Mes derniers avis

Angelfall - Tome 2: Le règne des anges, de Susan Ee

Penryn & the End of Days - Tome 2: World After
Angelfall - Tome 2: Le règne des anges
de Susan Ee
Hodder & Stoughton (2013)
Publié en VF aux éditions Pocket
436p

Susan Ee est une romancière américaine. Avocate, elle s'est reconvertie à l'écriture Angelfall, son premier roman.

Synopsis

La mère de Penryn et sa sœur sont saines et sauves après l'explosion du nid des anges. Hélas, Paige a fait l'objet d'expériences menées par les scientifiques humains à la solde des anges. Elle est désormais munie de crocs et couverte de cicatrices. Penryn est faite prisonnière et destinée à décorer une soirée organisée par les anges. Elle y fera une rencontre improbable.



Mon avis


Retour à un de mes grands amours, le survival. En la matière, la série ne déçoit pas. Suzanne Ee a en effet crée un univers où le danger est à chaque coin de rue, notamment grâce à ses créatures particulièrement originales. Des anges certes, mais des méchants, sadiques, destructeurs ... vous voyez le topo. Cela permet de bien dépoussiérer ces bestioles en général beaucoup plus bienveillantes.

Nos amis ailés sont de plus bien approfondis. On découvre ainsi leur organisation, les raisons de leur venue sur terre, leurs mythes fondateurs … des éléments qui manquaient cruellement dans le précédent volume. En effet, si le premier tome se concentrait surtout sur la recherche de Paige, la soeur de Penryn, les plans machiavéliques de la gente céleste et de son grand méchant sont ici dévoilés. 

J’ai d’ailleurs trouvé cette intrigue beaucoup plus prenante, et pas seulement parce qu’elle m’a permis de revisiter la région de San Franciso où je me trouvais un mois auparavant. Une fois encore, les chapitres sont courts et s’enchaînent avec fluidité, entraînant dans une aventure relevée d’une bonne dose d’action. Plus punchy, plus surprenante dans ses développements, elle m’a davantage convaincue que celle d’Angelfall. Je trouve juste dommage qu’on en revienne parfois aux mêmes ressorts, les attraits féminins en guise d’appât pour ne citer que cela. 

En ce qui concerne le duo phare, mon petit cœur ne palpite toujours pas plus que cela. Pour leur romance tout du moins. Les échanges piquants, eux, sont toujours très sympathiques. Du coup, je n’ai pas trop ressenti la douleur de leur séparation dans les ⅔ du roman. Cela permet quelque part à Penryn d’encore plus s’affirmer et de montrer de quoi elle est capable, sans aide surnaturelle. Raffe n’est de toute façon jamais bien loin et on le découvre d’une manière assez surprenante qui l’a rendu bien plus intéressant à mes yeux. 

La mère de Penryn, elle, est toujours aussi intrigante et j’ai bien l’impression qu’il y a bien plus en elle que ce qui transparaît. A creuser donc. La petite sœur, Paige, est à ranger dans le même catégorie, en beaucoup plus émouvant. Ce sont deux personnages dont j’ai hâte de voir le développement. Ce coup-ci j’essayerai de ne pas attendre un an avant de lire la suite. 


En bref...

Retour à un de mes grands amours, le survival. En la matière, la série ne déçoit pas. Décidément ces anges ont fichu un sacré boxon sur terre. Nos amis ailés sont dans ce tome bien approfondis. On découvre ainsi leur organisation, les raisons de leur venue sur terre, leurs mythes fondateurs … des éléments qui manquaient cruellement dans le précédent volume. L’intrigue, elle, m’a paru plus punchy, plus surprenante dans ses développements malgré une ou deux petites facilités. Quant aux personnages, je suis encore plus intriguée par Paige et la mère de Penryn. L’héroïne, elle, se montre une fois de plus bien débrouillarde, d’autant qu’elle évolue sans l’aide surnaturelle de Raffe. Celui-ci ne fait toujours pas battre mon cœur plus que cela, mais on le découvre ici d’une manière assez surprenante qui l’a rendu bien plus intéressant à mes yeux.


J'ai beaucoup aimé 

Série Angelfall / Penryn and the End of Days

Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page du livre
Logo LivraddictLogo Livraddict

Aucun commentaire