Mes derniers avis

Fever Moon, de Karen Marie Moning, David Lawrence & Al Rio



Fever Moon
de Karen Marie Moning (scénario), David Lawrence (script) et Al Rio (illustrations)
Editions Del Rey (2012)
144 pages 



Romancière américaine et spécialisée dans les romances paranormales et la fantasy urbaine, Karen Marie Moning est l'auteure de deux sagas: Les Highlanders et Les Chroniques de MacKayla Lane.  
     


Synopsis


Dublin est une zone de guerre. Les murs entre les humains et les Faes sont tombés. Un tiers de la population mondiale a disparu et la mort et le chaos règnent. Emprisonnés pendant plus d'un million d'années, les Unseelie sont maintenant libres et chacun de ceux que Mac rencontre est pire que le précédent. Les armes humaines n'ont aucune chance face à eux. Alors qu'une lune de sang s'élève au dessus de Dublin, une sinistre et sombre créature écume les rues de Temple Bar, choisissant ses victimes avec soin en ciblant des personnes proches de Mac. Armée seulement de la Lance de la Destinée et accompagnée de Jericho Barrons, elle doit faire face à son plus terrifiant ennemi.   

Felicity Atcock, Tome 1 - Les Anges mordent aussi, de Sophie Jomain



Felicity Atcock, Tome 1 - Les Anges mordent aussi 
de Sophie Jomain
Editions Rebelle (2011)
299 pages 


Sophie Jomain est une romancière française née en 1975. Ancienne archéologue, elle se consacre à l'écriture depuis peu, avec la saga YA "Les Etoiles de Noss Head", la saga plus adulte "Felicity Atcock" et un one-shot "Pamphlet contre un vampire".  
     


Synopsis

Felicity Atcock, jeune femme enthousiaste de 24 ans, se décrit elle-même comme rentrant dans la catégorie de la bonne-poire. Qu'il s'agisse de ses amis, son patron ou encore sa famille, c'est viscérale, elle ne sait pas dire non. C'est ainsi qu'elle se retrouve embarquée par Daphée, son amie et collègue, dans une virée londonienne sur le thème des seventies. Un verre en entraînant un autre, c'est nue et sans souvenirs qu'elle se réveille le lendemain matin. Suite à cela, elle va se retrouver plongée au beau milieu d'une enquête pour meurtre laissant la part belle aux créatures surnaturelles. Et quand les cadavres commencent à disparaître pour réapparaître au beau milieu de son potager entretenu avec amour, les choses deviennent un brin compliquées.


Lucky Harbor, Tome 1 - Simply Irresistible, de Jill Shalvis


Lucky Harbor, Tome 1 - Simply Irresistible (Irrésistible)
de Jill Shalvis
Editions Forever (2010)
Publié en France chez Milady
336 pages 

ebook

Jil Shalvis est une romancière américaine ayant écrit une cinquantaine de romances depuis la fin des années 90. 


     
Synopsis

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La jeune femme va devoir convaincre ses sœurs du bien-fondé de son projet, engager les rénovations et essayer de tisser un semblant de liens familiaux entre elles, alors qu'elles n'ont pas grandi ensemble et que tout les oppose. Pas facile, surtout quand le destin vous colle entre les pattes un artisan un peu trop entreprenant, Jax.


C'est lundi, que lisez-vous [16]




Je me suis lancée dans l'aventure hebdomadaire du suivi lecture C'est lundi, que lisez-vous ?. Le rendez-vous a été initié par Mallou, qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a ensuite été repris par Galleane. Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche BBM), n'hésitez pas à cliquer sur les couvertures.

