Mes derniers avis

Tentations Août 2015



Chaque mois je partage avec vous les parutions du mois à venir qui vont rejoindre ma bibliothèque à coup sûr dès leur sortie. Beaucoup d'autres choses me tentent mais on ne peut pas tout acheter tout de suite. 

Pour voir tous les livres à venir que j'ai repérés et qui me font de l’œil vous pouvez faire un tour sur la page du blog dédiée aux Parutions 2015.

J'en profite également pour mettre en avant les sorties VF de lectures VO qui m'avaient plu.

Ce qui me tente très fortement:

   
    
  

- Kate Daniels #8 Magic Shifts, d'Ilona Andrews (04.08): Une de mes séries favorites. Je serai fidèle au poste mardi prochain. 

Mark of the Black Arrow #1 Robin Hood, James R. Truck & Debbie Viguié (04.08): Aucune idée de ce que ça peut valoir, mais l'histoire de Robin des Bois version fantasy, ça peut être vraiment sympa.

Assassins #7 Overtime, de Toni Aleo (10.08): Nouveau tome d'une série de romance contempo à hockeyeurs. Les deux derniers n'étaient vraiment pas super, mais j'ai beaucoup aimé les premiers volumes. Je fais donc une dernière tentative.

- The Fitz and The Fool Trilogy #2 Fool's Quest, de Robin Hobb (11.08): Bon je n'ai toujours pas lu le premier et il faut encore que je lise La Cité des Anciens, mais je m'en fiche, je note quand même.

- House of Shattered Wings, d'Aliette de Bodard (20.08): Je l'ai déjà depuis deux mois celui là et je suis très intriguée par cette urban fantasy parisienne.

- Castles Ever After #3 When a Scot Ties the Knot, de Tessa Dare (25.08): Si on omet les couvertures bien kitsch, Tessa Dare a un don pour me mettre de bonne humeur. 

If You Only Knew, de Kristan Higgins (25.08): Aucune idée de quoi ça parle, mais un nouveau Kristan Higgins c'est toujours bon à prendre.

Thunder Point #9 Wildest Dreams, de Robyn Carr (25.08): Je me suis fait les 8 premiers tomes en juillet, autant continuer sur cette lancée ^^

- Les Foulards Rouges #2x03 - Thunderstruck, de Cécile Duquenne (26.08): mon feuilleton d'amour !


Sorties que je recommande:

   

- L'Assassin Royal - Deuxième époque #2, de Robin Hobb (26.08):Robin Hobb, Fitz, Le Fou, Oeil de Nuit ... what else ?

Lux #2 Onyx, de Jennifer L. Armentrout (26.08): Lux, on pourrait croire que ce n'est qu'une accumulation de tous les clichés de la littérature fantastique young adult. Mais la grande force de Jennifer L. Armentrout, c'est de les assaisonner à une sauce qui ne donne qu'une envie, y goûter à nouveau. La dame a une imagination débordante qui rend cette saga terriblement addictive. Rebondissements et révélations y sont légions, on ne sait jamais à quoi s'attendre. La mythologie est de plus aussi solide qu'originale. Mais Lux c'est également des personnages plus que sympathiques. Katy tout d'abord, maligne et au caractère bien trempé. Daemon Black ensuite, diablement sexy, terriblement arrogant, bougrement taquin … bref une canaille des plus charmantes. Et entre les deux, l'alchimie est au rendez-vous. A grand renfort d'échanges passionnés, ils rendent le récit aussi drôle qu'émouvant.

