Mes derniers avis

Tentations [06] Mars 2014



Chaque mois je partage avec vous les parutions du mois à venir qui vont rejoindre ma bibliothèque à coup sûr dès leur sortie. Beaucoup d'autres choses me tentent mais on ne peut pas tout acheter tout de suite. 

Pour voir tous les livres à venir que j'ai repérés et qui me font de l’œil vous pouvez faire un tour sur la page du blog dédiée aux Parutions 2014.

J'en profite également pour mettre en avant les sorties VF de lectures VO qui m'avaient plu.

Ce qui me tente très fortement:
 
Une majorité de VF pour une fois ;) 

               
   

               
Throne of Glass #0,1 -#0,6 The Assassin's Blade, de Sarah J. Maas (13/03) : Bon en fait j'ai déjà lu les nouvelles qui composent ce recueil, mais je ne peux résister à la tentation d'ajouter le livre à ma collection.

Les Cavaliers de l'Apocalypse #2 Famine, de Larissa Ione (19/03) : Il est juste trop beau.

Rebecca Kean #5 L'Armée des Âmes, de Cassandra O'Donnell (26/03) : Parce que Rebecca quoi !

Les Etoiles de Noss Head #5 Originies 2nde Partie, de Sophie Jomain (24/03): Le grand final que j'attend impatiemment depuis la fin qui fait hurler du T4.

- Les Sentinelles de l'Ombre #2 La Voie du Sang, de J. Arden (24/03): Un premier tome qui m'a bien plu, j'ai envie de lire la suite.

- Lasser détective des Dieux #3 Mystère en Atlantide, de Philippe Ward & Sylvie Miller: J'adore les aventures pleines d'humour et d'originalité de ce cher Lasser. 



VF que je recommande:


- Le Pouvoir des Lys #2 Magique, de Maria V. Snyder (03/03) : Un second tome où l'univers et l'intrigue gagnent en profondeur.

Les Demoiselles de Spindle Cove #2 Une Semaine de Folie, de Tessa Dare (05/03) : Mon préféré de la série. De la romance historique très très fun avec des personnages vraiment hauts en couleurs.

- Le Protectorat de l'Ombrelle #1 Sans Âme (Le Manga), de Gail Carriger & Rem (12/03) : Une adaptation bien réussie, qui conserve l'esprit de la saga en mettant en avant le côté Steampunk. 

[02] L'heure du Bilan ... Février 2014



Petit bilan du mois, top, flop, et le reste.


Le top du mois:

    

Pour mes chroniques enthousiastes, cliquez sur les couvertures ;) 

Le flop du mois:

    

Song of the Fireflies, de J.A Redmerski: J'attendais un road-trip plein d'émotions, j'ai été déçue. Trop de drama tue le drama, jamais mon cœur n'a frétillé et les personnages sont un peu trop extrêmes à mon goût.

MMA Fighter #1 Worth the Fight, de Vi Keeland: Euh, il se passe quoi déjà dans ce bouquin ? Mais pourquoi j'ai lu ça moi ?

Play by Play #7 Melting the Ice (Les Idoles du Stade #7), de Jaci Burton: Franchement, à force, je commence un peu à m'ennuyer entre le sexe omniprésent et les histoires qui se ressemblent. La série s’essouffle et moi aussi. J'en viens même à trouver les problèmes rencontrés par les protagonistes aussi peu crédibles qu'inintéressants. 

Février c'est donc:

De la BD, du manga, du roman, de l'historique, du policier, de la chick lit, de la fantasy, de la romance, de l'urban fantasy, de la SF ... bref un mix sympa. Petit tour en images :


Je suis déjà en train de me concocter un petit programme pour Mars. Rdv demain pour y jeter un coup d'œil.

Femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure, de Kelley Armstrong

Women of the Otherwolrd - Tome 1: Bitten (Femmes de l'Autremonde - Tome 1: Morsure)
de Kelley Armstrong
Editions Vintage Canada (2009)
1ère édition VO en 2001
Publié en France aux éditions Bragelonne puis Milady
422 pages

ebook

Kelley Armstrong est une romancière canadienne spécialisée dans l'Urban Fantasy. En plus de Femmes de l'Autremonde, elle est également l'auteur des séries Clair Obscur (YA paranormale), Pouvoirs Obscurs (YA Paranormale) et Nadia Stafford (Thriller).




Synopsis

Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L'énergie contenue déchire ses muscles - elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation... Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle haït sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants... et même une belle-mère. En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l'existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature...

The Iron Druid Chronicles - Tome 1: Hounded, de Kevin Hearne

The Iron Druid Chronicles - Tome 1: Hounded
de Kevin Hearne
RandomHouse (2011)
304 pages

ebook


Kevin Hearne est un auteur américain d'urban fantasy originaire d'Arizona. Plusieurs projets de traductions de sa série The Iron Druid Chronicles sont en cours, mais pour le moment pas en direction du français.






Synopsis

Atticus O’Sullivan, dernier des druides, vit en paix en Arizona, tenant une librairie occulte et se métamorphosant pendant son temps libre pour aller chasser avec son chien-loup. Ses voisins et clients pensent que ce beau mec tatoué et irlandais est âgé d’environ 21 ans, alors qu’il est en fait vieux de 21 siècles. N’oublions pas de préciser qu’il tire ses pouvoirs de la terre, possède un esprit aiguisé et manie une épée magique toute aussi tranchante connue sous le nom de Fragarach, "Celle qui répond". Malheureusement, un dieu celtique très en colère veut cette épée, et il a traqué Atticus des siècles durant. La déité déterminée l'a maintenant retrouvé et Atticus aura besoin de tous ses pouvoirs – tout comme de l'aide d'une déesse de la mort séduisante, de son équipe d'avocats vampires et loups-garous, d'une barmaid sexy et possédée par une sorcière hindoue ainsi qu'une d'une bonne dose de chance irlandaise – pour botter quelques fesses celtiques et se sauver du mal.

Top Ten Tuesday [07] - Les 10 auteurs dont vous attendez avec impatience un nouveau livre (annoncé ou non) (février 2014)


Le Top Ten Tuesday permet de lister son top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Brokeand the Bookish et repris en français par Iani.

Cette semaine:

Les 10 auteurs dont vous attendez avec impatience 
un nouveau livre (annoncé ou non)
   

Karen Marie Moning: Burned ! Burned ! Burned ! 

George R.R. Martin: J'ai beau pester contre Game of Thrones qui devient une vrai usine à gaz, je ne peux m'empêcher d'adorer cette série et d'attendre le prochain tome, The Winds of Winter, avec impatience.

Sarah J. Maas: Je veux la suite de Throne of Glass, mais il va me falloir attendre cet automne pour la sortie du T3, Heir of Fire. Accessoirement, je n'ai rien contre tester sa nouvelle série, A Court of Thorns and Roses. 

Robin Hobb: Depuis que j'ai entendu parler d'un nouveau tome sur Fitz et le Fou, je frétille d’impatience, tout en appréhendant à fond. Rdv en août pour The Fool's Assassin.

Kresley Cole: J'attends le troisième tome de la saga Chronique des Arcanes, Dead of Winter. 

Ilona Andrews: Kate !!! Curran !!! Elle va être longue l'attente jusqu'à fin juillet pour le septième tome des aventures de Kate Daniels, Magic Breaks.

Jennifer L. Armentrout: J'ai tendance à aimer un peu tout ce qu'elle fait, mais pour le coup j'ai hâte que le cinquième et dernier tome de Lux, Opposition, sorte en Août. 

Darynda Jones: Bon, je ne suis qu'au troisième tome de Charley Davidson, mais vu comme c'est parti, je sens que je vais très rapidement avoir hâte d'être en mai pour la sortie du T6.

Sophie Jomain: La suite de Noss Head et la suite de Felicity surtout.  

Cassandra O'Donnell: Rebecca Kean powaaaa !



