Mes derniers avis

Top Ten Tuesday [05] - Les 10 résolutions littéraires pour 2014


Le Top Ten Tuesday permet de lister son top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Brokeand the Bookish et repris en français par Iani.

Cette semaine:

Les 10 résolutions littéraires pour 2014
   
5 ce sera déjà bien, surtout si je m'y tiens.

- Continuer à me faire plaisir : Le plus important non ?

- Avancer dans mes séries/sagas: Finalement 2013 n'a pas été aussi dramatique que ça. J'ai pu me mettre à jour dans une soixantaine d'entre elles (beaucoup qui avaient d'ailleurs été entamées cette même année). Mais voilà sur ces 60, 35 attendent un nouveau tome en 2014. Si on rajoute à cela les 35 que j'ai en cours (et encore je ne compte que celles qui me tentent vraiment) et la petite trentaine à entamer … je ne vais plus être maître de mes lectures. Dans l'idéal je me fixe comme but d'en terminer une avant d'en entamer une autre, mais je sais déjà que ça va être une résolution foireuse ;)

- Faire mieux dans mes challenges, en particulier les babies : Un peu contradictoire avec ma résolution précédente puisque pour avancer dans les babies, il me faut entamer de nouvelles séries. Mais avec Ptitelfe on va se monter un plan d'attaque du tonnerre je sens ^^

- Tester d'autres genres : En 2013, j'ai introduit la romance et l'urban fantasy à mon cheptel livresque. En 2014, je veux rajouter un peu d'historique et pourquoi pas de thriller.

- Garder une trace de mes lectures : Goodreads m'y aide déjà beaucoup. Je me suis fait un joli carnet ou j'essaye de noter toutes mes lectures en collant la couverture et rédigeant un résumé et un micro-avis. Il faudrait que je sois plus assidue à ça pour éviter de me retrouver avec 15 lectures de retard, surtout vu mon rythme.

La semaine prochaine:

Top 10 des livres lus en 2013.

2013 : Le Bilan

Comme il est de coutume, voici un petit bilan de l'année écoulée. 2013 c'est …

Des rencontres

Avant tout le plaisir de partager avec vous, encore et toujours. Alors merci à tous ceux qui sont passés dans le coin et ont pris le temps d'échanger avec moi un instant. Grâce à la toile, j'ai fait plusieurs rencontres très chouettes (elles se reconnaîtront ;) ) et de fil en aiguille c'est en dehors du cadre livresque que les liens se nouent maintenant. Qui sait, 2014 marquera peut être la rencontre en chair et en os.

Des lectures, beaucoup de lectures

400 à ce jour, romans, nouvelles, bd's, mangas et comics confondus. La petite dernière a été finie cette nuit et je ne suis pas peu fière d'avoir atteint cet objectif (dans les faits c'est un peu plus je crois, mais goodreads ne compte pas les relectures dans l'année). Alors oui, j'avais énormément de loisirs cette année, mais après avoir refréné ma passion par le passé par manque de temps libre, cela fait un bien fou. Rassurez-vous, il y a peu de chance que je renouvelle l'exploit par la suite ^^

Des découvertes

2013, c'est aussi l'introduction de deux nouveaux genres à mon cheptel livresque : l'urban fantasy et la romance, en grande partie à cause de plusieurs tentatrices de la toile (là encore elles se reconnaîtront). Finalement ce sont ces genres qui ont constitué une très grosse partie de mes lectures de l'année. Pas étonnant donc qu'on retrouve en majorité des auteurs de ces univers dans mon top 10 des auteurs découverts en 2013.

Des coups de cœur


Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche), n'hésitez pas à cliquer sur les couvertures.

Des séries où la majorité des tomes m'a convaincue :

      
   

Mais aussi des tomes indépendants

      

Des flops

Pas énormément puisque finalement je sais ce qui risque de me plaire. Mais il y en a quand même quelques-uns, ce qui est encore plus frustrant quand je m'attendais à être agréablement surprise. Trois en particulier ont été un peu laborieux à lire.