La semaine passée

          
          

J'ai fini le T1 de Ramsès de Christian Jacq (chronique) qui m'a un peu déçu. J'ai bien apprécié la plongée dans les us et coutumes de l'Egypte Antique, mais j'ai trouvé l'intrigue très molle. Place ensuite à une petite pause BD avec le T2 de La Licorne, de Mathieu Gabelle et Anthony Jean, (chronique) aussi plaisant que le tome précédent. Je me suis également penchée sur mon partenariat Livraddict avec Les Secrets du Temps, d'Anaé Braden Flinn (chronique), rien de transcendant mais un agréable moment de lecture. J'ai également fini 16 Lunes (chronique à venir) de Kami Garcia et Margaret Stohl (dans le cadre d'une LC) qui m'a assez déçu, surtout avec tous les avis positifs que j'avais lu dessus. J'ai bien accroché à l'atmosphère et j'ai trouvé la mythologie des Enchanteurs intéressante, mais les idées qui m'apparaissent sympathiques n'ont pas été assez exploitées. L'intrigue laisse trop la part belle aux tribulations lycéennes et au manichéisme pour m'avoir passionnée. En plus ça tire bien souvent en longueur. Petite incursion ensuite dans la romance paranormale (une première pour moi), avec le T1 des Highlanders de KMM (chronique à venir), là encore pour une LC. J'ai tellement aimé que j'ai retenté le coup hier soir avec une romance classique, le T1 de Lucky Harbor, de Jill Shalvis (chronique), qui m'a également fait passer un très bon moment. 

Mes lectures en cours

    

Fraîchement acheté et très rapidement entamé : le premier tome des aventures de Felicity Atcock, de Sophie Jomain. Un peu rapide dans certains développements de l'histoire mais très frais et divertissant. J’accroche beaucoup !

A venir

En lecture nocturne sur ma liseuse, je pense me lancer dans le premier tome de Delirium, de Lauren Oliver. En lecture diurne sur papier, j'entamerai Le fils du Dieu Poisson, de Marc Sauer : SF, écologie et culture polynésienne au programme. 

Les Secrets du Temps, de Anaé Braden Flinn



Les Secrets du Temps
de Anaé Braden Flinn
Editions Persée (2012)
350 pages 




Anaé Braden Flinn est une romancière et archéologue française. Après plusieurs chantiers de fouilles elle s'est spécialisée dans les civilisations de l'Indus.



     
Synopsis

Dans quelques jours, Dhari fête sa Célébration et, contrairement à Gundra, son ami d’enfance, elle n’aspire qu’à mener la vie simple et sans surprise qu’elle a choisie depuis longtemps, celle de soignante au sein de son village. Mais le destin s’évertue parfois à tout compliquer en faisant, par exemple, débarquer sur votre planète reculée des confins galactiques : une archéologue terrienne, un spécialiste des migrations des peuples, et un pilote de vaisseau coordinateur en ingénierie planétaire, tous en quête d’une civilisation disparue depuis plus de cinq millénaires : les Naweli. De là à répondre à un rêve prophétique et à partir dans les étoiles à la rencontre du dernier Gardien d’un savoir oublié, il n’y a qu’un pas que Dhari ne franchira pas seule.


La Licorne, Tome 2 - Ad Naturam, de Mathieu Gabella et Anthony Jean


La Licorne, Tome 2 – Ad Naturam
de Mathieu Gabella (scénario) et Anthony Jean (dessin & couleurs)
Delcourt 2008
46 planches

Mathieu Gabella (né en 1976) est un scénariste de bande-dessiné français, qui s'est lancé dans l'écriture après une formation d'ingénieur. La Licorne est sa seconde collaboration avec les éditions Delcourt.

Anthony Jean (né en 1982) est un illustrateur de bande-dessiné français. La Licorne est sa première création après sa sortie d'une école lyonnaise en 2004.

Synopsis:

Entraîné dans un complot visant à exterminer une ancienne confrérie de médecins, les Asclépiades, Ambroise Paré est amené à reconsidérer ses convictions les plus profondes sur la nature du corps humain et les méthodes médicales. Accompagné de quelques confrères survivants et des créatures qui les aident, il se rend à Milan, là où tout a commencé, là où l’ennemi l’attend impatiemment…


Ramsès, Tome 1 - Le Fils de la Lumière, de Christian Jacq



Ramsès, Tome 1 - Le Fils de la Lumière
de Christian Jacq
Editions Pocket (1997)
1ère édition en 1995
441 pages 


Christian Jacq est un égyptologue français née en 1947. Il a publié moult romans historiques dont le cadre se situe en Egypte Antique, ainsi qu'un certain nombre de romans policiers contemporains sous divers pseudonymes. 



