Mes derniers avis

Challenges ABC 2016 - Quand y'en a plus, y'en a encore ...


Et c'est reparti pour un tour, après mes participations en 20132014 et 2015 je retente l'aventure Challenge ABC – Littérature de l'Imaginaire en 2016. Après des années de bons et loyaux services, Ptitetrolle a passé la main à Mariejuliet, mais les réjouissances ont toujours lieu sur Livraddict.

Le principe est toujours le même: lire 26 livres entre le 1er janvier et le 31 décembre 2016, en respectant le principe « une lettre, un auteur ». Il faut donc choisir un auteur par lettre, dans les genres littéraires entrant dans la catégorie imaginaire.
En 2013 et 2014 j'ai lu mes 26 livres (médaille d'or donc) et j'ai également obtenu la médaille de platine en 2014 avec "seulement" 3 changements. En 2015, rebelotte, mais sans aucun changement, yuhuuuu. Je m'étais quand même accordée quelques tricheries. Du coup en 2016 ce sera no changement et no tricherie ! Mais place à la liste :


26/26 (5 changements)

A. Armentrout, Jennifer L - Covenant #0.5 Daimon (fantastique)
B. Bishop, Anne - The Others #4 Marked in Flesh (urban fantasy)
C. Chattam, Maxime - Autre-Monde #5 OZ (fantastique)
D. Dixen, Victor - Phobos #1 (SF)
E. Ee, Susan - Penryn & the End of Days #3 End of Days (fantastique)
F. Faye, Estelle - La Voie des Oracles #2 Enoch (fantasy)
G. Gay, Olivier - Le Noir est ma Couleur #1 Le Pari (fantastique)
H. Hearne, Kevin - The Iron Druid Chronicles #2 Hexed (urban fantasy)
I. Istin, Jean-Luc - Les Druides #1 Le Mystère des Oghams (fantasy, bd) remplacé par Ione, Larissa - Demonica #6 Brûlante Redemption (romance paranormale)
J. Johnson, Suzanne - Sentinels of New Orleans #2 River Road (urban fantasy)
K. Kenyon, Sherrilyn - Dark Hunters #3 Night Embrace (romance paranormale)
L. Lowry, Loïs - The Giver #3 Messenger (SF)
M. Messenger, Shannon - Keeper of the Lost Cities #1 (fantasy)
N. Neil, Chloé - Chicagoland Vampires #7 House Rules (urban fantasy)
O. O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean #6 (urban fantasy, à paraître)  [en cas de non parution, remplacement par : Oliver, Lauren - Delirium Stories: Hana, Annabel & Raven (SF)] remplacé par Melchior-Durand Stéphane & Oubrerie Clément - Les Royaumes du Nord #2 (fantasy, BD)
P. Mc Spare, Patrick & Peru, Oliver - Les Hauts Conteurs #3 Coeur de Lune (fantasy) remplacé par Peru, Olivier & Leoni, Lucio Alberto, Zombies #0 La Mort et le Mourant (horreur, BD)
Q. Kaye Quinn, Susan - The Dharian Affairs #1 Third Daughter (steampunk)
R. Rutkoski Marie - The Winner's Trilogy #1 The Winner's Curse (fantasy)
S. Snyder, Maria V. - Study #1 Poison Study (fantasy)
T. Tahir, Sabaa - An Ember in the Ashes #1 (fantasy)
U. Urasawa, Naoki - 20th Century Boys #2 (SF, manga)
V. Villeneuve, Magali - La Dernière Terre #2 Des Certitudes (fantasy) remplacé par Vagner, Estelle, Kayla Marchal #1 L'Exil (urban fantasy YA)
W. Miller, Sylvie & Ward, Philippe - Lasser, détective des dieux #4 Dans les arènes du temps (fantasy)
X. Anonyme - Bourbon Kid #2 L'Oeil de la Lune (thriller fantastique) remplacé par Collectif, Anthologie des Imaginales 2016 - Fées & Automates (fantasy)
Y. Yancey, Rick - The 5th Wave #2 The Infinite Sea (SF)
Z. Zelazny Roger: Le Cycle des Princes d'Ambre #1 Les Neufs Princes d'Ambre (fantasy, relecture)



Et comme j'aime les défis, cette année je me lance dans un second challenge ABC, celui de Nanet, père de tous les ABC. 