   

Des challenges


Les tops

Challenge ABC Littératures de l'Imaginaire : 26/26 et de très belles découvertes à la clé. 
Baby Challenge Urban Fantasy : 8/20, l'objectif que je m'étais fixée. Pas mal sachant que je partais de zéro. En plus sur les 8, il y a 4 séries dont j'ai lu tous les tomes et une pour laquelle je suis bien avancée.
Baby Challenge Historique : 8/20, là encore l'objectif que je visais

Les flops

Baby Challenge SF : 13/20 alors que je visais le 16. Mais c'est la faute à l'urban fantasy qui n'était pas au programme ^^
Baby Challenge Classique : 12/20 alors que je visais le 16. Oui je sais lamentable, j'ai complètement abandonné le classique. 
Baby Challenge Théâtre: 11/20 Pas moyen de me souvenir quel était mon objectif de base mais comme je n'ai rien lu en théâtre cette année ce n'était clairement pas ça.
Baby Challenge Fantasy: 07/20 alors que je visais le 12. En plus je n'ai lu qu'un livre pour ce challenge. Là encore pas super brillant. 


Et plein d'idées pour 2014

Plein de bonnes résolutions que vous retrouverez demain dans mon Top Ten Tuesday. 
Plein de sorties qui me font envie et que vous pouvez désormais retrouver dans cette nouvelle page du blog.
Plein de Challenges (oui je sais 2013 ne m'a pas suffi).
Et plein de nouvelles sagas à entamer (ce qui plombe déjà une de mes bonnes résolution).

Bref ... je ne suis pas sortie de l'auberge. 

A l'année prochaine ;)

[07] Zoom sur ... le film Hunger Games: L'embrasement

Hunger Games: L'embrasement
réalisé par Francis Lawrence
Sortie le 27 novembre 2013

Avec: Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth ...

Synopsis : Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark. Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais... 


Pour l'amour des frères Creed - Tome 1: Retour à Stone Creek, de Linda Lael Miller

Pour l'amour des frères Creed - Tome 1: Retour à Stone Creek
de Linda Lael Miller
Harlequin (2013)
Première parution VO en 2011
352 pages

ebook



Linda Lael Miller est une auteure américaine qui s'est spécialisée dans les romances mettant en scène cow-boys et petites villes de l'ouest américain.





Synopsis

Pour offrir la meilleure vie possible à Matt, le petit garçon qu’il vient d’adopter, Steven Creed a décidé d'aller vivre dans un ranch à Stone Creek. Mais, si Matt s’acclimate très vite à sa nouvelle vie, Steven sent la sienne basculer lorsqu’il rencontre Melissa O’Ballivan. Une femme si belle qu’il en a le souffle coupé. C’est elle. C’est la femme de sa vie. Ne reste plus qu’à en convaincre la principale intéressée. Et ce n’est pas gagné. 

La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre, de Pierre Bottero

La Quête d'Ewilan - Tome 1: D'un monde à l'autre
de Pierre Bottero
Editions Le Livre de Poche (2012)
Première parution en 2003 aux Editions Rageot
250 pages



Pierre Botterro (1964 – 2009) est un auteur français qui a longtemps exercé la profession d'instituteur avant de se consacrer à l'écriture jeunesse. Une bonne partie de son œuvre se rapporte à l'univers de Gwendalavir, celui d'Ewilan, mais il a rédigé d'autres romans tel A comme Association, en collaboration avec Erik L'Homme.




Synopsis

Camille est une adolescente surdouée. Elle mène une vie sans histoire entre le collège et ses parents adoptifs. Un jour elle pénètre par accident dans l'univers mystérieux de Gwendalavir avec son ami Salim. Camille ignore tout de ce monde. Mais ce monde, lui, semble la connaître. Sous le nom d'Ewilan. Pourquoi est-elle ici et pourquoi des créatures menaçantes, les Ts’liches, essayent-elles de la tuer ? 

