Mes derniers avis

Top Ten Tuesday [13] - Les 10 fins les plus choquantes


Le Top Ten Tuesday permet de lister son top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Brokeand the Bookish et repris en français par Iani.

Cette semaine:

Les 10 fins les plus choquantes
Choquantes, je ne sais pas, mais marquantes oui !


Divergent#3 Allegiant de Veronica Roth: Sans spoiler, si cette fin fait polémique, c'est qu'elle rentre sans soucis dans cette catégorie
A la croisée des Mondes #3 Le Miroir d'Ambre de Philip Pullman: Pas choquante dans toute son intégralité, mais un élément qui m'aura fait verser quelques larmes.

Delirium#3 Requiem de Lauren Oliver: Cette fin est tellement frustrante qu'elle restera longtemps dans ma mémoire
Harry Potter #4 Harry Potter and the Order of the Phoenix: (Surligner pour le spoiler) Parce que Sirius quoi !  11 ans plus tard, je ne m'en remets toujours pas.

Harry Potter #5 Harry Potter and the Hald-Blood Prince: Ok, elle est où la suite ? Mince elle ne sort pas avant deux ans. Donnez-moi une corde ! J'avais mon idée pour expliquer ce geste insensé, mais il m'a fallu attendre deux longues années pour savoir que j'avais raison.
La Nuit des Temps de René Barjavel: Une fin qui m'a faite hurler. Elle est pour beaucoup dans la force du roman, mais bon sang, comme j'aurais voulu qu'elle soit autre.

Fever #3 Faefever de Karen Marie Moning: Aaaaaaaaaaaaaaaarghhhhhhh ! Encore heureux que j'avais le tome suivant sous la main.
L'assassin Royal #13 Adieux et Retrouvailles de Robin Hobb: Comme dirait un de mes frères: elle est quand même grave épique cette fin. Et puis voilà, Adieux et Retrouvailles, tout est dit.

La Petite Sirène de Hans Christian Andersen: Attention, je ne vous parle pas de la version aseptisée de Disney, hein. Non, celle-là est autrement moins joyeuse. Une fois m'a suffi et après cela j'ai toujours sauté le conte dans mon livre. On en avait une version dessin animé sur cassette et mes parents ont fini par l'effacer.


La semaine prochaine:

Les 10 livres que vous avez voulu abandonner mais que vous avez finalement terminés
OU
Les 10 livres que vous avez abandonnés


10 commentaires

  1. Je n'ai lu absolument aucun des livres que tu cites, donc ça me laisse toujours la possibilité de découvrir des fins choquantes :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de lire la fin de divergent, depuis le temps que j'en entends parler...

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que la fin du tome 3 d'A la croisée des Mondes est triste ! Et la fin du tome 5 d'Harry Potter, quand il se passe se que tu mets dans le spoil... je ne m'en suis pas remise aussi x) Joli TTT !

    RépondreSupprimer
  4. Marrant, j'ai mis le 6 pour les HP, mais c'est vrai que ça me l'a fait aussi pour le 4, sauf que j'étais persuadée qu'il y avait un truc et jusqu'à la fin du 7, j'y ai cru !!

    RépondreSupprimer
  5. Décidément tout le monde met Allegiant dans ce tome ten c'est pas rassurant ^^
    Pour HP je mettrai aussi celle du tome 6 qui m'a vraiment clouée sur place :)

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas encore lu la saga divergente. Cela me laisse découvrir cette fameuse fin choquante ;)

    RépondreSupprimer
  7. Olala la fin du tome 5 d'Harry Potter ! Je crois que je m'en souviendrais toute ma vie de celle-ci. Je me souviens même d'où j'étais assise dans la maison, de mon père qui passe et se moque de moi parce que j'ai les larmes aux yeux, ce à quoi j'ai répondu en hurlant "Mais Sirius est moooooort !". LE choc de mon adolescence.
    Puis bien sur je suis totalement d'accord avec la présence d'Allegiant dans ton top. Pour le coup qu'on l'aime ou pas cette fin, on peut pas dire qu'elle est pas marquante ^^

    RépondreSupprimer
  8. En effet l'histoire de la petite sirène est pour le moins choquante,comme un certain nombre de conte en fait ;)

    RépondreSupprimer
  9. Tu as bien raison, le miroir d'ambre est juste... choquant. La fin m'a laissée totalement détruite et j'ai longtemps été marquée par ce livre que j'ai relu plus de trois fois. Les HP le sont aussi, surtout ceux que tu cites. Bon, le 7 aussi car je m'attendais pas à la mort de certains persos. En fait, tous les HP sont un peu choquants, tout de même... On s'attend pas du tout aux événements et c'est ça qui est bien ! ^^

    RépondreSupprimer
  10. Trop fière de moi : j'ai résisté à la tentation de découvrir les spoilers sur HP. Maintenant ça me donne encore plus envie de me plonger dans le tome 5 ^^ Découvrir cette fin choquante ^^

    RépondreSupprimer