Synopsis

Ramsès. Son nom incarne l'éclat et la puissance de la civilisation pharaonique. Fils du soleil et du dieu vivant, il a régné pendant plus de soixante ans et porté l'Egypte à un degré de grandeur jamais atteint dans l'Histoire. Pour l'heure, l'enfant-dieu n'a que quatorze ans. Comment succédera-t-il au pharaon Séthi, son père? Quelles seront les étapes surprenantes de son initiation secrète ? Saura-t-il choisir entre Iset la Belle et la mystérieuse Néfertari ? Dans sa marche vers le trône, Ramsès ne peut compter que sur de rares amis : Améni, le scribe, Sétaou, le charmeur de serpents, et Moïse, son condisciple hébreu 


Sidhe / The Shadow Reader, Tome 2 - The Shattered Dark, de Sandy Williams


The Shadow Reader, Tome 2 - The Shattered Dark (Sidhe, Tome 2)
de Sandy Williams
Editions Ace Books (2012)
Publié en France aux éditions Milady
304 pages 

ebook

Sandy Williams est une libraire et romancière américaine d'urban fantasy.   


ATTENTION, SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT!

Synopsis

McKenzie espère bien vivre une vie bien humaine en décrochant un nouveau boulot à Vegas tout en tentant de trouver le temps de développer sa relation amoureuse. Malheureusement, l'heure du repos n'est pas encore venue. Si vous pensiez que rebelle tentant de détrôner Atroth était une situation difficile, détrompez-vous. Ce n'est pas tout de gagner le pouvoir, encore faut-il le conserver. Et en la matière, les partisans de Lena auront fort à faire pour convaincre les autres Faes qu'elle est une prétendante légitime au trône et que toutes leurs actions ne visaient qu'au bien-être du royaume. Au dehors, les partisans de l'ancien roi s'assemblent, menés par une personne qui semble bien connaître son affaire et les attaques n'ont de cesse pour reprendre le palais de Corrist. Et quand Paige, l'amie de McKenzie, vient à disparaître, apparemment kidnappée par les partisans d'Atroth, notre héroïne rejoint à nouveau la bataille. Mais comme toujours dans l'univers de Sandy Williams, les apparences peuvent être trompeuses …


C'est lundi, que lisez-vous [15]



Je me suis lancée dans l'aventure hebdomadaire du suivi lecture C'est lundi, que lisez-vous ?. Le rendez-vous a été initié par Mallou, qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a ensuite été repris par Galleane. Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche BBM), n'hésitez pas à cliquer sur les couvertures.

La semaine passée

        

Je me suis lancée dans le T2 de Night School (chronique) de CJ Daugherty avec beaucoup de joie car j'avais adoré le précédent volume. Malheureusement cette lecture fut une déception. Alors certes je reconnais un style très agréable et une bonne gestion du suspens, mais malheureusement j'ai trouvé l'intrigue un peu brouillonne et suivant à la lettre le schéma du T1, les personnages m'ont filé des envies de meurtre, et le triangle amoureux (aussi incongru que cela puisse paraître) est de retour en prenant beaucoup trop de place. J'ai enfin fini Anna Karénine (chronique) après 3 longues semaines: une belle fresque sur la Russie du XIXème siècle, des personnages très travaillés et plusieurs intrigues qui s'entrecroisent et donnent la possibilité d'aborder différentes facettes de la relation amoureuse. J'ai par moment eu du mal à avancer dans cette lecture, mais je l'ai globalement beaucoup appréciée. J'ai également eu le temps de lire le T2 de Sidhe (chronique) de Sandy Williams. Si j'ai eu un peu de mal à voir où l'auteur voulait en venir au niveau de l'intrigue dans le premier tiers, j'ai néanmoins beaucoup apprécié ce deuxième volume qui permet d'approfondir l'univers des Faes et qui réserve sa part de tiraillement de nerfs. Cerise sur le gâteau, la romance est vraiment très très bien traitée. 

Mes lectures en cours

    

Je pense finir le premier tome de la saga Ramsès aujourd'hui. Je retrouve beaucoup d'éléments narratifs de la Reine Soleil (du même auteur) dans cette lecture, mais ça ne m'empêche pas de passer un excellent moment sur les berges du Nil. Christian Jacq a vraiment un beau petit talent de conteur.  