Nicolas Le Floch - Tome 1: L'énigme des Blancs-Manteaux, de Jean-François Parot

Nicolas Le Floch - Tome 1: L'énigme des Blancs-Manteaux
de Jean-François Parot
Editions 10/18 (2012)
Première parution 2001
384 pages



Historien puis diplomate, maintenant à la retraite, Jean-François Parot est également un romancier français auteur de la série de roman policiers historiques Nicolas Le Floch qui a fait l'objet d'une adaptation télévisée.






Synopsis

En 1761, le jeune Nicolas Le Floch quitte sa Bretagne natale pour entrer au service de M. de Sartine, chef des affaires secrètes de Louis XV. Devenu l'un des espions du lieutenant général de police, Nicolas va vite découvrir la cruauté des hommes et la brutalité des complots : à Paris, dans le monde du crime, tout tourne autour du jeu, de la débauche et du vol qui communiquent par d'innombrables labyrinthes. Secondé par l'inspecteur Bourdeau, il dénouera peu à peu les fils de cette enquête, qui touche de près le roi et la Pompadour...

Top Ten Tuesday [04] - Les 10 meilleurs auteurs que vous avez découverts en 2013


Le Top Ten Tuesday permet de lister son top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Brokeand the Bookish et repris en français par Iani.

Cette semaine:

Les 10 meilleurs auteurs que vous avez découverts en 2013
   
Voici donc, par ordre chronologique, mes 10 découvertes favorites de l'année, avec entre parenthèses par quelle livre/série j'ai fait leur connaissance.

- Karen Marie Moning (Fever)

- Sandy Williams (Sidhe)

- Gail Carriger (Le protectorat de l'Ombrelle)

- Sophie Jomain (Felicity Atcock)

- Kristen Ashley (Rock Chick)

- Jennifer Armentrout (Lux) 

- Tessa Dare (Spindle Cove)

- Kresley Cole (Chronique des Arcanes) 

- Sarah J. Maas (Keleana)

- Ilona Andrews (Kate Daniels) 



La semaine prochaine:

Les 10 résolutions littéraires pour 2014.

C'est lundi, que lisez-vous ? [35]


Je me suis lancée dans l'aventure hebdomadaire du suivi lecture C'est lundi, que lisez-vous ?. Le rendez-vous a été initié par Mallou, qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a ensuite été repris par Galleane

La semaine passée

       
            
Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche BBM), n'hésitez pas à cliquer sur les couvertures.

Au programme cette semaine : 3 romans (vous voyez que je peux avoir des petites semaines^^).

- Real #3 - Remy, de Katy Evans: J'attendais ce dernier tome offrant le POV de Remy et j'en ressors bien frustrée. Il reprend presque mot à mot le tome 1 et survole à peine le tome 2 (et bien évidemment pas les meilleures passages). Je pensais que rentrer dans le tête de Remington Tate , champion d'ultimate combat avec un petit problème psy, serait intéressant, je me suis bien trompée. D'un autre côté, j'aurais du m'en douter, l'auteure écrit des romances, elle n'est pas psychiatre. Dommage, car finalement on tombe dans le cliché de l'homme des cavernes et après 2 chapitres à l'entendre répéter "mine", le voir renifler l'héroïne et avoir comme pensée unique le sexe, je me suis lassée.

Rachel Morgan #1 - Dead Witch Walking (Sorcière pour l'échafaud), de Kim Harrison: Une nouvelle série d'urban fantasy que je découvre et à laquelle j'ai vraiment bien accroché. L'univers est complet, l'intrigue prenante et les personnages super attachants. Beaucoup d'entre eux conservent une grosse part de mystère qui contribue à mon envie de continuer l'aventure en leur compagnie.

