Mes derniers avis

Kate Daniels, Tome 2 - Brûlure Magique, d'Ilona Andrews

Kate Daniels, Tome 2 - Magic Burns (Brûlure Magique)
d'Ilona Andrews
Ace (2008)
Publié en France aux Editions Milady
260 pages

ebook



Ilona Andrews est le pseudonyme d'un couple résidant dans l'Oregon formé par Ilona et Gordon. Ils sont les co-auteurs de deux sagas, Kate Daniels et The Edge, ainsi que de plusieurs one-shot et nouvelles se déroulant dans ces univers.




Synopsis

Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le "nettoyage" des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes... mais pas ça: un véritable tsunami d'énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir! C'est en s'engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu'elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique: elles s'affrontent dans l'espoir de renaître! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme...

Mon avis

Je ne me suis mise à cette saga que très récemment et, après un premier tome qui m'a fait forte impression, je n'ai pas pu résister à la tentation d'entamer la suite. Les quatre tomes suivants sont d'ores et déjà dans ma liseuse et j'ai bien l'intention de leur faire un sort.

Une fois de plus, l'univers de Kate Daniels a su m'emporter. Le partage entre magie et technologie est un peu plus développé, apportant quelques réponses bienvenues après le flou du premier tome. Le bestiaire de surnaturel se retrouve également savamment amélioré avec un approfondissement du monde des meutes, mais aussi l'arrivée de dieux celtiques un brin vindicatifs. Ils vont d'ailleurs constituer le gros d'une intrigue qui nous entraine une fois de plus à cent à l'heure. Chez les Andrews, on ne s'embarrasse pas de superflu et c'est dès les premières pages que le lecteur est plongé dans le feu de l'action, ici au propre comme au figuré. Les péripéties s'enchaînent ensuite et permettent là encore de développer certaines facettes de l'univers sans que jamais notre attention ne se perde.

Ce tome est également l'occasion de revoir d'anciennes connaissances que j'aime beaucoup comme Derek ou Jim, mais aussi de rencontrer de nouveaux personnages comme Andrea, Bran et Julie. Ces nouveaux venus amènent un petit plus à l'histoire et permettent également de découvrir une autre facette de la personnalité de Kate, plus douce et protectrice … plus humaine quoi. Mais ne vous en faites pas, elle reste la guerrière au sens de la répartie bien prononcé que j'aime tant. Entre répliques et réactions, j'ai passé une bonne partie de cette lecture à glousser comme une poule. Il faut dire que le culot de la demoiselle n'a pas de bornes et elle n'hésite pas à surprendre son entourage en se servant par exemple de la gueule d'un vampire comme perforatrice. Ce tome est également l'occasion de lever doucement le voile sur les mystères de Kate, même si beaucoup de choses sont encore nébuleuses. Et même si j'ai quelques soupçons à leur sujet, je m'attends à être surprise par la suite.

Finalement, la seule chose qui manque à ce volume, c’est à un plus de Curran. Même s'il est beaucoup plus présent dans la seconde partie du roman, il a manqué au début de ma lecture. Sa relation avec Kate est on ne peut plus explosive dans ce tome et je ne peux résister à leurs interactions. Entre rire et frissons, je suis accro. Et avec ce qui commence à transparaître, je suis sûre de l'être encore un petit bout de temps. Du coup pour calmer ma folie, je lis à la fin de chaque tome la nouvelle qui y correspond dans le premier recueil consacré au POV de Curran.

Une lecture qui dès le début a su m'emporter. Entre un univers qui s'étoffe et une intrigue qui ne laisse pas le temps de respirer, j'ai été comblée. Les personnages sont toujours aussi attachants et les petits nouveaux m'ont bien plu. Encore une montée en puissance dans ce genre dans le prochain tome et je crierai au coup de cœur.  


Lecture agréable

Série Kate Daniels
5. ? / Magic Slays (à paraître en 2017 en VF !)
10. ? / ? (2017)

Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page du livre
Logo Livraddict
Logo Livraddict

21

12 commentaires

  1. Oh ! il faut absolument que je lise les Curran POV ! tu les as téléchargé sur ta liseuse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouep c'est ça, je les ai téléchargé sur smashwords.

      Supprimer
  2. Que j'aime cette série !!!!!
    Le tome d'après, le 3, est mon préféré je crois...
    Ou le 4 ?! Arff dur de choisir ! J'aime Curran et Kate, et j'aime tous les persos secondaires...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que tout le monde me dit, qu'à partir du trois ça devient terrible. Je crois que je ne vais pas attendre longtemps pour l'entamer ;)

      Supprimer
  3. J'ai bien envie de lire cette série!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens juste de débuter mais pour le moment je suis très convaincue donc je ne peux que t'encourager à tester.

      Supprimer
  4. aaah je suis contente que tu continues, et surtout que tu aimes, c'est une super série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je suis partie pour enchaîner les tomes là ^^

      Supprimer
  5. Ce tome 2 est vraiment bien ! Mieux construit que le premier mais le 3e est encore mieux ! :) Je n'ai pas lu les nouvelles du point de vue de Curran, ça vaut le coup ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens juste de l'entamer le trois ;) Les "nouvelles" de Curran c'est à chaque fois quelques pages reprenant une scène par tome du point de vue de Curran (Pour le 1, la première rencontre. Pour le 2, "l'offrande" de soupe). Pas transcendant mais sympa. C'est drôle aussi d'être dans la tête de sa majesté à fourrure ;) Elles sont disponibles gratuitement (les liens sont sur chaque fiche goodreads).

      Supprimer
  6. Juste une de mes séries préférés <3 !! *Grosse hystérie*
    De mieux en mieux au fil des tomes, j'attends le tome 7 avec impatience :D !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence à comprendre pourquoi tout le monde l'adore cette série :D Je suis dans le tome 3 et j'ai beaucoup de mal à le lâcher.

      Supprimer