A venir

En lecture nocturne, je vais me lancer dès ce soir dans 16 Lunes et j'enchaînerai ensuite sur le T1 de la saga Highlander de Karen Marie Moning (tous les deux pour ces LC sur Livraddict). En lecture diurne j'hésite encore. La raison voudrait que je me penche sur un de mes deux partenariats reçus la semaine dernière, mais mes acquisitions de ce week-end me tentent bien. Au choix :

- Les Secrets du Temps, d'Anaé Braden Flinn (Partenariat Livraddict, SF)
- Amaru, T1 - Le Fils du Dieu Poisson, de Marc Sauer (Partenariat Babelio, SF)
- Lasser, Détective des Dieux, de Sylvie Miller et Philippe Ward (Policier, Fantasy)
- Les étoiles de Noss Head T1, de Sophie Jomain (Fantastique)
- Felicity Atcock T1, Sophie Jomain (Bit-Lit)

Anna Karénine, de Léon Tolstoï


Anna Karénine (Анна Каренина)
de Léon Tolstoï
Editions Folio Classique (2010)
1ère édition en russe en 1877
Traduction d'Henri Mongault
458 pages 



Léon Tolstoï est un des écrivains majeurs de la littérature russe. Ses romans et nouvelles sont riches d'analyses  psychologiques et philosophiques et dépeignent avec beaucoup de justesse la Russie du XIXème siècle. 

     
Synopsis

Constantin Lévine est amoureux de la princesse Kitty Stcherbatski. Mais alors qu'il en vient à se déclarer, il est éconduit par la demoiselle. Celle-ci, bien qu'éprouvant beaucoup d'affection pour lui, s'est en effet laissée séduire par le comte Vronski, un jeune et fringuant officier. Elle attend avec impatience qu'il fasse sa demande en mariage, mais l'arrivée d'Anna Arcadievna, venue rendre visite à son frère Stépane Arcadiévitch, va changer la donne. Mariée jeune, et sans affection pour son mari Alexis Alexandrovitch Karénine, Anna va devoir faire face aux sentiments inconnus et tumultueux qu'elle éprouve pour Vronski. Les deux tombent passionnément amoureux et entament une liaison qui défrayera la chronique de la haute société russe..


Night School - Tome 2: Héritage, de CJ Daugherty


Night School - Tome 2: Héritage (Legacy)
de CJ Daugherty
Editions Robert Laffont (2012)
398 pages 

ebook

Anciennement journaliste et éditrice de livres de voyages, C.J. Daugherty s'est reconvertie dans l'écriture de thrillers pour la jeunesse.

ATTENTION, SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT!



Synopsis

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain... La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre. Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ? 


Never Sky - Tome 2 : Through the Ever Night (Ever Dark), de Veronica Rossi


Never Sky - Tome 2: Through the Ever Night (Ever Dark)
de Veronica Rossi
Harper Collins (2013)
Publié en France aux Editions Nathan
352 pages 

ebook

Veronica Rossi est née au Brésil et a ensuite grandit dans de nombreux pays. Maintenant installée en Californie du Nord, elle se consacre à l'écriture. Never Sky (Under the Never Sky) est son premier roman et le premier volet d'une trilogie dont les droits cinématographiques ont été cédés à la Warner Bros.


ATTENTION, SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT!


Synopsis

It's been months since Aria learned of her mother's death. Months since Perry became Blood Lord of the Tides, and months since Aria last saw him. Now Aria and Perry are about to be reunited. It's a moment they've been longing for with countless expectations. And it's a moment that lives up to all of them. At least, at first. Then it slips away. The Tides don't take kindly to former Dwellers like Aria. And the tribe is swirling out of Perry's control. With the Aether storms worsening every day, the only remaining hope for peace and safety is the Still Blue. But does this haven truly exist? Threatened by false friends and powerful temptations, Aria and Perry wonder, Can their love survive through the ever night? 


C'est lundi, que lisez-vous [14]




Je me suis lancée dans l'aventure hebdomadaire du suivi lecture C'est lundi, que lisez-vous ?. Le rendez-vous a été initié par Mallou, qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a ensuite été repris par Galleane. Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche BBM), n'hésitez pas à cliquer sur les couvertures.