- Keleana #3 L'héritière du feu, de Sarah J. Maas (27.08): Des premiers chapitres qui manquent légèrement de punch, mais la suite rattrape largement le coup et tient en haleine jusque dans les toutes dernières pages. Avec ce nouvel opus, Sarah J. Maas passe à la vitesse supérieure, qu'il s'agisse de l'univers ou de l'intrigue. Elle entraîne dans une histoire très prenante ou trois théâtres d'action se disputent l'attention du public. Nouveaux protagonistes et multiplication des points de vue au programme, il y en a pour tous les goûts. Heir of Fire est quelque part un tome de transition qui permet à l'auteur de mettre en place toutes les pièces de son jeu. Mais la grande force de cette série réside avant tout dans les personnages qu'elle développe. Attachants, surprenants, terriblement humains … on prend beaucoup de plaisir à les voir s'animer. L'affection est d'autant plus grande qu'ils sont dans ce volume particulièrement malmenés, entraînant le lecteur dans un tourbillon d'émotions. Ce sont des luttes souvent intérieures, mais empreintes d'une grande beauté, tout comme les relations qui se nouent ici. A lire et relire … sans modération. 

- Charley Davidson #7 Sept Tombes et pas de Corps, de Darynda Jones (28.08): Pas le coup de cœur des premiers tomes, mais une lecture bien sympathique néanmoins. Charley continue de me fixer le sourire aux lèvres et Reyes de me filer des vapeurs. C’est un régal de les voir ensemble et j’ai hâte de découvrir ce qu’ils donneront placés sous le signe du trio. A noter également la présence renforcée d’Osh, le démon daeva, dont j’ai beaucoup aimé les interventions. Reste l’histoire dont l’intrigue principale est toujours prenante, mais qui s’éparpille un peu dans les autres enquêtes.

Les Joyaux Noirs - Tome 1: Fille du Sang, d'Anne Bishop


Les Joyaux Noirs - Tome 1: Fille du Sang
The Black Jewels - Tome 1: Daughter of the Blood
d'Anne Bishop
Editions Milady (2010)
1ère publication VO en 1998
480p

Anne Bishop est une romancière américaine originaire de l'état de New York. Auteur de fantasy, avec notamment la série des Joyaux Noirs, elle s'est ensuite tournée vers l'urban fantasy avec les aventures de Meg Corbyn.

Synopsis

Il y a sept cents ans, une Veuve Noire a vu une prophétie prendre vie dans sa toile de songes. Désormais, le Sombre Royaume se prépare à l’arrivée de sa Reine, la sorcière qui détiendra un pouvoir plus grand que celui du Sire d’Enfer lui-même. Mais, celle-ci est encore jeune, influençable et vulnérable face à ceux qui voudraient la pervertir. Or, quiconque la tient sous sa coupe contrôle la Ténèbre. Trois hommes, des ennemis jurés, le savent. Et ils connaissent la puissance que recèlent les yeux bleus de cette enfant innocente. Ainsi commence un impitoyable jeu d’intrigues, de magie et de trahisons, dans lequel la haine et l’amour sont les armes… et dont le trophée est bien plus redoutable que tous l’imaginent.



Charley Davidson - Tome 8: Huit Tombes dans la Nuit, de Darynda Jones


Charley Davidson - Tome 8: Eighth Grave After Dark
Charley Davidson - Tome 8: Huit Tombes dans la Nuit
de Darynda Jones
Editions St. Martin's (2015)
Parue en VF aux éditions Milady
304 pages



Darynda Jones est une romancière américaine originaire du Nouveau-Mexique. Outre Charley Davidson, elle est également l'auteur de la série YA Darklight.

! Attention, spoilers sur les tomes précédents !

Synopsis

Enceinte et poursuivie par douze chiens de l’enfer , Charley Davidson a trouvé refuge au seul endroit qu’elle estime encore sûr: les restes d’un couvent abandonné. Mais après des mois de réclusion, Charley est prête à exploser. Aussi bien métaphoriquement que littéralement puisqu’elle fait maintenant approximativement la taille d’une baleine échouée. Heureusement pour elle, une nouvelle enquête a capturé son attention, une qui implique un meurtre sur les lieux même où tout l’équipe s’est réfugiée. Le meurtre vieux d’une dizaine année d’une nonne fraîchement intronisée qu’elle ne cesse d’apercevoir dans l’ombre pourrait presque la sortir de son marasme.

Angelfall - Tome 2: Le règne des anges, de Susan Ee

Penryn & the End of Days - Tome 2: World After
Angelfall - Tome 2: Le règne des anges
de Susan Ee
Hodder & Stoughton (2013)
Publié en VF aux éditions Pocket
436p

Susan Ee est une romancière américaine. Avocate, elle s'est reconvertie à l'écriture Angelfall, son premier roman.