La semaine prochaine:

Les 10 auteurs populaires dont vous n'avez encore jamais lu de livre.




C'est lundi, que lisez-vous ? [41]


Je me suis lancée dans l'aventure hebdomadaire du suivi lecture C'est lundi, que lisez-vous ?. Le rendez-vous a été initié par Mallou, qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a ensuite été repris par Galleane

Ces deux dernières semaines
 
           
           
            
Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche BBM), n'hésitez pas à cliquer sur les couvertures.

Au programme de ces deux dernières semaines : 8 romans et 2 mangas.

- Archer's Voice, de Mia Sheridan: Un New Adult aux développements très attendus mais plein de tendresse et d'émotions. Mention spécial pour le héros très touchant. 

- Bet Me (Séduis moi si tu peux), de Jennifer Crusie: Une comptable allergique au risque et obsédée par ses rondeurs, un play boy qui l'invite à un premier rendez-vous pour gagner un pari, un ex jaloux et manipulateur, une psychologue complètement barrée, des amis bien loufoques, des mères que l'on se complaît à détester, un neveu tout choupinou et un chat délicieusement encombrant ... bref, une tripotée de personnages qui font passer un bon moment. La romance y est très douce et l'humour archi-présent. De la chick-lit qui remplit parfaitement son office: divertir.

Cranberry Inn #1 Room for Youde Beth Ehemann: Une petite ville, un bed&breakfast tenu par une jeune mère célibataire, un joueur de hockey sur la route obligé de s'y arrêter pour case de tempête ... quand j'ai vu ces ingrédients, je m'attendais à une romance sympathique un peu à la Lucky Harbor. J'ai bien aimé, mais sans plus. Alors oui c'est bien mignon, mais je me suis un peu enquiquinée. Les personnages y manquent de relief, tout comme l'histoire. En plus c'est bien ma veine, arrivée à la fin je me suis rendue compte qu'il y avait une suite. Pas sûr que je la lirai. 

Chi une vie de chat #3&#4, de Konami Kanata: Que dire de plus à part que j'adore cette série pleine de bonne humeur. Se plonger dans les aventures tendres et facétieuses de Chi, c'est rentrer dans une petite bulle de douceur. Un petit brin de tristesse à la fin du T3 cependant.

Never Sky #3 Into the Still Blue, de Veronica Rossi: Pas le coup de cœur du tome précédent, mais une bonne conclusion néanmoins. Ça a été un réel plaisir de retrouver ces personnages très bien campés.

Alaskan Nights #1 Baby it's Cold Outside (Coup de Chaud en Alaska), d'Addison Fox: Venue en Alaska aider sa meilleure amie plongée dans une succession difficile, Sloan ne s'attendait pas à être attirée par Walker, avocat bien charpenté. Qui de plus est, la voilà plongée bien malgré elle dans un concours de célibataires organisé chaque année par trois grands mères résolues à caser leur petit-fils réfractaires au mariage. Une romance contemporaine qui remplit bien son office. Alors certes elle ne renouvelle pas le genre, mais on passe un bon moment entre spécimens masculins délectables, tendresse, température qui monte doucement et ambiance petite bille agrémentée de grands mères prêtes à tout.

- Play by Play (Les Idoles du Stade) #7 Melting the Ice, de Jaci Burton: Caroline Preston est fille du vice président des Etats Unis, mais ce n'est pas ça qui va l'empêcher de lancer sa propre ligne de vêtements. Suite à un malheureux concours de circonstances, elle se voit obliger de recourir au meilleur ami de son frère en tant que mannequin. Problème: si Drew Hogan, le joueur de Hockey, a tout ce qu'il faut là ou il faut, il est aussi celui qui lui a brisé le cœur à l'université. Je pense que la recette de cette série à fait son temps. En tout cas depuis qu'on a quitté la famille Riley, je m'amuse bien moins. Alors oui, les personnages tiennent chaud, mais entre le sexe omniprésent et des histoires qui finissent toutes par se ressembler je sature un peu. Et pour ce tome j'ai même trouvé les problèmes rencontrés par les personnages aussi peu crédibles qu'intéressants. Je pense que le tome suivant se fera sans moi.