Egalement animé sur Livraddict, mais par Nanet, il repose sur le même principe de "une lettre, un auteur", mais en variant les genres (et avec un minimum de 5000p). Un sacré paquet d'options s'offre aux participants et je vous invite à les découvrir sur le topic dédié. J'ai pour ma part choisi l'aventure dans la catégorie B comme Bi-technologies, ce qui m'offre la possibilité d'intégrer à ma liste des bd, mangas ou films. Pour ce qui est de la liste, la voici :


 26 / 26 (3 changements)

A. Andrews, Ilona - Kate Daniels #9 Magic Binds (urban fantasy)
B. Blake, Heather - A Wishcraft Mystery #6 Gone with the Witch (policier, chick-lit, fantastique)
C. Cochet, Charlie - THIRDS #1 Hell & High Water (policier, romance paranormale, m/m)
D. Dennard, Susan - The Witchlands #1 Truthwitch (fantasy, young adult)
E. Ee, Susan  - Penryn & the End of Days #3 End of Days (fantastique, young adult)
F. Frost, Jeaniene - Night Huntress #5 This Side of the Grave (urban fantasy)
G. Gabaldon, Diana - Outlander #6 A Breath of Snow and Ashes (historique)
H. Harrison, Kim - The Hollows #2 The Good, the Bad, and the Undead (urban fantasy)
I. Ione, Larissa - Les Cavaliers de l'Apocalypse #4 Pestilence (romance paranormale)
J. Jomain, Sophie - Felicity Atcock #5 Les Anges Battent la Campagne (fantastique)
K. Kearsley, Susanna - Slains #1 The Winter Sea (historique)
L. Landressie, Céline - Rose Morte #1 La Floraison (fantastique)
M. McCarty, Monica - Highland Guard #3 The Ranger (romance historique)
N. Neil, Chloé - Chicagoland Vampires #8 Biting Bad (urban fantasy)
O. Melchior-Durand Stéphane, Oubrerie Clément & Pullman Philippe - Les Royaumes du Nord #2 (fantasy, BD)
P. Mc Spare, Patrick & Peru, Oliver - Les Hauts Conteurs #4 Treize Damnés (fantasy, jeunesse) remplacé par Peru, Olivier & Leoni, Lucio Alberto, Zombies #0 La Mort et le Mourant (horreur, BD)
Q. Quinn, Julia - Bridgertons #5 To Sir Philip, With Love (romance historique)
R. Roberts, Nora - Born In #3 Born in Shame (romance contemporaine)
S. Shalvis, Jill - Cedar Ridge #2 My Kind of Wonderful (romance contemporaine)
T. Tahir, Sabaa - An Ember in the Ashes #1 (fantasy, young adult)
U. Urasawa, Naoki - 20th Century Boys #2 (SF, manga)
V. Villeneuve, Magali - La Dernière Terre #2 Des Certitudes (fantasy) remplacé par Vagner, Estelle, Kayla Marchal #1 L'Exil (urban fantasy YA)
W. Miller, Sylvie & Ward, Philippe - Lasser, détective des dieux #4 Dans les arènes du temps (policier, fantasy)
X. Anonyme - Bourbon Kid #2 L'Oeil de la Lune (thriller fantastique) remplacé par Collectif, Anthologie des Imaginales 2016 - Fées & Automates (fantasy)
Y. Young, Samantha - On Dublin Street #6.5 One King's Way (romance contemporaine)
Z. Zelazny Roger - Le Cycle des Princes d'Ambre #1 Les Neufs Princes d'Ambre (fantasy)



8 commentaires

  1. Réponses
    1. Je me suis torturé longtemps le cerveau pour en arriver là. Mais bon la liste c'est déjà une grande partie du fun du challenge ^^

      Supprimer
  2. Courageuse de faire l'ABC et l'ABC de l'imaginaire ! Pour ma part, je me cantonne à l'ABC tout court :) Bons challenges !

    RépondreSupprimer
  3. de belles lectures en perspective !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais tellement hâte que janvier arrive afin que je puisse enfin me plonger dedans.

      Supprimer
  4. Joli programme que voilà dis donc! Je me suis ré-inscrite pour l'ABC imaginaire, je compte sur toi pour me botter les fesses en cours d'années si tu vois que je le laisse tomber ;-)
    Bons challenges et surtout bonnes lectures!
    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète, je serai fidèle au poste ! T'as une très chouette liste en plus :D

      Supprimer