La semaine passée

     

Une petite brochette de lectures bien sympathiques au cours de cette semaine. J'ai fini par me lancer dans le premier tome des aventures d'Alexia Tarabotti (chronique) auquel j'ai énormément accroché. L'histoire n'a rien d'exceptionnelle mais l'univers un peu décalé, l'humour omniprésent et les personnages charismatiques ont su mon conquérir. Coup de coeur ensuite avec le premier tome de la saga Sidhe (chronique) : un univers très original et bien construit, une intrigue palpitante et un triangle amoureux très efficace (et pourtant j'ai tendance à détester ça). Je me suis enfin décidée à finir le tome 2 de Crossfire (chronique). Après un début très laborieux je l'avais mis de côté et là les 2/3 restants sont bizarrement passés tout seuls. Objectivement, je ne comprends toujours pas : l'intrigue est inexistante et les personnages insupportables et complètement dérangés (sans parler des clichés à la pelle), pourtant ça ne m'a pas empêché de me laisser avoir. Enfin, j'ai retrouvé avec énormément de plaisir Aria et Perry, les héros de la saga Never Sky, dans un tome 2 très réussi (chronique à venir). 

Mes lectures en cours

    

J'ose espérer que cette semaine sera la dernière ligne droite de ma lecture de ce pavé. 

A venir

En lecture nocturne, j'envisage de me lancer dans les seconds tomes de Night School et Sidhe. Après, un changement de dernière minute peux toujours arriver en fonction de mon humeur. 

[03] Zoom sur ...




Organisé par Marine de Chapitre Livresque un dimanche sur deux (pour ma part un dimanche sur quatre), ce rendez-vous permet partager ses coups de cœur (ou pas) aussi bien littéraires que cinématographiques ou même musicaux. 


Prochain rendez-vous : dimanche 10 Mars

Une série

Crée par Eric Kripke, Supernatural compte pour le moment 8 saisons dont la dernière est en cours de diffusion sur The CW. La série relate les aventures de deux frères, Sam et Dean Winchester, qui sillonnent les Etats-Unis en enquêtant sur des phénomènes paranormaux (monstres surnaturels, mythes et légendes urbaines …).

Si vous aimez: le fantastique, l'humour au second degré, les petits clins d'œil. Je me suis lancée dans cette série un peu à reculons, pas franchement emballée par tout l'aspect "horreur" (moi les fantômes et tout ça ce n'est pas vraiment ma tasse de thé), mais j'ai rapidement été séduite avant de devenir véritablement accroc au cours de la saison 2 (avec une petite basse de régime au cours de la saison 6). Les enquêtes sont très divertissantes et on enchaîne les épisodes avec beaucoup de plaisir, d'autant que chaque saison a sa propre trame en filigrane des enquêtes indépendantes. J'ai particulièrement apprécié la mythologie bien construite qui se développe peu à peu. Gros coup de cœur également sur le petit grain d'humour omniprésent. Les scénaristes ne se prennent vraiment pas au sérieux, ce qui, en plus des nombreux clins d'œil que l'on retrouve régulièrement, donne un bon nombre d'épisodes complètement déjantés et tout simplement excellents.

Un groupe

Walk off the Earth est un groupe canadien d'indie pop, qui s'est construit un petit succès sur la toile en réalisant des clips un peu décalés de reprises et de morceaux originaux.

Si vous aimez: l'humour et la créativité, les mélanges habiles d'harmonies vocales et les arrangements mélodiques entraînants. J'ai découvert ce groupe comme beaucoup de monde avec leur excellente reprise de Somebody That I Used to Know de Gotye, à 5 sur une guitare (j'ai même tendance à préférer cette version à l'originale). J'ai tout de suite accroché à leur univers énergique et original et leurs vidéos pleine de talent, sans oublier l'alchimie musicale entre les membres du groupe. N’hésitez pas à aller faire un petit tour sur leur chaîne youtube ! 
Un film

Porco Rosso est un film d'animation du studio Ghibli, réalisé en 1992 par Hayao Miyazaki. Il raconte la vie riche en aventures d'un pilote d'hydravion dans l'Italie des années 20. Victime d'un sortilège, il a l'apparence d'un cochon.