- Charley Davidson #3 Third Grave Dead Ahead (Troisième Tombe tout Droit), de Darynda Jones: Petit coup de coeur pour ce troisième tome. On y retrouve l'humour habituel, mais avec quelques nouveaux éléments bien appréciables comme des personnages qui prennent de la nuance et une mythologie et une intrigue générale qui s'approfondissent.

- Stéphanie Plum #2 Jamais Deux Sans Toi, de Janet Evanovich: Une lecture super divertissante et blindée d'humour grâce à des personnages tous un peu barrés.       

Mes lectures en cours

    

Outlander #1 Cross Stitch (Le Chardon et le Tartan #1), de Diana Gabaldon: J'en suis environ à la moitié et j'adore !

Women of the otherworld #1 Bitten (Morsure), de Kelley Armstrong: Un tiers de lu et j'ai beaucoup aimé. Le problème c'est que je suis la série TV en même temps et que je n'arrive pas à déterminer si je veux lire le livre ou finir la saison d'abord ^^

- The Iron Druid Chronicle #1 Hounded, de Kevin Hearne: Je débute à peine donc trop tôt pour vous en dire plus, mais ce roman d'urban fantasy met en scène un jeune druide (21 siècles) plein d'humour et des dieux légèrement vindicatifs. 


A venir 
    
Très bonne question !



Stéphanie Plum - Tome 2: Jamais Deux Sans Toi, de Janet Evanovich

Stéphanie Plum - Tome 2: Jamais Deux Sans Toi (Two for the Dough)
de Janet Evanovich
Editions Pocket (2013)
Première édition VO en 1996
374p



Janet Evanovich est une romancière américaine originaire du New Jersey qui a accédé à la notoriété avec les aventures de Stéphanie Plum. Elle est également l'auteur d'autres séries dans le même genre ainsi que de plusieurs romances contemporaines.





Synopsis

Stéphanie Plum est chasseuse de primes. Sa spécialité : ramener les libérés sous caution récalcitrants au tribunal. Un job sans grande surprise, sauf quand il s'agit de mettre la main sur Kenny Mancusso. Un vrai coriace, trempé dans une affaire de trafic d'armes, qui passe son temps à découper des cadavres et à envoyer les morceaux à Stéphanie. Sans compter les cercueils disparus d'une entreprise de pompes funèbres... Un vrai casse-tête. Évidemment, tout irait mieux si Morelli, flic et pot de colle, n'était pas toujours pendu à ses basques. Heureusement, Stéphanie a une grand-mère qui s'y connaît en flingues et en salons funéraires. 

Charley Davidson - Tome 3: Troisième Tombe Tout Droit, de Darynda Jones

Charley Davidson - Tome 3: Third Grave Dead Ahead (Troisième Tombe Tout Droit)
de Darynda Jones
St. Martin's (2012)
Publié en VF aux éditions Milady
310 pages



Darynda Jones est une romancière américaine originaire du Nouveau-Mexique. Outre Charley Davidson, elle est également l'auteur de la série YA Darklight.





Synopsis

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi. Moi c’est Café… euh, Charley. Et il me faut plus de café. Le sommeil c’est l’angoisse : Reyes, le fils du Diable chaud comme l’enfer que j’ai emprisonné pour l’éternité, hante mes cauchemars. Je crois qu’il me hait. Mais est-ce que les criminels accepteraient de me laisser tranquille le temps que je règle ça ? Bien sûr que non. Un type veut que j’enquête sur sa femme disparue… sauf que je suis sûre que c’est lui qui a fait le coup. Si j’arrive à m’injecter le café en intraveineuse, je devrais pouvoir le prouver. Sauf si mon grincheux de père revient à la charge pour me faire changer de métier parce que détective privée c’est trop dangereux. Bon d’accord, je manque de me faire tuer une fois par semaine, mais c’est pas une raison. Je suis super comme détective… et comme Faucheuse ! Café ?

