Mes derniers avis

Challenge Amitié Littéraire


Oui je sais, on avait dit mollo sur les challenges. Mais 1) je ne résiste jamais à la tentation de faire des listes 2) c'est la faute de Ptitelfe ! Na ! Elle est toujours partante pour des défis liés à notre mission désespérée "faire baisser nos PAL's". Elle a vu passer celui là sur sur youtube (les instigatrices sont Lectrice Passionnée et Lecture de Livres) et m'a tirée de mon visionnage d'Hunger Games Mockingjay 1 (voilà, vous saurez tout), pour me le proposer. Comment résister à tant d'enthousiasme, je vous le demande !

Le but : fournir à son partenaire consentant une liste de livres à lire pendant l'été. Le petit truc, c'est qu'il faut lire les livres dans l'ordre proposé (mais c'est possible d’intercaler des lectures hors liste). Vous suivez?

Bref, après triturage de neurones, comparaison de nos PAL's (qui commencent à beaucoup se ressembler) et tractations diverses (nan propose pas celui là, j'ai un LC avec bidule prévue, et celui là mon raton laveur apprivoisé l'a bouffé ..), voici ce que Ptitelfe m'a proposée. 

1) Highland Guard #1 The Chief (Les Chevaliers des Highlands #1 Le Chef), de Monica McCarty: un ptit voyage dans les Highlands te dépaysera


2) Les Joyaux Noirs  #1 Fille du Sang, d'Anne Bishop: vu comme tu aimes Meg Corbyn (le mot est faible) j'aimerais avoir ton avis sur l'autre saga de l'auteur


3) Montgomery & Armstrongs #3 Highland Ever After, de Maya Banks: Chaud les kilts, il faut penser à ton équilibre mental entre deux fantasy ;) (merci Ptitelfe, je t'en suis très reconnaissante)

 
Pas encore sorti,
donc remplacé par 


4) Oraisons, de Samantha Bailly: faut-il vraiment l'expliquer ? C'est dans mon top 5 des romans fantasy, et Samantha quoi :) et puis c'est un one shot ! (ouais ben, bonjour la taille du one shot ^^)


5) Kate Daniels #8 Magic Shifts, d'Ilona Andrews:  Pour te "booster" pour atteindre l'objectif du challenge ! (et là, admirez la fourberie de la demoiselle, si je veux lire ce tome de ma série favorite à sa sortie début août, il faut que j'ai d'abord lu son pavé fantasy adoré)


6) The Map to Everywhere #1, de Carrie Ryan & John Par Davis: il a l'air top ce livre et puis les pirates ça rappelle la mer et donc l'été (je ne peux qu'être d'accord)


Pour voir les lectures que devra se coltiner Ptitelfe, c'est par ici (à venir)

C'est parti mon kiki !



2 commentaires

  1. Il est excellent ce challenge, j'adore l'idée!
    Et honnêtement, tu as une sacré belle liste ^^ J'ai adoré les joyaux Noirs, de même que Le Chef, et Oraisons !!
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, Ptitelfe elle a fait fort sur ce coup et m'a donné une bien belle liste. J'ai plus qu'à respecter l'ordre maintenant. Ça va être fun ça ^^

      Supprimer