Synopsis

La mère de Penryn et sa sœur sont saines et sauves après l'explosion du nid des anges. Hélas, Paige a fait l'objet d'expériences menées par les scientifiques humains à la solde des anges. Elle est désormais munie de crocs et couverte de cicatrices. Penryn est faite prisonnière et destinée à décorer une soirée organisée par les anges. Elle y fera une rencontre improbable.



C'est lundi, que lisez-vous ? 2707.2015


Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane


La semaine dernière


Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche), n'hésitez pas à cliquer sur les images de couvertures.

Percy Jackson #4 La Bataille du Labyrinthe, de Rick Riordan: Toujours aussi plaisant. Rythmé et une belle originalité au niveau de l'univers.

 Ghosts and Reincarnation #1 Penmort Castle, de Kristen Ashley: Une relecture, que j'ai d'ailleurs préféré à la première expérience. Au programme: romance contemporaine, mâle alpha, fantômes et chateau.

Les Foulards Rouges #2x01 So You Wanna Play With Magic ? de Cécile DuquenneToujours aussi bon ! Un peu moins d'action que l'épisode précédent, pour un opus résolument tourné sur les personnages et leur évolution.

The Bourbons Kings #1 de J.R. WardDu drame, du drame et encore du drame chez les riches et puissants. Du lourd et sacrément too much. Mais bizarrement c'est entraînant, on continue pour voir ce qui va encore tomber sur la tête des personnages. Il y a un côté très voyeur à ça. Et si le couple principal ici mis en scène n'a pas vraiment déclenché de passion chez moi, les autres personnages et couples potentiels, eux, oui. Du coup je vais surement continuer la série pour voir ce qui leur arrive

- Récits du Vieux Royaume #1 Janua Vera, de Jean-Philippe Jaworski: Je me suis mis un gros coup de pied aux fesses pour terminer les 4 nouvelles qu'il me restait. Il faut dire que je ne suis pas une grande fan des nouvelles, quand je commence à rentrer dedans, paf c'est fini. D'autant plus en fantasy où il y à tout un univers à appréhender. Là du coup on se fait un peu une image par petits bouts, ce qui est frustrant. En plus, avec cet auteur tout est très riche: histoire, politiques, légendes ... Mais ça m'a donné le goût de continuer l'aventure, le volume suivant est un roman et j'ai beaucoup aimé son personnage principal que l'on rencontre ici dans une nouvelle: Benvenuto.



Mes lectures en cours

 


- Hero de Samantha Young: Je l'entame à peine, sans savoir vraiment dans quoi je me plonge. Mais j'ai beaucoup aimé les derniers tomes de la série Dublin Street, donc il ne devrait pas y avoir trop de problèmes.

L'épée de vérité #4 Le temple des vents, de Terry Goodkind: Une Lc avec Koko et Ptitelfe. On se marre bien, entre les répliques tordues et le fait qu'on soit un peu à l'ouest dans notre lecture (moi surtout ). Richard est égal à lui même, mais j'ai trouvé quelqu'un de pire sur qui me plaindre : Nadine. La boulettitude de Richard, doublée d'une sacré garce.

A venir


A priori, c'est Oraisons le prochain sur la liste. 



Les Chevaliers des Highlands - Tome 1: Le Chef, de Monica McCarty


The Highland Guard - Tome 1: The Chief
Les Chevaliers des Highlands - Tome 1: Le Chef
de Monica McCarty
Editions Ballantine (2010)
Publié en VF aux éditions J'ai Lu
405 pages

Originaire de Californie, Monica McCarty s'est tourné vers l'écriture de romances historiques après une carrière d'avocate.