Si vous aimez: les héros durs au cœur tendre, les aventures pleines de tendresse, les gags aussi burlesques que touchants. Je suis une grande fan des productions Ghibli et Porco Rosso est avec Le Château Ambulant mon film d'animation préféré. Comme dans toutes les créations de ce studio, on retrouve ici aussi bien de l'action, que de l'humour et de la tendresse, le tout servi par une bande originale de toute beauté. Mais sous une apparente légèreté, Porco Rosso est également l'occasion d'aborder des thématiques plus dures comme la guerre et ses absurdités ou la montée du fascisme. A travers cette ode à l'aviation et à la liberté, c'est un film sincère et plein de poésie que nous offre Miyazaki, et qui lui permet d'exprimer sa nostalgie d'un âge d'or européen idéalisé. 


Un livre  

Jusqu'à il y a encore un mois, je n'avais jamais entendu parler de Brandon Sanderson (oui je sais honte à moi). Une chronique de Reveline sur son roman Warbreaker m'a donné envie de me plonger sans plus attendre dans son œuvre. Fantasy adulte, personnages charismatiques, intrigues bourrées de faux semblants et univers très bien construits et pleins d'originalité sont autant d'arguments qui ont su me conquérir. J'ai hâte de trouver et me lancer dans ce One Shot avant d'enchaîner sur sa série Fils-des-Brumes

Crossfire - Tome 2: Reflected in You de Sylvia Day

Crossfire - Tome 2: Reflected in You (Regarde-moi)
de Sylvia Day
Berkley Books (2012)
Publié en France aux éditions J'ai Lu
338 pages 

ebook

Sylvia Day est une auteure américaine qui rédige également sous les pseudonymes S.J. Day et Livia Dare. Elle s'est spécialisée dans les romances et a remporté plusieurs prix consacrés à ce genre.     



Synopsis

Gideon Cross. As beautiful and flawless on the outside as he was damaged and tormented on the inside. He was a bright, scorching flame that singed me with the darkest of pleasures. I couldn't stay away. I didn't want to. He was my addiction . . . my every desire . . . mine.
My past was as violent as his, and I was just as broken. We'd never work. It was too hard, too painful . . . except when it was perfect. Those moments when the driving hunger and desperate love were the most exquisite insanity. We were bound by our need. And our passion would take us beyond our limits to the sweetest, sharpest edge of obsession . . . 


The Shadow Reader, Tome 1, de Sandy Williams


The Shadow Reader, Tome 1 (Sidhe, Tome 1 - La Diseuse d'Ombres)
de Sandy Williams
Editions Ace Books (2011)
Publié en France chez Milady
320 pages 

ebook


Sandy Williams est une libraire et romancière américaine d'urban fantasy.  
     



Synopsis

McKenzie Lewis est différente : non seulement elle voit les faes mais, elle a le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes qui tente d’arrêter les rebelles sanguinaires. Mais lorsque Mac est enlevée par ces derniers, elle se retrouve confrontée à un dilemme : placer sa confiance en Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou en Aren, le meneur des rebelles qui tente de lui montrer le véritable visage de la cour…


Une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 1 - Sans Âme, de Gail Carriger


Une Aventure d'Alexia Tarabotti, T1 - Sans Âme (Parasol Protectorate, book 1 - Soulless)
de Gail Carriger
Editions Orbit (2010)
1ère édition VO en 2009
313 pages 

ebook


Gail Carriger est une archéologue et romancière américaine spécialisée dans la mouvance steampunk.  
     


Synopsis

Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?


C'est lundi, que lisez-vous [13]



Je me suis lancée dans l'aventure hebdomadaire du suivi lecture C'est lundi, que lisez-vous ?. Le rendez-vous a été initié par Mallou, qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a ensuite été repris par Galleane. Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche BBM), n'hésitez pas à cliquer sur les couvertures.

La semaine passée

    
  
J'ai fait un petit détour BD avec le dernier tome des aventures de Blake et Mortimer. Comparé aux tomes précédents, c'est un petit joueur avec pas mal de défauts, mais ça reste néanmoins une lecture agréable (chronique). J'ai ensuite embrayé sur le tome 1 de la saga Autre-Monde de Maxime Chattam, dans le cadre d'une lecture commune. Un roman très jeunesse, avec tout ce que ça peut comporter au niveau des personnages comme de l'intrigue, mais qui m'a fait passer un très bon moment (chronique). Sinon, j'ai enfin terminé Iced, le dernier tome de la série Fever de Karen Marie Moning et la magie de cet univers a à nouveau opéré (chronique), bref un petit coup de coeur.