- La saga des Enfants Dieux #1 - Terrible Awena, de Linda Saint Jalmes: Atmosphère un peu magique et pleine de légèreté qui m'a replongée avec beaucoup de bonheur dans une région des Highlands que j'adore. Malheureusement l'histoire est souvent un peu précipitée. L'accent est surtout mis sur l'adaptation de l'héroïne à une autre époque et les relations entre des personnages tous attachants et plein d'humour.

Mes lectures en cours

  

- 21st Century Science Fiction: Mon recueil de nouvelles de SF, encore et toujours. Je suis lente, mais je l'aime. 

Nicolas Le Floch #1 L'énigme des Blancs-Manteaux, de Jean-François Parot: L'enquête est très prenante, le héros sympathique et avec la plongée historique je reviens à mes premiers amours littéraires. 
    

A venir 
     
Très bonne question. En attendant de lever ce mystère, je vous souhaite à tous un...


[06] Zoom sur ... le film Le Hobbit: la Désolation de Smaug

Le Hobbit: la Désolation de Smaug
réalisé par Peter Jackson
Sortie le 11 décembre 2013

Avec : Martin Freeman, Richard Armitage, Ian McKellen ...



Synopsis : Le deuxième volet des aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l'anneau de pouvoir que possédait Gollum... 




Challenge ABC 2014 - Littérature de l'Imaginaire


Après le succès de la version 2013, je participe au Challenge ABC – Littérature de l'Imaginaire, pour l'année 2014 organisé par Ptitetrolle sur son blog et également sur Livraddict.

Le principe du challenge est de lire 26 livres entre le 1er janvier et le 31 décembre 2014, en respectant le principe « une lettre, un auteur ». Il faut donc choisir un auteur par lettre, dans les genres littéraires entrant dans la catégorie imaginaire :

  • Fantasy
  • Fantastique
  • Science-Fiction
  • Et tous leurs dérivés (bit-lit, dystopie, steampunk, etc.)

 Afin de rendre le challenge plus facile, plusieurs possibilités:

  • La liste est modifiable à loisir durant l'année.
  • Il est possible d'inclure des BDs, mangas ou artbooks dans votre liste, mais pas plus de 3 au total. Pour les BD, le dessinateur compte autant que l'auteur.
  • 3 tricheries sont autorisées (utilisation de la première lettre du titre du livre ou la première lettre du prénom de l'auteur, au lieu de la première lettre du nom de famille de l'auteur)

Dans ce cadre, j'ai essayé d'établir une liste comprenant le plus possible de livres issus de ma PAL, diversifiant les genres et si possible me permettant de continuer une saga entamée … avec plus ou moins de succès. Le défi cette année : coller le plus possible à ma liste, pas comme en 2013 avec mes 12 changements.