It's Time to Read - 6ème édition


Ce week-end, c'est Marathon Lecture chez les filles de Bouquina, de Jeudi 18h à Lundi 23h59. Après le fiasco du weekend à 1000 la semaine dernière, je replonge avec plus ou moins le même programme.

Le principe : C'est d'abord un moyen de se retrouver autour de nos lectures et de papoter sur nos avancements, nos histoires (contenu, personnages et autres...), se raconter comment cela se passe (pause thé, gâteau, bonbons etc...). Chacune a le choix de ses lectures, et du temps passé à lire ...

Je ne sais pas encore vraiment comment je vais répartir ça, mais pour le moment j'envisage de lire les titres suivants:

    
                                    
Je prévois d'avancer dans Cross Stitch (Le Chardon et le Tartan) (220p environ), une LC au long terme sur le mois, et de terminer le T3 de Charley Davidson, une LC avec Koré. Après avoir visionné les permiers épisodes de la série TV éponyme, je n'ai pas pu résister à l'envie d'entamer Bitten (Morsure), le 1er tome de Femmes de l'Autremonde. Maintenant j'hésite à le continuer. Il me plait beaucoup, mais je ne sais pas si je veux lire la suite avant de voir le reste de la série ou l'inverse. Dur dur ... ;)

Après cela, les mêmes me font toujours envie, mais je suis ouverte à toutes les possibilités. 

  

Hounded est le premier tome d'une série d'urban fantasy mettant en scène un "jeune druide" (21 siècles quand même ^^) et Spell of the Highlander est le septième tome de la saga écossaise de romance de Karen Marie Moning.

N'hésitez pas à repasser dans le coin pour suivre mon avancée.

Jeudi : neurones défaillants, mais instant concluant

Après une journée passée à décoller du papier peint à la force de mes petits bras musclés (ou pas), je m’effondre sous ma couette vers 21h30. Le corps tout moulu, les neurones qui biglent, je suis une loque humaine. 

Mais Koko, ma binôme pour cette lecture, est sur le pont (c'est beau la synchronisation) et après un petit papotage c'est parti pour les 100 dernières pages du T3 des aventures de Charley Davidson. Ça rigole, ça couine, ça s'émeut, ça frétille, ça se retient d'hurler, ça hurle, ça commente ... bref une lecture bien vivante. Une belle frayeur sur la fin et il est malheureusement temps de refermer ce volume. Encore heureux, le suivant attend bien sagement dans la bibliothèque et je ne suis pas sûre de résister à la tentation de l'ouvrir. 
Après ça, je n'ai pas la force d'ouvrir un nouveau bouquin. C'est pas grave j'ai le dernier épisode de Bitten qui me fait de l’œil. Je crois que je suis en train de devenir accro à cette série. Malheureusement ça ne résout pas mon problème, finir le bouquin ou la saison en premier ?


Vendredi : braquage à l'écossaise

Réveil douloureux plein de courbatures dans les mollets. C'est pourtant pas avec les pieds que je l'ai arraché ce papier peint ! Après une matinée studieuse, je me pose enfin en milieu d'après-midi. 

J'ai rendez-vous avec Claire et Jamie que j'ai laissés au début de la troisième partie de Le Chardon et le Tartan. Objectif du jour: finir la dite partie soit environ 220 pages bien serrées. Je privilégie de longues phases de lecture pour ce bouquin car une fois dedans, dur dur de s'en défaire. Après 2h et 100p d'englouties, j'ai un gros sourire aux lèvres. Malheureusement je dois vaquer à d'autres occupations: préparation de repas, touça. Je me laisse aller à quelques épisodes de Lost en début de soirée et à 23h30 je rejoins enfin mes écossais. Et c'est parti jusqu'à 1H30 pour les 120p restantes. Pas mal d'action et de frémissements, et un Jamie qui avait bien caché son jeu sous ses airs de jeunot tout timide. Rhaaaa c'est bon, mais il faut attendre la semaine prochaine pour avancer dans la LC.


