Mes derniers avis

Challenge Le Film De La Semaine 2015

Dans la vie, il n'y a pas que les livres, non, il y a les films aussi (et le fromage, les listes, Hugh Jackman et les ratons laveurs ... mais c'est un détail). Malheureusement, je n'en regarde pas autant que je voudrais. Quand j'ai un peu de temps à perdre, j'ai plutôt tendance à me tourner vers un livre ou un épisode de série, alors qu'il y a une multitude de films qui me tendent les bras (et me font très envie avec cela !). D'où l'idée de rejoindre ce challenge sympathique organisé par Benji.

Le But ? Il est très simple. Visionner un film par semaine, soit 53 dans l'année (oui, on a 53 semaines en 2015). Dans les faits, le monsieur nous laisse toute latitude, à nous de voir comment on répartit ces 53 films. 

Les modalités ?  Essayer de garder une trace de ses visionnages, que ce soit par une chronique par film, ou un bilan mensuel (je pense m'orienter vers cette seconde solution). 

Le challenge est également présent sur les réseaux sociaux, n'hésitez donc pas à utiliser le hashtag #LeFilmDeLaSemaine2015 sur Twitter, Facebook... Il existe également un groupe Facebook ou tous les participants de ce challenge peuvent se retrouver afin de papoter, de s'échanger des idées de film à voir...

C'est donc parti pour une nouvelle aventure, qui me permettra au passage d'avancer un peu dans le Challenge Ciné 2015 de Sériebox. Je n'y participe pas à proprement parler, mais j'aime bien m'inspirer de ses listes pour choisir mes films. 

Mes Visionnages de 2015













8 commentaires

  1. J'aime bien ces challenges, ça permet de changer un peu des livres :) si j'avais le temps je le ferais aussi, mais en attendant je te souhaite de bons visionnages ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux quand même nous rejoindre,l'essentiel c'est de participer ;)

      Supprimer
  2. C'est sympa ce challenge, ça permet de s'intéresser à d'autres choses que des livres
    Bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, l'idée c'est cela, varier un peu les plaisirs.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Je sens que je vais bien m'amuser avec.

      Supprimer
  4. Bon challenge à toi ! Mais je suis sûre que tu le réussiras ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On verra bien en décembre prochain ;) Mais bon le groupe facebook me donne déjà plein d'idées de visionnage.

      Supprimer