Mes derniers avis

Hope - Tome 1: Hope Flames, de Jaci Burton

Hope - Tome 1: Hope Flames
de Jaci Burton
Berkley (2014)
320 pages

ebook


Jaci Burton est une auteure américaine de romance. Elle réside dans l'Oklahoma et a écrit une cinquantaine de romans à ce jour.







Synopsis

A 32 ans, Emma Burnett ouvre son propre cabinet vétérinaire dans la ville dans laquelle elle a grandie. Elle est enfin à son compte et elle aime ça. Indépendante et déterminée, elle est décidée à ne plus laisser un homme se mettre entre ses rêves et elle, plus jamais. Cela convient parfaitement à Luke McCormack. Divorcé et ne manquant aucunement de compagnie féminine quand il en a besoin, il est tout dévoué au seul compagnon fidèle de son existence, son chien policier. Et pourtant, il y a quelque chose chez Emma qui ne cesse de l'attirer. Quand une série de braquage laisse Emma vulnérable, elle cherche de l'aide auprès du seul homme à éveiller en elle un désir enfoui depuis plusieurs années. Et maintenant, ils se donnent mutuellement quelque chose qu'ils pensaient perdu à jamais … de l'espoir. 

Mon avis

Jaci Burton est une romancière dont j'apprécie la série Play By Play qui met en scène les amours de sportifs tous plus appétissants les uns que les autres. Quand j'ai vu qu'elle se lançait dans une nouvelle aventure, j'ai tout de suite été intéressée. Malheureusement, la lecture ne m'a pas du tout emballée.

Sur le papier elle avait tous les éléments pour me plaire. L'ambiance de la petit ville américaine, le flic sexy et protecteur, une héroïne marquée par son passé et décidée à être indépendante, des animaux pour assurer l'humour ... tout y était. Mais les pages se sont tournées et moi j'ai continué à chercher la petite étincelle qui allumerait mon intérêt. Il faut dire qu'il ne s'y passe pas grand-chose. Certes, les personnages font lentement monter la tension et une enquête policière est censée venir pimenter un peu l'histoire … mais je me suis rapidement ennuyée. Qui de plus est, pas un instant je n'y ai cru. Qu'il s'agisse des premiers émois, des errements de chacun ou encore des drames de fin, je ne me suis jamais sentie transportée par les événements. Là où j'ai encore pris le plus de plaisir, c'est à suivre les interactions souvent tendres et joyeuses de nos deux héros avec leurs animaux de compagnie … c'est dire!

Dommage, car, pris séparément, les personnages sont assez attachants. Luke n'apporte absolument rien de nouveau au paysage de la romance, mais je m'en fiche, moi ça me parle quand même (ouais, les uniformes c'est comme les kilts, je n'y résiste pas). C'est le prototype du flic sexy, charmeur et protecteur qui, échaudé par un précédent mariage, préfère les coups d'un soir. Emma, aussi amicale qu'indépendante, m'a également été tout de suite sympathique. Mais malheureusement, ça n'a pas suffi.

En bref...

Malgré des personnages attachants et des ingrédients qui, sur le papier, avaient tout pour me plaire, je suis restée de marbre. Entre une intrigue molle et une relation à laquelle je n'ai pas vraiment cru, je me suis un peu ennuyée. Mignon, mais sans plus.  

Déception

Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page du livre
Logo LivraddictLogo Livraddict
49

19

Oklahoma où se déroule l'histoire. Cet état relativement central est composé à l'est de grandes plaines et à l'ouest de montagnes. Il connait un climat continental. D'une très grande diversité culturelle, c'est également un état d'élevage et donc de cow boys. 

7 commentaires

  1. aie mince ça arrive, jamais une bonne chose d'ailleurs. J'espere que ta prochaine lecture sera un peu mieux.

    PS: tu me répondras à mon email quand tu auras le temps pour me dire? Juste parce que je dois envoyer un de mes livres et si tu veux l'autre que je le fasse ensemble. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, oui désolé, je m'y attelle tout de suite ! Sinon niveau lecture ça va, j'ai été bien plus chanceuse avec ce que j'ai entamé par la suite.

      Supprimer
  2. Bon et bien j'ai envie de dire... Next :D

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Uep, en plus j'avais bien aimé une autre de ses séries. C'est bien dommage.

      Supprimer
  4. Hop, billet ajouté ! Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer