Mes derniers avis

In My Mailbox 10.01.2016

In My Mailbox est un rendez-vous repris dans sa version française par Lire ou Mourir et permettant de partager les livres reçus dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Je ne pense pas m'y tenir de façon hebdomadaire mais plutôt aléatoirement, au rythme de mes craquages de PAL. 


Les livres papiers

On commence avec les achats.


Wichlands #1 Thruthwitch, de Susan Dennard: Une sortie du mois de janvier que j'attendais avec beaucoup d'impatience. De la fantasy YA dont le résumé est bien prometteur (et puis quelle couverture !)

Sur un continent régi par trois empires, certains naissent avec une "sorcellerie", un pouvoir magique qui les différencie des autres. Dans les Witchlands, il y a presque autant de types de magie qu'il y a de moyens de s'attirer des ennuis, comme deux jeunes femmes désespérées le savent trop bien. 
Safiya est une Sorcière de Vérité, capable de discerner la vérité du mensonge. C'est une magie puissante pour laquelle beaucoup tueraient, particulièrement au sein de la noblesse dont est issue Safi. Safi doit donc garder son don secret, de peur d'être utilisée comme un pion dans la lutte entre les empires. 
Iseult, une Sorcière du Fil, peut voir les attaches qui lient et emmêlent les vies autour d'elle, mais elle ne peut discerner les liens qui touchent son propre cœur. Son amitié improbable avec Safi à transformé son existence de proscrite en une vie d'aventure où elle est le pendant calme et circonspect de l'impulsivité impétueuse de Safi. 
Safi et Iseult veulent seulement être libres de vivre leurs vies comme elles l'entendent, mais la guerre est aux portes des Witchlands. Avec l'aide de l'astucieux Prince Merik (un Sorcier de Vent et capitaine de bateau) et en dépit de l'obstacle posé par un Sorcier de Sang déterminé à se venger, les amies devront combattre empereurs, princes et mercenaires qui ne reculeront devant rien pour mettre la main sur une Sorcière de Vérité.

Un énorme paquet en provenance de Melliane ensuite, du troc et des cadeaux de Noël. 

Un grand grand merci ! ❤


- Deadtown #1 de Nancy Holzner: Urban fantasy et zombies, ça a l'air sympa, non ?  Ils l'appellent Deadtown, la section de la ville mise en quarantaine en raison de ses résidents inhumains ou mort-vivants. La plupart des humains restent à l'écart de ses limites, mais Victory Vaughn, la seule tueuse de démons professionnelle de Boston n'est pas totalement humaine.

- The Golden City #1 de J. Kathleen Cheney: Deux ans qu'Oriane Paredes est une espionne au sein de l'élite sociale de Golden City, rendant compte aux siens, les sereia, un peuple marin banni des côtes de la ville. Quand son employeur et unique confidente décide de s'enfuir pour se marier Oriana accepte de l'accompagner à Paris. Mais avant qu'elles ne puissent partir, les deux femmes sont enlevées et laissées à la merci des eaux. Piégée sous les vagues, Oriana survit grâce à son héritage mais doit voir son amie périr. Jureant de se venger, Oriana croise le chemine de Duilio Ferreia, un consultant pour la police enquêtant sur une série de disparition au sein des serviteurs des foyers les plus riches de la ville. Duilio a également un secret: c'est un voyant et ses dons l'ont mené à Oriana. Liés par le secret, incapables de se faire complètement confiance, mais sans autre choix que de travailler ensemble, Oriana et Duilio doivent mettre à jour une machination d'une magie si sombre qu'elle pourrait causer la destruction même de l'étoffe de l'histoire. 



Cainsville #1 Omens (Mauvais Augures) de Kelley Armstrong: Le monde d’Olivia Taylor-Jones, fille unique d’une riche et célèbre famille, bascule lorsqu’elle apprend qu’elle a été adoptée… et que ses vrais parents sont un couple de tueurs en série ! Une nouvelle qui jette son entourage dans un indésirable tourbillon médiatique. Contrainte de fuir, Olivia se retrouve à Cainsville, une mystérieuse petite ville dont les habitants semblaient attendre sa venue. Elle y rencontre l’ancien avocat de sa mère, qui souhaite l’aider à découvrir la vérité sur ses origines. Mais alors qu’ils commencent à enquêter, Olivia se surprend à utiliser des capacités enfouies depuis son enfance, des dons qui font d’elle un apport précieux pour cette communauté recluse…

Ciel Halligan #3 The Big Fix, de Linda Grimes : La suite d'une série hilarante d'urban fantasy mettant en scène Ciel Halligan, caméléon humain utilisant ses pouvoirs pour régler les problèmes de ses clients. 

- American Craftsmen #2 The Left-Hand Way, de Tom Doyle: Soldats, magie, opérations spéciales ... ça change non ?



