Mes derniers avis

The Wilder, Tome 1 à 3, de Jill Shalvis


The Wilder, Tome 1 à 3 - Instant Attraction, Instant Gratification, Instant Temptation
de Jill Shalvis
Editions Kensington Brava (2009, 2009, 2010)
Pas encore publié en France 
312, 277, 273 pages 

ebook

Jil Shalvis est une romancière américaine ayant écrit une cinquantaine de romances depuis la fin des années 90. 


Mon avis

Une grosse crève ayant entraîné la perte de quelques neurones et un grand besoin de réconfort, je me suis lancée dans un petit marathon romance la semaine dernière. Après avoir éclusé tous les Lucky Harbor, j’ai fini par me lancer dans une autre série de Jill Shalvis : The Wilder.

Au fur et à mesures des tomes, on fait tour à tour la connaissance de trois très alléchants frères : Cameron, Stone et T.J (du plus jeune au plus vieux), résidant à Wishful, Californie. Après une jeunesse tumultueuse, ils éclusent maintenant leur trop plein d’énergie en tenant une entreprise proposant des loisirs outdoor, Wilder Adventures, dont ils animent les expéditions. Le benjamin est un ancien champion de snowboard qui, après un accident, a dû mettre de côté sa carrière et peine maintenant à se trouver. Le cadet travaille dur pour gérer l’administration de leur entreprise et maintenir la famille unie alors qu’il aimerait un peu de temps pour se consacrer à sa passion, la restauration de vieux bâtiments. Quant à l’ainé à l’âme d’aventurier, il a bien des difficultés à se poser à Wishful et enchaîne les missions de longue durée, proposant à leurs clients le grand frisson en Alaska ou au Canada. Au programme : de l’adrénaline, du grand air, des torses musclés, d’intenses yeux verts et tout le charme des canailles au grand cœur. Bref, parfait pour faire craquer mon petit cœur de midinette.

On y retrouve également trois personnages féminins très attachants.

T1 : Katie, seule survivante d’un accident qui l’a laissé traumatisée et encline à plus profiter de la vie, a quitté Los Angeles pour la première destination pleine d’aventure qui s’offrirait à elle. C’est un peu par hasard qu’elle a atterri à Wishful et a trouvé un emploi temporaire chez Wilder Adventures, maintenant bien décidée à croquer la vie à pleine dents et à surmonter ses peurs, sans regrets. Bien qu’aucun des deux ne recherche vraiment une relation, Cameron et elle découvrent qu’ils pourraient peut-être se reconstruire ensemble.

T2 : Emma menait une prestigieuse carrière de docteur au sein des urgences d’un hôpital New Yorkais. Quand son père, médecin de campagne de Wishful, fait une crise cardiaque, elle se retrouve à assurer son remplacement alors qu’elle n’aspire qu’à une chose, rentrer chez elle. Mais au contact de Stone, elle devra apprendre à accepter de ne pas tout contrôler et à laisser les gens pénétrer sa carapace, voir même à réviser ses priorités.

T3 : Harley a toujours cumulé les jobs pour aider sa famille. Après beaucoup de sacrifices, elle a enfin décroché un diplôme de biologiste et un stage qui lui permet de s’adonner à sa passion, l’étude de la vie sauvage. Partie faire de la recherche de terrain, elle se retrouve avec T.J. sur le dos, fermement décidé à ne pas la laisser partir seule à l’aventure. Mais si elle a grandi avec les frères Wilder qui la considère comme une petite sœur, l’aîné reste son grand amour d’adolescente. Ce voyage montagnard pourrait bien leur prouver à tous les deux qu’il nourrit des sentiments tout sauf fraternels à son égard. Mais de là à accepter de faire confiance et montrer qu’ils ont besoin l’un de l’autre, la route est longue.

Trois couples donc, mais qui proposent tous différents profils. Même si la romance contient un grand nombre de choses prévisibles, les scénarios révèlent toujours quelques surprises. Très fraîches et bourrées de tendresse, les trois histoires sont un gros coup de boost au moral. Qui de plus est, tous les tomes de la série permettent de suivre de manière assez approfondie quelques personnages secondaires, comme la tante des frères Wilder, Annie, et son mari, Nick, dont le couple subit également quelques perturbations.

Cette série a été écrite avant Lucky Harbor, mais on y retrouve déjà tous les ingrédients qui font le charme de l’auteur : le thème de la famille avec ses joies et ses problèmes, des personnages auxquels on ne peut que s’attacher et qui n’ont pas leur langue dans leur poche, beaucoup de légèreté et toujours ces petites touches d’humours, que ce soit au niveau des dialogues ou des situations (je garderai toujours en mémoire une scène où Annie tente de séduire son mari par un strip-tease bancal, sous l'oeil médusé d'un de ces neveux).

Une fois de plus, il est très agréable de se plonger dans l’univers de Jill Shalvis. Tendresse, humour et légèreté sont au rendez-vous et font de cette série un parfait remède contre la morosité. Le temps d’une petite pause dans les paysages de la Sierra Nevada, on se détend. 

Lecture agréable

Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page BBM de la sérieLogo Livraddict

6 commentaires

  1. C'est bon à savoir et à noter au chaud d'ici une parution française. Même si rien que le nom de l'auteur me ferai de toute façon acheter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, n'hésites pas à noter, c'est vraiment sympa. Je ne connaissais pas du tout l'auteur jusqu'au moins dernier, mais j'ai vraiment accroché puisque entre temps j'ai dévoré trois de ses séries ^^

      Supprimer
  2. Jill Shalvis... Je vois souvent ce nom ces derniers temps, je devrai peut-être tenter même si la romance n'est pas mon genre de prédilection. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'était pas non plus mon genre de prédilection (à part Bared to You je n'avais rien lu dans ce genre), mais l'auteur a vraiment su me faire aimer la romance. Maintenant il ne me reste plus qu'à élargir à d'autres auteurs ^^

      Supprimer
  3. ça m'a tout l'air d'être une série fortement sympathique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est assez sympa. Pas encore à la "hauteur" de Lucky Harbor (et encore ...), mais vraiment très agréable.

      Supprimer