26/26

A. ASHLEY, Kristen: The Three #1 – Until the Sun Falls from the Sky  Romance paranormale
B. BONILLA, Amanda: Schaedes of Gray, T1 – Schaede Assassin  Urban-fantasy
C. COLE, Kresley: The Arcana Chronicles (Les Chroniques des Arcanes), T3  Fantastique (sortie repoussée en 2015)
C. COLE, Kresley: Immortal after Dark (Les Ombres de la Nuit), T0 - The Warlord Wants Forever (La Convoitée) Romance paranormale
D. DASHNER, James: The Maze Runner (L'épreuve), T1  SF
E. EDDINGS, David: La Belgariade, T2 – La Reine des Sortilèges  Fantasy
E. EE, Susan: Penryn & the End of Days, T1 - Angelfall Fantastique
F. FROST, Jeaniene: Night Huntress (Chasseuse de la Nuit), T2 – One Foot in the Grave (Un pied dans la tombe)  Urban-fantasy
G. GOODKIND, Terry: L'Epée de Vérité, T3 – Le Sang de la Déchirure  Fantasy
H. HEARNE, Kevin: Iron Druid Chronicle, T1 – Hounded  Urban-fantasy 
I. IONE, Larissa: Les Cavaliers de l'Apocalypse, T2 – Famine  Romance paranormal
J. JONES, Darynda: Charley Davidson, T3 – Third Grave Dead Ahead (Troisième tombe tout droit)  Urban-fantasy
K. KAGAWA, Julie: The Iron Fey (Les Royaumes Invisibles), T1 -The Iron King (La Princesse Maudite)  Fantasy
L. LYNN, J.: Nephilim Rising, T1 – Unchained  Urban-fantasy
M. MONING, Karen Marie: Fever, T7 – Burned  Urban-fantasy (sortie repoussée en 2015) 
M. MONING, Karen Marie: Highlander, T7 - Spell of the Highlander (La vengeance de McKeltar) Romance paranormale
N. SINGH, Nalini: Psi-changeling, T1 – Esclave des sens  Romance paranormale (tricherie)
O. O'DONNELL, Cassandra: Rebecca Kean, T5 – L'armée des âmes  Urban-fantasy 
P. PERU, Olivier: Martyrs  Fantasy
Q. KAYE QUINN, Susan: Debt Collector, S02E01 - Wraith  SF
R. ROSSI, Veronica: Never Sky, T3 – Into the Still Blue  SF 
S. SNYDER, Maria V.: Healer (Le Pouvoir des Lys), T1 - Touch of Power (Précieuse)  Fantasy
T. TURNER, Rebekah: Chronicles from the Applecross, T1 – Chaos Born  Urban-fantasy
T. TALEMAN, Richard: David Creem, T1 - La Confrérie de l'Invisible Fantastique
U. URASAWA, Naoki: Pluto, T2  SF (BD/manga)
V. KAUFMAN, Amie & SPOONER, Meagan: Vertige, T1 – Wrecked  SF (tricherie)
W. WILLIAMS, Sandy: The Shadow Reader (Sidhe), T3 – The Sharpest Blade  Urban-fantasy
X. ANTHOLOGIE: Grim, édité par Christine Johnson Contes
Y. YANCEY, Rick: La 5ème Vague  SF
Z. ZEVIN, Gabrielle: Une vie ailleurs  Fantastique
Z. PINS (De), Arthur: Zombillénium, T2 - Ressources Humaines  Fantastique

La saga des Enfants des Dieux - Tome 1: Terrible Awena, de Linda Saint Jalmes

La saga des Enfants des Dieux - Tome 1: Terrible Awena
de Linda Saint Jalmes
Editions Rebelle (2012)
Première parution en auto-édition en 2010
490 pages





Alsacienne d'un côté, bretonne de l'autre, Linda Saint Jalmes est une romancière dont le travail a été connu tout d'abord à travers l'autoédition, avant d'être publié aux éditions Rebelle.




Synopsis

Awena Dano se voit offrir malgré elle, en cadeau d'anniversaire, un voyage dans le Nord des Highlands… A peine arrivée dans un vieux manoir lugubre, Awena fuit et se réfugie sur le haut d'une proche colline où trône un ancien cercle de menhirs. Tout bascule quand elle se fait happer par une courbe de temps et se retrouve quelque six cent dix-huit ans dans le passé. Comment ne pas devenir folle en faisant la connaissance de deux guerriers-druide, Ned et Clyle, qui la livrent en pâture à leur laird, Darren Saint-Clare, alias le Loup noir des Highlands ? Alors que Darren, lui, pense voir en elle sa promise, l'élue que les dieux du monde des Sidhes avaient annoncée, par le biais d'une très ancienne prophétie.

Rachel Morgan - Tome 1: Sorcière pour l'échafaud, de Kim Harrison

Rachel Morgan - Tome 1: Dead Witch Walking (Sorcière pour l'échafaud)
de Kim Harrison
Harper (2004)
Paru en France aux Editions Milady
416 pages

ebook


Kim Harrison est le pseudonyme d'une romancière américaine sous lequel elle écrit la saga Rachel Morgan et la trilogie YA Madison Avery. Sous son vrai nom Dawn Cook, elle est connue pour ses deux sagas de Fantasy : Vérité et Decoy Princess.



