Mes derniers avis

Baby Challenges Livraddict 2016

Nouvelle année, nouveaux baby-challenges Livraddict ! Que j'aime ce rendez-vous. 
Le but est ici de lire le plus possible des 20 titres les plus plébiscités par les lecteurs de Livraddict autour d'un même genre. Pour les séries, il s'agira d'avancer d'un tome. Des médailles sont décernées en fonction de l'avancée : Or 20/20, Argent 16/20, Bronze 12/20, Chocolat 8/20. Il est également possible de remplacer jusqu'à 5 titres de la sélection par des jokers.

Voici les listes, avec le code couleur suivant: à jouren coursce qui me tente


2013: 8/20
2014: 14/20
2015: 14/20
2016: 9/20

1-    Le Cercle des immortels : Dark-Hunters de Sherrilyn Kenyon (T3)
2-    Psi-changeling de Nalini Singh
3-    Kate Daniels de Ilona Andrews (nouveau tome en 2016)
4-    Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell (nouveau tome en 2016 ?)
5-    Animae de Roxane Dambre
6-    Les Vampires de Chicago de Chloe Neill
7-    Meg Corbyn de Anne Bishop (T4)
8-    Les Chroniques de MacKayla Lane/Les chroniques de Dany Mega O'Malley de Karen Marie Moning (T8)
9-    Charley Davidson de Darynda Jones (T9 - nouveau tome en 2016)
10-    La Confrérie de la dague noire de J.R. Ward
11-    Les Ombres de la nuit de Kresley Cole
12-    L'Exécutrice de Jennifer Estep
13-    Le Prince des ténèbres / Chasseuse de la nuit / Le Monde de la chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost
14-    Kara Gillian de Diana Rowland
15-    Les Ombres brumeuses de Céline Mancellon
16-    Minuit de Lara Adrian
17-    Chasseuse de vampires de Nalini Singh
18-    Cygne Noir de Richelle Mead
19-    La Geste des exilés de Bettina Nordet
20-    Mercy Thompson de Patricia Briggs (nouveau tome en 2016)

JOKERS
1-    Georgina Kincaid de Richelle Mead
2-    Risa Jones de Keri Arthur
3-    Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger
4-    Demonica de Larissa Ione
5-    La meute du phénix de Suzanne Wright


2013: 7/20
2014: 12/20 
2015: 15/20
2016: 12/20

1-    La Passe-miroir de Christelle Dabos
2-    Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero
3-    Troie de David Gemmell
4-    Les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett
5-    Animale, de Victor Dixen
6-    Les Mondes d’Ewilan / La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero
7-    La Dernière Terre de Magali Villeneuve
8-    Mathieu Hidalf de Christophe Mauri
9-    Martyrs d’Olivier Peru (nouveau tome en 2016 ?)
10-    Harry Potter de J. K. Rowling
11-    La Citadelle des ombres de Robin Hobb
12-    La Septenaigue de Juliet Marillier
13-    Keleana de Sarah J. Mass (nouveau tome en 2016)
14-    Le Trône de Fer de G.R.R. Martin (nouveau tome en 2016 ?)
15-    La Tour Sombre de Stephen King
16-    La Trilogie de l’Empire de Janny Wurts & R.E. Feist
17-    Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
18-    One shot -  Les Âmes croisées de Pierre Bottero
19-    Héros de l’Olympe  de Rick Riordan
20-    Métamorphoses de Samantha Bailly


JOKERS
1 - Aeternia de Gabriel Katz
2-    Fils-des-Brumes de Brandon Sanderson (T5)
3-    Kushiel de Jacqueline Carey
4-    Les Aventuriers de la mer de Robin Hobb
5-    Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger (T1, T2)


