Mes derniers avis

Le jeudi, c'est jeu livresque #4 & #9


J'ai décidé de me joindre au rdv Jeudi c'est jeu livresque lancé par Secret Forbidden World. Comme je prends l'aventure en cours de route (avec un an de retard), je vais me calquer sur l'avancée de Ptitelfe

#Semaine 4: lecture et musique

Il arrive aussi qu'un livre me laisse une chanson dans la tête pendant des jours et des jours. Juste parce qu'elle est mentionnée à un moment ou à un autre. C'est pas exemple le cas de de Tubthumping de Chumbawamba que je me suis passée en boucle après la lecture de Fièvre Fatale ,de Karen Marie Moning. Parce qu'imaginer Mac et Barrons danser et chanter cela à tue tête, cela n'a pas de prix ^^



Mais sinon, lecture et musique sont deux plaisirs que je dissocie généralement. Je pense que quelque part la mélodie des mots doit me suffire.

Il arrive pourtant que je me laisse aller à les associer. Dernièrement, cela a souvent été le cas face à des livres new adult. Peut-être est-ce parce-que les auteurs de ce genre aiment ajouter des playlist à leurs livres ? Ou alors car plusieurs de ceux que j'ai lus laissaient une place importante à la musique ?

Je pense par exemple à The Edge of Never, de J.A. Redmerski, où la bande-son joue un grand rôle. J'ai pris beaucoup de plaisir à en accompagner ma lecture. Facile alors de se croire sur les routes en compagnie de Camryn et Andrew.



#Semaine 9: premiers amours livresques

Des premiers amours livresques il y en a eu trois.

Le premier, celui que l'on n'oublie jamais, je devais avoir 7 ans. Les grandes vacances à la campagne, c'est l'occasion de ressortir ses classiques et pour moi ce fut la trilogie de la Comtesse de Ségur: Les Malheurs de Sophie, Les Petites Filles Modèles et surtout Les Vacances dans lequel on retrouvait un Paul d'Aubert (ouuuuuuuuuh le spoil) bien grandi. De garçonnet un peu trop sérieux dans les Malheurs de Sophie, il était passé à presque jeune homme bien courageux. Jouer les robinsons, ça vous change une vie. Paul c'était ma licorne à moi, celui que j'aurais voulu comme grand frère ou comme amoureux. Aussi gentil que courageux et attentionné avec ça. Une licorne je vous dis. 


Quelques vacances plus tard (ne jamais sous estimer le pouvoir du désœuvrement estival sur les fantasmes), il y a eu Michel Strogoff, un homme un vrai ... Beau gosse, courageux, aventurier, combat les ours armé d'un seule couteau et en plus il aime sa mère. Si ça c'est pas un homme !!!


Petit saut dans le temps et me voilà à 12 ans. Pas les vacances, mais un début d'année scolaire et les deux premiers tomes d'une trilogie qui a été très rarement égalée dans mon cœur de lectrice. Au détour du second opus, La Tour des Anges, je fais la connaissance de Will Parry, et c'est le coup de foudre. Courageux, indépendant, un mental d'acier, mais attentionné aussi, honnête et sensible sous bien des aspects. C'est un de ces personnages auxquels je ne ne peux que m'attacher, mais qui irrémédiablement me déchirent le cœur à un moment ou à un autre. Je suis trop sensible.

Image d'Izzibelle

Depuis, j'ai grandi et je suis devenue une femme facile, loin d'être fidèle en amours livresques ;)



Aucun commentaire