Synopsis

Sexy, chasseuse et... sorcière ! Rachel Morgan est une jeune trentenaire comme les autres... mais il ne faut pas se fier aux apparences : c'est une sorcière ! Elle a mis ses sortilèges au service des flics de Cincinnati car vampires, garous, fées et autres créatures de la nuit ont fait leur coming out ! Mais tout ça, c'est fini. Après sept ans passés à traquer les criminels qui se cachent parmi les êtres magiques, Rachel Morgan démissionne et lance sa propre agence. Le seul problème, c'est que personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel se retrouve illico traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir ? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante... et faire tomber le baron de la drogue local. Mais question danger, c'est passer de Charybde en Scylla 

C'est lundi, que lisez-vous ? [34]


Je me suis lancée dans l'aventure hebdomadaire du suivi lecture C'est lundi, que lisez-vous ?. Le rendez-vous a été initié par Mallou, qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a ensuite été repris par Galleane

La semaine passée

     
        
   
Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche BBM), n'hésitez pas à cliquer sur les couvertures.

Au programme cette semaine : 6 romans (dont 2 déjà entamés la semaine dernière et 1 manga.

- Assassins #4 Blue Lines, de Toni Aleo: L'exemple même de la lecture mitigée. Les personnages sont à hurler, entre une héroïne qui s'écrase et un héros aussi cruel qu'immature, mais ça marche quand même. Donnez moi un peu de drame dans une romance et je suis gaga. Je suis une faible créature ...

- Le Sommet des Dieux #1, de Jirô Taniguchi: Un superbe manga à l'intrigue prenante et un peu mystérieuse. Le dessins, tout dans le détail est sublime. Une belle ode à la montagne.

- Highlanders #6 The Immortal Highlander (La Punition d'Adam Black), de Karen Marie Moning: Pas mon préféré de la série mais presque. J'ai adoré Adam dans ce tome. Le côté paranormal est un peu plus assumé, avec la présence tout le long des faës qui permet de mettre en lumière certains événements liés aux Chroniques de MacKayla Lane. Malheureusement, pas de voyage dans le temps au programme et j'ai l'impression que l'histoire en pâtit un peu. Les péripéties sont un peu édulcorés, comme la romance.

Les Mille et Une Nuits #1Une lecture dépaysante et au style désuet assez agréable. Malheureusement elle m'aura tout sauf emportée. Pris un par un en complément d'autres livres, j'aurais pu prendre beaucoup de plaisir à lire ces contes, mais l'agencement imbriqué des récits a rend la lecture très laborieuse. J'ai abandonné l'affaire au 3/4 des textes. 

Line of Duty #3 Officer off Limits, de Tessa Bailey: Une romance contemporaine et limite érotique dans laquelle Story, qui vient de se faire plaquer par son fiancé, se rend au chevet de son flic de père victime d'une crise cardiaque. Elle y rencontre un très séduisant collègue à lui: Daniel, le playboy dans toute sa splendeur, à qui le père de Story a interdit de s'intéresser à la jeune femme. Bien évidemment ce qui devait arriver arrive. Pas la romance du siècle et des ressorts très convenus, mais après Les Mille et Une Nuits, j'avais vraiment besoin de quelque chose de léger et ce bouquin a parfaitement rempli son office. Ça se lit très rapidement, c'est tout sauf prise de tête et assez torride par moment. 

Pour l'amour des frères Creed #1 Retour à Stone Creek, de Linda Lael Miller: Dans la même veine que le premier, l'érotisme en moins, les bisounours en plus. Une romance de cow-boys on ne peut plus gentillette, ce qui, j'ai l'impression, est la marque de fabrique de l'auteure. Lecture super rapide qui détend les neurones. 