Samedi : cookies et rigolade

Soleil au programme et un regain de motivation pour m'attaquer à mon ménage. Poussière fais ta prière ! C'est bien beau tout ça, mais après j'ai du mal à me choisir une lecture. Envie de rien à part un bon moment de détente, de quoi divertir mes neurones. Finalement le choix finit par s'imposer, ce sera le second tome des aventures de Stéphanie Plum: Jamais Deux Sans Toi, de Janet Evanovich.

Même pas une heure avant le repas de midi et déjà 1/4 du livre d'englouti, bonne pioche donc. C'est juste ce dont j'avais besoin, du rire et encore du rire. Stéphanie est égale à la même et ses acolytes tous plus délicieux les uns que les autres. Mention spéciale pour une mamie flingueuse qui a un don pour provoquer des catastrophes dans les salons funéraires. L'aprém, elle, sera consacrée à la préparation de cookies bons pour la santé (pas d’œuf, pas de beurre, pas de sucre raffiné) et pleins d'épices et de fruits. Miam miam miam. Pour le début de la soirée, je me lance dans le premier épisode de la série TV Call the Midwife, bien sympathique. Il est ensuite temps pour moi de retrouver Stéphanie, pour une fin de livre toutes aussi divertissante qu'hilarante.


Dimanche : Je glande et je le vis bien

Réveil très très tardif, j'aime le dimanche matin !


Après pas mal de tergiversations, je finis par me lancer dans mon ebook de Hounded, de Kevin Hearne pendant que Steam charge Assassin's Creed. Ouais je sais pas j'ai eu une envie subite de jeux vidéos. Enfin bref, pour en revenir à Hounded ça a l'air assez sympa. Ok 4 chapitres c'est peu pour se faire une idée, mais, entre le héros druide avec pas mal d'humour et des dieux un peu spéciaux, j'ai l'impression que ça va me plaire.



Après cela place au jeu, qui m'emporte une grande partie de l'aprèm. Après cela je n'ai pas tout de suite envie de me replonger dans une lecture. Du coup je visionne le premier épisode de Star-Crossed. Pas transcendant, mais ça se laisse voir. Et entre temps le dernier épisode de Bitten est dispo, donc je me précipite dessus. Rhaaa il me faut la suite. Du coup, je me plonge dans Bitten, le livre, et m'endors lamentablement dessus après même pas un chapitre.








Never Sky - Tome 3: Into the Still Blue (Always Blue), de Veronica Rossi

Never Sky - Tome 3: Into the Still Blue (Always Blue)
de Veronica Rossi
HarperCollins (2014)
A paraître en VF le 11.09.2014 aux éditions Nathan
392 pages

ebook

Veronica Rossi est née au Brésil et a ensuite grandit dans de nombreux pays. Maintenant installée en Californie du Nord, elle se consacre à l'écriture. Never Sky (Under the Never Sky) est son premier roman et le premier volet d'une trilogie dont les droits cinématographiques ont été cédés à la Warner Bros.



ATTENTION, SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT!


Synopsis

Leur amour et leurs qualités de dirigeants ont été testés. Il est maintenant temps pour Perry et Aria d’unir les Etrangers et les Sédentaires dans une dernière tentative désespérée de conserver l'équilibre de leur monde. La course pour le Calme Bleu, elle, bat son plein. Aria et Perry sont déterminés à trouver ce dernier refuge contre les tempêtes d’Ether avant que Sable et Hess ne le fassent, d’autant que ces derniers détiennent Cinder et ses capacités uniques. Mais le temps leur manque et le défaitisme gagne. A défaut d’autre solution, Perry et Aria montent une équipe pour réussir une mission de sauvetage impossible – Cinder n’est pas seulement la clé d’accès au Calme Bleu et leur seul espoir de survie, il est également leur ami. Et dans ce monde qui se meurt, les liens entre les gens sont ce qui a le plus d’importance.