Synopsis

Comte de Carrick et seigneur d'Annandale, Robert Bruce revendique le trône d'Ecosse. Or, pour vaincre les Anglais, il lui faut des mercenaires d'élite, des Highlanders. Et à leur tête, le meilleur de tous : Tormod MacLeod, une force de la nature. Mais Tor, dévoué à son clan, refuse de s'impliquer dans cette guerre. Comment le convaincre ? En le piégeant. C'est ainsi que Christina Fraser se glisse une nuit dans son lit. Au matin, Tor est sommé de l'épouser. Par le jeu des alliances, le voilà contraint d'embraser une cause qui n'est pas la sienne. Et c'est fou de rage qu'il accueille sa jeune épouse en son fief de Dunvegan…


Alpha & Omega - Tome 4: Entre Chien et Loup, de Patricia Briggs


Alpha & Omega - Tome 4: Dead Heat
Alpha & Omega - Tome 4: Entre Chien et Loup
de Patricia Briggs
Editions Ace (2015)
A paraître VF aux Editions Milady
286p

Patricia Briggs est une romancière américaine d'urban fantasy et de fantasy originaire du Montana.

Synopsis

Pour une fois, le couple de loups-garous Charles et Anna ne voyage pas à cause du rôle d'exécuteur de Charles. Cette fois ci, leur escapade en Arizona est purement personnelle, car Charles prévoit d’acheter un cheval à Anna pour son anniversaire. Ou tout du moins c’est comme cela que tout commence. Charles et Anna découvrent rapidement qu’un 
dangereux Faë bat la campagne, remplaçant des enfants humains par des simulacres. Les Faës sont en guerre froide contre l’humanité et le conflit ne tardera pas à se réchauffer, plaçant Charles et Anna au cœur des échanges de tirs.


Les Foulards Rouge - Saison 2, Episode 1: Not Just a Pretty Face, de Cécile Duquenne


Les Foulards Rouge - Saison 2, Episode 1: Not Just a Pretty Face
de Cécile Duquenne
Editions Bragelonne (2015)
72p



Cécile Duquenne (née en 1988) est une auteure française de SFFF, traductrice et étudiante en langue et littérature japonaise.


! Attention, spoilers sur les épisodes précédents !

Synopsis

Récemment évadés de Bagne, la planète-prison désertique, Lara, Renaud et une poignée de Foulards Rouges ont atterri dans les eaux de la planète Bleue... Il est temps pour eux de plonger au cœur de ses intrigues politiques, celles-là même qui ont fait d’eux des criminels, et désormais des fugitifs. Lorsque Lara se réveille, elle est d’abord surprise de ne pas s’être noyée. Mais son soulagement est de courte durée, étant donné qu’on l’envoie dans l’Arène des Justes... Qui, des puissants partis politiques qui s’affrontent sur Terre, est à l’origine de cette nouvelle épreuve ? Quelle que soit la réponse à cette question, Lara saura affronter dignement ce qui l’attend – car pour la Foulard Rouge, il ne s’agit là, une fois de plus, que de défendre chèrement sa vie.


Les Vampires de Chicago - Tome 5 et 6, de Chloe Neill


Chicagoland Vampires - Tome 5 et 6
Les Vampires de Chicago - Tome 5 et 6
de Chloe Neill
Editions NAL
Publié en VF aux éditions Milady

ebook

Originaire du Sud des Etats Unis et maintenant résidente du Midwest, Chloe Neill est une romancière américaine d'urban fantasy. Outre Les Vampires de Chicago, elle est également l'auteur de la saga young adult Dark Elite.


ATTENTION SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS !


Synopsis

Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d’adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n’ont jamais été aussi durs pour les créatures à crocs. Mais lorsqu’un sort fait virer au noir absolu le lac Michigan, la situation risque de dégénérer totalement. Merit doit mener l’enquête pour découvrir l’identité du responsable et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard, pour les vampires comme pour les humains.


Les Outrepasseurs - Tome 3: Le Libérateur, de Cindy Van Wilder


Les Outrepasseurs - Tome 3: Le Libérateur
de Cindy Van Wilder
Editions Gulf Stream (2015)
345p

Citoyenne belge, traductrice et romancière, Cindy Van Wilder est avant tout une amoureuse de l'imaginaire. Outre les Outrepasseurs, elle est également l'auteur de nouvelles et d'une série numérique en deux épisodes.