Real #2 Mine, de Katy Evans: La suite des aventures de Brooke Dumas et de son champion de MMA un peu perturbé du ciboulot. L'intrigue est bof, l'héroïne insipide et les scènes un peu olé olé très répétitives, mais je suis absolument fascinée par le héros un peu dérangé. Il faut reconnaître qu'il est bien original dans le paysage actuel. Et puis cela permet d'avoir une conclusion à leur histoire. Le tome suivant du point de vue de Remy, le monsieur en question, me semble valoir le coup, vu que j'ai bien aimé ce personnage.   

Mes lectures en cours

 

- 21st Century Science Fiction: Un recueil de nouvelles de SF assez fourni. J'en ai lu quelques une pour le moment et même si ce n'est pas toujours facile de s'immerger (concepts abstraits ou techniques en anglais) je les trouve prenantes et variées. J'avance doucement mais j'aime beaucoup cette petite plongée. 

Rachel Morgan #1 Dead Witch Walking (Sorcière pour l'échafaud), de Kim Harrison: Que dire à part que pour le moment j'adore.
    

A venir 
     
Mystère... 

[05] Zoom sur ... le film Certains l'aiment chaud / Some like it hot

Certains l'aiment chaud / Some like it hot
réalisé par Billy Wilder
Sortie le 09 septembre 1959

Avec : Marilyn Monroe, Tony Curtis, Jack Lemmon ...


Synopsis : À Chicago, pendant la Prohibition en 1929, deux musiciens de jazz au chômage, Joe et Jerry, sont les témoins involontaires d'un règlement de comptes entre gangsters. Ils se travestissent alors en musiciennes, Joséphine et Daphné, pour leur échapper et partent en Floride avec un orchestre féminin. Leur couverture est parfaite, jusqu'à ce que Joséphine s'éprenne d'une ravissante et blonde chanteuse, Sugar, qui veut épouser un milliardaire, et qu'un vieux playboy s'entiche de Daphné. 


Les Mille et Une Nuits - Tome 1, de Anonyme

Les Mille et Une Nuits - Tome 1
de Anonyme
Traduction d'Antoine Galland 
Editions Flammarion (1985)
1ère parution 1704
437 pages 




Antoine Galland (1646 - 1715) est un orientaliste français.





Synopsis

Bon Dieu ! ma sœur, dit alors Dinarzade, que votre conte est merveilleux ! - La suite est encore plus surprenante, répondit Scheherazade, et vous en tomberiez d'accord, si le sultan voulait me laisser vivre encore aujourd'hui et me donner la permission de vous la raconter la nuit prochaine. Schahriar, qui avait écouté Scheherazade avec plaisir, dit en lui-même : J'attendrai jusqu'à demain ; je la ferai toujours bien mourir quand j'aurai entendu la fin de son conte. (Première nuit).


Soulless: The Manga - Tome 3, de Gail Carriger & REM

Soulless: The Manga - Tome 3
de Gail Carriger & REM
Editions Yen Press (2013)
208 pages

Gail Carriger est une archéologue et romancière américaine spécialisée dans la mouvance steampunkREM, autrement connue sous le nom de Priscilla Hamby, est une illustratrice américaine qui s'est spécialisée dans le manga.




ATTENTION, RISQUE DE SPOILERS SUR LE TOME PRECEDENT




Synopsis

Après les événements survenus en Écosse, Alexia est retournée vivre chez ses parents. La reine Victoria l’a exclue du Cabinet fantôme, et Lord Akeldama, la seule personne qui pourrait expliquer sa condition délicate, a inopinément quitté la ville. Pour couronner le tout, Alexia découvre que les vampires de Londres ont juré sa mort. Tandis que Lord Maccon met toute son énergie à boire et que le Professeur Lyall tente désespérément de maintenir la cohésion au sein de la meute Woolsey, Alexia s’enfuit en Italie à la recherche des mystérieux Templiers. Ils devraient pouvoir l’aider, à moins qu’ils ne soient plus nuisibles que les vampires.