- The Merchant Princes (Les Princes Marchands) #1 à #6 de Charles Stross: De la SF avec une belle construction de l'univers, j'ai hâte de voir ce que ça donnera. Miriam Beckstein, jeune journaliste, découvre un moyen de pénétrer dans une autre dimension. Sur une terre parallèle qui évoque notre monde au Moyen Age, elle appartient a une famille étrange : ses membres peuvent passer d'une dimension à l'autre. Ce qui facilite certains commerces illicites, dont celui de la drogue. Dans leur monde, ses membres, constituant une mafia héréditaire, vivent en seigneurs. Le contraste entre les deux univers provoque un conflit entre les valeurs démocratiques de Miriam et la mentalité aristocratique de sa famille retrouvée.



Updraft #1 de Fran Wilde: Dans une cité d'os vivants s’élevant haut au dessus des nuages, où le danger se cache dans les vents et où les sol n'est qu'un lointain souvenir perdu dans les légendes, une jeune femme doit  révéler un dangereux secret afin de sauver les gens qu'elle aime. 

- The Unnoticeables, de Robert Brockway: Ils sont des anges, et ils ne sont pas bienfaisant ou aimant. Mais ils veillent sur nous. Ils regardent nos vie se dérouler, nous analysant pour repérer les redondances et schémas répétitifs. Quand ils les trouvent, les anges simplifient ces schémas, ils suppriment les redondances et le problème que vous avez est résolu.
Carey n'aime pas vraiment cette idée. Punk vivant à New York en 1977, Carey en a marre de voir des jeunes bizarres aux visages invisibles enlever ses amis. Il n'a que faire des rumeurs de monstres de goudron dans les égouts ou de psychopathes intuables envahissant le milieu punk, tout ce qu'il veut c'est boire de la bière pas chère et botter des cul.

Kaitlyn n'est pas sûre de ce qu'elle fait de sa vie. Elle est venue à Hollywood en 2013 pour être cascadeuse, mais une ancienne idole des adolescents a tenté lde la manger hier soir, sa meilleure amie a disparu et il y a un ange à l'extérieur de son appartement. Quoi qu'elle cherche à faire de sa vie, il faudrait qu'elle le décide dans les prochaines minutes qui lui restent  vivre.
Il y a des anges. Il y a des démons. Et c'est la même chose. C'est à Carey et Kaitlyn de les stopper. La survie de la race humaine est entre leurs mains. 



Seriously Wicked, de Tina Connolly: La seule chose pire que d'être une sorcière est de vivre avec l'une d'elles. La mère adoptive de Camellia voudrait qu'elle grandisse pour être comme elle. Le problème est que Maman est une sorcière malfaisante. Cam commence à avoir l'habitude de stopper les plans de domination mondiale complètement tarés de la sorcière. Mais quand celle-ci invoque un démon, il s'échappe et possède Devon, le mignon nouveau venu au lycée. Cam se retrouve subitement avec de plus gros problèmes que réussir son examen d'algèbre. Ses amis sont zombifiés. Le dragon familial en a marre de se cacher dans le garage du camping car. Pour un garçon timide, Devon embrasse clairement bien trop de filles. Et un phoenix caché dans l'école va exploser la nuit du bal Halloween. Pour stopper le démon avant qu'il ne détruise l'âme de Devon, Cam aura peut être à utiliser un sort. Mais si elle est d'accord pour jeter des sorts comme une sorcière, cela signifie-t-il qu'elle est également malfaisante ?

- Mistborn (Fils des Brumes) #5 Shadows of Self, de Brandon Sanderson: La société de Mistborn a évolué en un mélange de magie et de technologie, l'économie se développe, démocratie et corruption s'affrontent et la religion devient une force culturelle grandissante, avec quatre fois se disputant les conversions. Cette société animée et optimiste mais néanmoins encore fragile fait maintenant face à ses premiers cas de terrorisme, des crimes destinés à susciter des conflits religieux et sociaux. Wax et Wayne, assistés de la charmante et brillante Marasi, doivent faire échouer la conspiration avant qu'une guerre civile de stoppe les progrès de leur monde. 


Les ebooks

Quelques nouveaux ebooks également, mais bon va s'arrêter là pour aujourd'hui, je vous en parlerai la semaine prochaine.  



6 commentaires

  1. J'espère que tout te plaira! J'ai eu du mal à accrocher à Thruthwitch... bonnes lectures à toi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai aucun doute sur mon amour pour cette sélection ^^

      Supprimer
  2. Seriously wicked a l'air drôle ^^ en tout cas j'adore la couverture !
    Bonnes lectures à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais trop ! Avec le Linda Grimes, ce sont les grosses notes de fun du tas.

      Supprimer