Synopsis

Un terrible hiver s'abat sur la Grande-Bretagne. Peter, qui a été sauvé par Arnaut, se retrouve seul, car le Chasseur et le lion d'Arnaut sont affectés par la disparition de la magie. Arnaut tombe dans un coma profond, auquel il semble n'y avoir aucune solution. Jusqu'à ce que Peter comprenne que le sous-sol de Lion House regorge de ressources cachées…


C'est lundi, que lisez-vous ? 20.07.2015


Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane


La semaine dernière


Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche), n'hésitez pas à cliquer sur les images de couvertures.

The Maze Runner #2 The Scorch Trials (L'épreuve #2 Les terres brûlées) de James Dashner: Prenant et bien rythmé, comme le premier quoi, et toujours aussi mystérieux. Bien sympathique lecture.

 Making Faces (Nos Faces Cachées) d'Amy Harmon: Pas un coup de coeur, mais une lecture qui prend aux tripes et des personnages qui collent à la peau.

- In a Fix #2 Quick Fix, de Linda Grimes: De l'urban fantasy toute légère et qui met le sourire. L'intrigue n'est peut être pas la plus excitante qui soit, mais elle est bourrée de quiproquos et de situations décalées bien fun puisque les personnages sont des caméléons humains ayant la capacité de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre.

- New York's Finest #1 Frisk Me, de Lauren LayneRien de nouveau dans le paysage de la romance et pas mal de prévisibilité, mais les dialogues sont funs, la tension est là et ça se passe à New York, ce qui a suffit à mon bonheur. Des flics sexys newyorkais, ça a mis un peu de rêve dans mon quotidien, car ceux que j'ai croisé pour le moment ne sont pas super glamours ^^ 



Mes lectures en cours

  


- Récits du Vieux Royaume #1 Janua Vera, de Jean-Philippe Jaworski: Je continue mon petit bonhomme de chemin, de nouvelle en nouvelle. 

L'épée de vérité #4 Le temple des vents, de Terry Goodkind: Une Lc avec Koko et Ptitelfe qui va donner, nos souvenirs sur le T3 sont très brumeux. J'ai hâte de voir ce que Richard nous réserve ici comme boulette.

- Percy Jackson #4 La Bataille du Labyrinthe, de Rick Riordan: Très plaisant comme d'habitude.  

A venir


Dans la sélection du mois, c'est au tour de The Bourbon Kings, de J.R. Ward et des Foulards Rouges d'y passer. 




  

C'est lundi, que lisez-vous ? 13.07.2015


Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane


La semaine dernière



Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche), n'hésitez pas à cliquer sur les images de couvertures.

Thunder Point #1 à #8, de Robyn Carr:  Oui, je me suis fait 8 tomes de la nouvelle série de Robyn Carr sur la semaine. J'assume. Qu'il soit quand même noté que c'est indépendant de ma volonté. C'est quand même pas ma faute si la dame à le chic pour entamer une histoire dans un tome et là finir dans le suivant, et ainsi de suite. Non et puis cette ambiance toute douce de petite ville et ces couples sans gros dramas, ça met du baume au coeur. Comme pour Virgin River, ça détend et fait du bien au moral.

Les Joyaux Noirs #1 Fille du Sang, d'Anne Bishop:  Un énorme coup de cœur !!! 



Mes lectures en cours

 


- Récits du Vieux Royaume #1 Janua Vera, de Jean-Philippe Jaworski: Je continue mon petit bonhomme de chemin, de nouvelle en nouvelle. 

- The Maze Runner #2 The Scorch Trials (L'épreuve #2 Les terres brûlées) de James Dashner: Prenant et rythmé. J'ai hâte de le continuer. 

A venir


Dans la sélection du mois, c'est au tour Quick Fix de Linda Grimes et The Bourbon Kings, de J.R. Ward d'y passer. Sauf que j'ai très envie de lire la suite des Joyaux Noirs. Et il faudrait également que j'entame Nos Faces Cachées. Pfiou dur le choix.