Mes derniers avis

A Novel Seduction (à l'Eau de Rose), de Gwyn Cready

A Novel Seduction (à l'Eau de Rose)
de Gwyn Cready
Editions Pocket Books (2011)
Publication en France aux éditions Milady
384 pages

ebook



Gwyn Cready est une auteure américaine de romance.






Synopsis

Lorsque la critique littéraire Ellery Sharpe, journaliste à la plume acerbe, commet un impair dans les pages du Vanity Place, son chef lui inflige la pire des punitions : rédiger un article élogieux sur la romance, un genre qu’elle méprise. Pour ne rien arranger, Axel Mackenzie, son ex, est engagé pour l’épauler, et il prend cette mission très à cœur. D’une part, parce que le magazine est prêt à doubler son salaire s’ils arrivent à se mettre les lectrices dans la poche, et d’une autre, parce qu’il y voit la possibilité de reconquérir Ellery. Se pourrait-il que la jeune femme change d’avis sur les romans d’amour ? Et sur son ex ? 

Mon avis

Une petite lecture fun et sympathique pour garder un peu l'esprit des vacances, d'autant que le style est assez fluide et rythmé. En mettant Ellery, une journaliste littéraire snob et à l'esprit aussi acéré que la plume, aux prises avec des hordes de fan de romance, on peut s'attendre à quelques réflexions bien sympathiques et j'ai été loin d'être déçue en la matière. Il est intéressant de voir l'héroïne peu à peu réviser ses positions et développer une petite addiction (je suis passé par là, je sais de quoi je parle ;) ). Elle en est venue à me donner envie de me plonger dans Outlander (Le Chardon et le Tartan), de Diana Gabaldon auquel il est sans cesse fait référence au cours de ce livre, sous le pseudonyme de Kiltlander.

Le héros et l'héroïne sont attachants mais pris chacun de son côté. Ensemble on ne ressent rien. Bien souvent, j'ai eu l'impression que la romance portait plus sur les personnages des romans qu'Ellery étudie pour son article que sur elle et Axel. Il faut quand même mentionner que pour une fois, le héros sort des sentiers battus de ce qu'on peut rencontrer habituellement dans ce genre littéraire. Il a effectivement les attributs physiques qu'il faut là où il faut mais question comportement on peut repasser. Son passé un peu houleux, en particulier, qui lui a déjà une fois coûté sa relation avec Ellery est à mille lieues du classique prince charmant.

En bref, une lecture fun mais niveau émotion on repassera. L'aspect étude de la romance est assez original, tout comme le personnage principal masculin qui fait un peu figure d'anti-héros même si, rassurez-vous, il a tout ce qu'il faut là où il faut. 


Avis mitigé

Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page du livre
Logo Livraddict
Logo Livraddict

04

Pennsylvanie, et plus principalement Pittsburgh, sa ville la plus peuplée, où se déroule une partie de l'intrigue et dont est originaire l'auteur. C'est un état très industrialisé (extraction de fer, houille, gaz et pétrole, et depuis peu de gaz de schiste) et à l'agriculture développé. C'est dans cet état que l'on trouve une grande partie de communautés Amish.

12 commentaires

  1. A lire peut être donc, merci pour cet avis :)

    RépondreSupprimer
  2. j'avoue que comme j'avais lu un livre nul avant j'ai été plus emportée par l'histoire lol. Mais tu as raison pour les 2 héros, je suis d'accord.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire est assez sympa en fait et j'ai bien rigolé par moment, mais je n'ai pas vraiment ressenti l'alchimie entre les deux héros.

      Supprimer
  3. Mouai mouai j'hésite pas mal concernant ce livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le cas de pas mal de monde j'ai l'impression.

      Supprimer
  4. La série de Diana Gabaldon est très sympa, je n'ai lu que le premier tome mais j'avais beaucoup aimé (mais c'est parce qu'il y a des voyages dans le temps <3)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en lis beaucoup de bien partout. Je vais profiter de mon petit séjour en Ecosse pour me plonger dedans je crois ^^

      Supprimer
  5. Ce n'est pas le milady Romance que j'aurais choisi ce mois-ci, je vais passer mon chemin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va, le choix est assez vaste pour piocher dans d'autres titres ;)

      Supprimer
  6. Hop, billet ajouté ! Ah là là, tu me donnes envie de plonger dans mes Milady romance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) Je sens que c'est la romance qui va me permettre de faire une grosse partie de ce tour des Etats Unis.

      Supprimer