Mes lectures en cours

    

Je dois avouer que je sature un brin sur les considérations agronomiques et que je suis bien plus intéressée par les aventures de Kitty et Lévine que par celles de Anna et Vronsky. Je lis donc à petite dose, mais en appréciant ces instants. 

A venir

Beaucoup trop de choses me font envie dans ma PAL. A part Walking Dead, je suis dans l'indécision la plus totale. J'hésite entre le tome 2 de Never Sky, le tome 1 de Sidhe, la suite d'Autre-Monde, et le tome 1 du Protectorat de l'Ombrelle. Dur dur ...

Fever - Tome 6: Iced de Karen Marie Moning


Fever - Tome 6: Iced 
de Karen Marie Moning
Editions Delacorte Press (2012)
Paru en France aux éditions J'ai Lu
512 pages 

ebook



Écrivain américain et spécialisée dans les romances paranormales et la fantasy urbaine, Karen Marie Moning est l'auteur de deux sagas: Les Highlanders et Les Chroniques de MacKayla Lane.  
     



Synopsis

Dani “Mega” O’Malley plays by her own set of rules—and in a world overrun by Dark Fae, her biggest rule is: Do what it takes to survive. Possessing rare talents and the all-powerful Sword of Light, Dani is more than equipped for the task. In fact, she’s one of the rare humans who can defend themselves against the Unseelie. But now, amid the pandemonium, her greatest gifts have turned into serious liabilities. Dani’s ex–best friend, MacKayla Lane, wants her dead, the terrifying Unseelie princes have put a price on her head, and Inspector Jayne, the head of the police force, is after her sword and will stop at nothing to get it. What’s more, people are being mysteriously frozen to death all over the city, encased on the spot in sub-zero, icy tableaux. When Dublin’s most seductive nightclub gets blanketed in hoarfrost, Dani finds herself at the mercy of Ryodan, the club’s ruthless, immortal owner. He needs her quick wit and exceptional skill to figure out what’s freezing Fae and humans dead in their tracks—and Ryodan will do anything to ensure her compliance.

Dodging bullets, fangs, and fists, Dani must strike treacherous bargains and make desperate alliances to save her beloved Dublin—before everything and everyone in it gets iced..


Challenge Livra'deux pour Pal'Addict [2]



Nouvelle édition pour moi de ce challenge qui m'a fait découvrir une chouette lecture la dernière fois avec Night School. Pour cette édition, je me lance avec Paikanne.
Le principe

En binôme, chacun choisit dans la PAL de l'autre, trois livres. Sur ces trois livres, vous en choisissez un et devez le lire et en faire la chronique dans le délai imparti. Pour plus d'informations, c'est par ici

Mon challenge

Paikanne a choisi pour moi les livres suivants:


  • Les lames du Cardinal, tome 1 de Pierre Pevel : Elle a beaucoup apprécié l'alliance d'histoire et de fantasy qu'on retrouve dans cette saga. Ma binôme est de plus très attentionnée car elle s'est dit que comme j'ai les trois tomes, je pourrai continuer si ça me plaît.
  • Never Sky, tome 2 : Through the Ever Night de Veronica Rossi : Elle vient juste de lire le tome 1 qu'elle a beaucoup apprécié et se laisserait bien tenter par la suite.
  • Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt: Un récit qui l'a beaucoup ému et que je pourrai lire en supplément car il n'est pas bien épais.
Je trouve que c'est une très belle sélection, et j'avais de toute façon prévu de lire ces trois romans prochainement. Comme Never Sky, tome 1 m'avait beaucoup plus, j'ai hâte de lire la suite et c'est donc sur le tome 2 que se porte mon choix. Je pense que Oscar et la dame en rose sera aussi lu sur la période. Un bon moment en perspective !

Pour voir ce que j'ai proposé à Paikanne ainsi que son choix, son billet est par ici