Mes derniers avis

L'heure du Bilan ... Mai 2014



Petit bilan du mois, top, flop, et le reste.


Le top du mois:

     

L'Odalisque et l'Elephant, de Pauline Alphen: Un conte enchanteur dans lequel on se plonge à tout âge. La plume aussi drôle que poétique de l'auteure est un régal.

Fils-des-Brumes #3 Le Héros des Siècles, de Brandon Sanderson: La fin magistrale de cette première trilogie. Qu'il s'agisse d'un univers toujours plus riche ou d'une intrigue parfaitement maîtrisée, l'auteur démontre qu'il est avant tout un architecte minutieux, capable de surprendre et d'émouvoir.

The Others #1 Written in Red (Meg Corbyn #1 Lettres Ecarlates), d'Anne Bishop: Le premier tome d'une nouvelle saga d'urban fantasy bien addictive. Elle se démarque par un univers très original et des personnages particulièrement réussis.

Martyrs #1, d'Olivier Peru: Une intrigue prenante qui s'emballe peu à peu, des personnages profonds et authentiques et un univers bien solide. Bref, de la très bonne fantasy. Il me tarde de me plonger dans la suite. 

Le flop du mois:

Une fois de plus pas de grosse déception. Certes, il y a eu des lectures que j'ai moins aimées que d'autres, ou encore certaines dont j'attendais plus, mais pas vraiment de flop. Je ne vais pas me plaindre ^^ 

Mai c'est donc:

Des prévisions plus ou moins tenues.

Mais plein d'autres lectures au final. Du manga, du comic, du roman, de la  nouvelle, de l'album, du conte, de la fantasy, du steampunk, de la romance, de l'urban fantasy, de la SF ... bref un mix sympa. 

Petit tour des lectures du mois en images:

 



4 commentaires

  1. On vient de me dire que je lisais beaucoup.... ce n'est rien à côté de toi !!! Quel mois de mai !!!
    Je t'en souhaite un aussi bon pour Juin!

    RépondreSupprimer
  2. En voilà un beau bilan ! Et aucune déception ce mois, c'est super ! Je te souhaite un tout aussi beau mois de juin !

    RépondreSupprimer
  3. Encore un très bon bilan
    Bonne continuation pour juin

    RépondreSupprimer