Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? 08.06.2015


Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane


La semaine dernière


Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche), n'hésitez pas à cliquer sur les images de couvertures.

- Magdalene #1 The Will, de Kristen AshleyDu Kristen Ashley vintage. Un plaisir, puisque ses dernières parutions ne m'avaient pas convaincue. En revanche, j'ai eu beaucoup de mal à supporter la façon de parler de l'héroïne (plus pédant tu meurs) ! 

Cedar Ridge #1 Second Chance Summer, de Jill ShalvisMême si je suis attachée à Lucky Harbor et ses habitants, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette nouvelle ville, cette nouvelle ambiance et surtout cette fratrie qui fera, je pense, l'objet de cette série. Un régal, ça fait plaisir de retrouver le souffle de Jill Shalvis (quoi que les T10 à 12 de Lucky Harbor étaient bien sympas, j'ai juste un problème avec les T7 à 9 et les derniers Animal Magnetism). On retrouve bien sa patte, les sourires, les papillons dans le ventre, l'ambiance petite ville (à la montagne ce coup ci)... Pour ceux qui connaissent, cela ressemble énormément aux frères Wilders (même auteur), très sympathique aussi. Bref, j'ai hâte de lire les tomes suivants qui porteront je pense sur les autres membres d'une fratrie qu'on découvre ici. Et pour ceux que cette nouvelle série intéresse, le T1 sortira le 30 juin en VO.

The Custard Protocol #1 Prudence, de Gail Carriger: (la "suite" du Protectorat de l'Ombrelle). Je vous le dis tout de suite, ça ne vaut pas un Protectorat de l'Ombrelle. Mais c'est sympathique de retrouver l'humour et l'univers de l'auteur, ainsi que des personnage auxquels je m'étais attachée auparavant. L'histoire est divertissante et orientée aventure, mais niveau personnages, j'ai mis du temps à m'y faire. Je ne dis pas qu'ils sont antipathiques, mais bon sang qu'Alexia m'a manqué. Prudence et ses comparses ont entre 20 et 30 ans et ils se comportent comme un troupeau d'adolescent. Sans compter les interminables digressions sur leurs fringues et le thé. Bref, ça manque de maturité tout cela. Du coup dans ma tête j'ai fini par leur donnée 15 ans et c'est passé un peu mieux (en pestant toujours un peu quand même). Cela dit, ça se lit vite et bien. 

Hacker #1 Hardwired (Dangereuses affinités), de Meredith Wild: une romance semiérotique à jeune milliardaire. Rien de bien nouveau me direz-vous, mais le contexte hacker/start-up sur le net change. L'héroïne est bien dégourdie pour une fois, et le milliardaire ma fois assez attendrissant. Y'a même un semblant d'histoire en dehors des ébats amoureux, sisi je vous jure ! Et puis ça fait doucement descendre mon tas "butin de la BookCon" ^^. 

Mes lectures en cours

 

Experiment in Terror #8 Ashes to Ashes, de Karina Halle: La série qui me rend dingue. Prenante et bourrée d'originalité, c'est un mélange de fantastique, d'épouvante et de romance. Des fantômes, des apparitions, des rêves bizarres, des démons ... bref des situations assez angoissantes pour une ambiance qui happe irrémédiablement. Ajoutez à cela beaucoup de mystère, une héroïne attachante et très différente de ce que l'on voit d'habitude, un héros aussi mystérieux que sexy, flippant et terriblement compliqué, des petites frayeurs le soir au coin de la couette, une relation qui vous prend aux tripes et un rythme qui s'accélère très nettement à partir du T3 ... y'a de quoi devenir accro. 

- Les Hauts Conteurs #2 Roi Vampire, de Patrick McSpare et Oliver Peru: Moi aussi je veux être Haut Conteur !

A venir

Sélection du mois, te voilà ! Avec une grosse tendance sur Alpha & Omega T4 et Experiment in Terror T9. 


   

25 commentaires

  1. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  2. Passe une bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  3. Tu me rappelles qu'il faudrait bien que je continue Lucky Harbor... J'adore cette série et pourtant j'ai toujours pas lu... LE QUATRE XD
    En tout cas, je te souhaite de très bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhaaa, c'est un de mes préférés le 4. Ty <3

      Supprimer
  4. ☀ Bonne semaine et belles lectures !

    RépondreSupprimer
  5. Hacker me tente bien mais il ne fait pas partie des mes priorités.
    Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  7. Il faudrait que je lise Les hauts conteurs surtout que j'ai bien aimé Les héritiers de l'aube !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est l'inverse, faut que je lise Les Héritiers de l'Aube (enfin je l'ai entamé et bien aimé, mais je l'ai prêté à mon petit frère après et toujours pas revu) car j'ai aimé les Hauts Conteurs ^^

      Supprimer
  8. La série des outrepasseurs me tente énormément, autant pour ses couvertures que pour sa plume apparemment géniale ^_^ belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une super séries, j'ai hâte de me plonger dans ce T5 !

      Supprimer
  9. Ah les Haut Conteurs, le tome 1 m'avait bien plu il faudrait que je lise la suite tiens ^^ Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça change comme série je trouve. J'aime bien le mélange fantasy tirée du folklore / humour / enquête ... avec un ton un peu sombre parfois pour de la jeunesse.

      Supprimer
  10. Tu m'as donné envie de découvrir "Magdalene #1 The Will" et "Cedar Ridge #1 Second Chance Summer".
    Je te souhaite une bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De très chouettes séries. Pour Magdalene, c'est pas ma préférée de l'auteur (Rock Chick et Fantasyland par exemple), mais c'est très plaisant quand même.

      Supprimer
  11. Je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  12. bonne lecture
    "les hauts conteurs" j'en ai entendu parler il me tente pas mal ;)

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une belle semaine et de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  15. Belle semaine et bonnes lectures
    Hacker vient de sortir en VF, je vais peut-être me laisser tenter... peut-être

    RépondreSupprimer
  16. Tu me fais peur pour la série sur Prudence ! J'espère que ça me plaira le jour où je me déciderai à la lire. Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dur en même temps de passer après Alexia ! Je pense que le problème vient surtout du ton YA associé à des personnages plus vieux. A voir ce que donnera le T2.

      Supprimer
  17. @Tous : Merci à vous pour tous vos petits mots. Vous allez voir, la semaine suivant a été encore plus productive ^^

    RépondreSupprimer