Une première, mais beaucoup de titres sont à mon programme de l'année

2016: 8/20

1-  Série - Lux de Jennifer L. Armentrout (T1.5)
2-    Série – Héros de l’Olympe de Rick Riordan
3-    Série - Le cercle de pierre/Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon (T6)
4-    Le Chant du Troll de Pierre Bottero    
5-    Série - La Cité des Ténèbres : Les origines de Cassandra Clare
6-    Série - La ligne verte de Stephen King
7-    Série - Gone de Michael Grant
8-    Série– Draculivre d’Eric Sanvoisin
9-    Série - Vampire Academy de Richelle Mead
10-    Série – Les Larmes rouges de Georgia Caldera
11-    Série - Felicity Atcock de Sophie Jomain (T5, T3.5, nouveau tome en 2016)
12-    Série– Le Noir est ma couleur d’Olivier Gay (T1)
13-    Série – Chroniques des Arcanes de Kresley Cole (nouveau tome en 2016)
14-    Série - A comme Association de Erik L'Homme
15-    L’Homme qui savait la langue des serpents d’Andrus Kiviräkh
16-    Série - Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain
17-    Série – Eon d’Alison Goodman
18-    Série - Chroniques de Zombieland de Gena Showalter
19-    Série - Blood of Eden de Julie Kagawa
20-    Série– Côté face d’Anne Denier

JOKER

1-    Série - Strom de Benoît de Saint Chamas
2-    Série - Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness
3-    Chasse à mort de Dean Koontz
4-    Série – Bourbon Kid de Anonyme
5-    Série – Les Maudits d’Edith Kabuya


2014: 13/20
2015: 15/20
2016: 8/20

1-    Série – The Driven de Kay Bromberg
2-    Série - Psi-changeling de Nalini Singh
3-     Série - Tatiana de Paullina Simons
4-    Série - Les chevaliers des Highlands de Monica McCarty
5-    Un mari féroce de Julie Garwood
6-    Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell
7-    Maybe somebody de Colleen Hoover
8-    Comme la mer en hiver / La mer en hiver de Susanna Kearsley (chronique)
9-    Série – Prince captif, de C.S. Pacat
10-    Série – Sinder de Jane Devreaux
11-    Avant toi de Jojo Moyes
12-    Série - Rosemary Beach d’Abbi Glines
13-    Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay
14-    Série - Les Ombres de la nuit de Kresley Cole
15-    Ugly Love de Colleen Hoover
16-    Série – Stage dive de Kylie Scott
17-    Série – Dublin Street de Samantha Young (T6.5)
18-    Une nuit dans tes étoiles d’Emily Blaine
19-    Série - Côté Face d’Anne Denier
20-    Série – Friday Harbor de Lisa Kleypas

JOKERS

1-    Série - La ronde des saisons de Lisa Kleypas
2-    Série - Indécise de S.C. Stephens   
3-    Mémoires d'elles de T. Greenwood
4-    Nos faces cachées d’Amy Harmon
5-    Série - Hopeless de Colleen Hoover



6 commentaires

  1. Je fais aussi les 3 premiers (et j'ai regardé, en Romance, j'ai lu un seul titre, Autant en emporte le vent :)) plus Chick-lit et Thriller. Mais toi tu pars de plus haut pour chaque catégorie. Il faut dire qu'en Bit-lit, j'ai tellement de séries en cours que j'en ai finalement bien peu de terminées (2, dans les jokers). En tout cas, très bons challenges, j'espère que tu auras de belles médailles ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hésité avec le SF aussi. Y'a pas mal de titres dedans qui me tentent, mais je ne sais franchement pas si j'aurai le temps de me pencher dessus cette année. Je verrais. Thriller, je piocherai surement un ou deux titres dedans cette année, mais pas assez pour faire sérieusement le challenge.

      Supprimer
  2. Je suis une calamité pour ce qui est de suivre les challenges. Je pense pas à actualiser résultat c'est vite le bazar ^^
    Du coup j'en fais vraiment peu. Bon courage ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi du mal à actualiser sur les topics concernés ou mon blog. En revanche j'ai un tableau de suivi pour moi sur mon ordinateur et celui là il est plutôt à jour, c'est déjà ça.

      Supprimer
  3. Ah oui il faut que tu lises Aeternia, ce roman est passionnant :D je ne sais pas si j'y participerai car je ne suis pas sûre que ça colle avec mon programme de lectures, alors peut-être l'année prochaine ^^ bon challenge à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attend un peu avant de l'acheter (idéalement j'aimerais me le prendre dédicacé aux Imaginales), mais dans tous les cas je le lis cette année.

      Supprimer