Mes derniers avis

In My Mailbox [20.03.2016]

In My Mailbox est un rendez-vous repris dans sa version française par Lire ou Mourir et permettant de partager les livres reçus dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Je ne pense pas m'y tenir de façon hebdomadaire mais plutôt aléatoirement, au rythme de mes craquages de PAL. 


Papier

A nouveau de jolies choses ces deux dernières semaines 


- The Others #4 Marked in Flesh (VF : Meg Corbyn #4) d'Anne Bishop: Une série que j'adore et à nouveau un coup de cœur. Doux et terrible à la fois, j'en ai eu des frissons !  

Depuis que Les Autres se sont alliés aux cassandra sangue, les prophétesse de sangs humaines aussi fragiles que puissantes qui étaient exploités par leur propre espèce, le délicat équilibre entre humains et terra indigene a changé. Certains, comme Simon Wolfgard, métamorphe loup et chef de l'enclos de Lakeside, et la prophétesse de sang Meg Corbyn, voient ce nouveau partenariat comme bénéfique, aussi bien sur un plan personnel que pratique.

Mais tout le monde n'est pas du même avis. Un groupe d'humains radicaux cherche à prendre possession de terres à travers une série d'attaques violentes sur Les Autres. Ce qu'ils ne réalisent pas, c'est qu'il existe des forces autrement plus anciennes et dangereuses que les métamorphes et vampires protégeant les terres des Autres - et ces forces sont prêtes à tout pour protéger ce qui leur appartient...


Les Chroniques d'Arcea #1 L'athamé & #2 Le Cœur, de Vyrhelle: BD fantasy qui me faisait envie depuis une moment déjà, je ne cesse de m'extasier sur les dessins de Vyrhelle quand j'en croise au détour de la toile. Je vais maintenant pouvoir me plonger complètement dedans. 

... Je dirais déjà que ce récit ne peut se résumer uniquement à l'histoire de cette femme. Pour être la plus précise possible, je dois compter l'histoire des "Pèlerins" dans leur ensemble... Et ce à partir de l'arrivée des premiers d'entre eux à la cité des Mages d'Ausros.... 

- Crossover Felicity Atcock & Orcus Morrigan - Les anges ont la mort aux trousses, de Sophie Jomain et Maxime Gillio : Je suis fan de Felicity Atcock, je ne pouvais donc pas résister à cette aventure bonus.  

Si je vous dis que je viens de rencontrer un zombie, vous me croyez ? Remarquez, je ne suis plus à ça près. Sauf que celui-ci, il est quand même d’un genre particulier. Odieux, macho et… intelligent. C’est bien ma veine !
J’aurais beaucoup à dire sur Orcus Morrigan, mais il n'y a pourtant qu’une seule chose à retenir : pas de bras, pas de pancréas ! Information donnée à toutes fins utiles. Faites-en ce que vous voulez ! Mais si vous le croisez un jour… pensez-y.

Numérique

  

Mistborn #6 The Bands of Mourning ( VF: Fils-des-Brumes #6) de Brandon Sanderson: Série que j'adore, auteur que j'adore, logique que ce tome rejoigne mon cheptel. 

Les Bands of Mourning sont les mythiques cerveaux métalliques possédés par le Seigneur Maître. On dit d'eux qu'ils peuvent accorder à quiconque les porte les pouvoirs que le Seigneur Maître avait à sa commande. Très peu de gens croient encore en leur existence. Un chercheur kandra est revenu à Elendel avec des images qui semblent représenter les Bands ainsi que des écrits dans un langage que personne ne peut lire. Waxilium Ladrian est recruté pour voyager au Sud vers la ville de New Seran afin d'enquêter. Sur la route, il découvre des indices qui indiquent les véritables objectifs de son oncle Edwarn et de l'organisation secrète connue sous le nom du Cercle.

- Mercy Thompson #9 Fire Touched, de Patricia Briggs: Je retrouve une héroïne que j'adore pour une nouvelle aventure.

Les tensions entre les faes et les humains ont atteint un point critique. Quand Mercy et son compagnon Adam sont appelés pour stopper un troll en fureur, ils se retrouvent confrontés à quelque chose qui pourrait être utilisé pour faire reculer les faes et désamorcer le conflit: un enfant humain volé il y a longtemps par les faes.

Défiants le lycan le plus puissant du pays, les humains et les faes, Mercy, Adam et leur meute choisissent de protéger le garçon quel que soit le prix. Mais qui les protégera d'un garçon touché par le feu ? 

26 commentaires

  1. magnifique IMM je te souhaite d'excellentes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'en ai déjà entamer certaines et je me régale.

      Supprimer
  2. Le Anne Bishop me tente beaucoup ^^
    Belles lectures à venir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, comment résister ;)

      Supprimer
  3. Sublime cet IMM !! Meg, Mercy ... que demander de plus ?!
    Belles découverte s!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ;) Ah si, un Kate Daniels j'aimerais bien aussi ^^

      Supprimer
  4. Très joli IMM! Bonnes lectures à toi!

    RépondreSupprimer
  5. Belle moisson !
    Bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Meg Corbyn <3
    Bonnes découvertes et beau dimanche !

    RépondreSupprimer
  7. Je lis "Fils des brumes" #6 ... il n'y avait pas que 2 tomes à cette saga ? Je les ai offert à mon chéri il y a quelques années et il avait adoré... mais je ne savais pas que la saga avait continué ?
    Belle semaine de lectures à toi,
    Cajou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulà, oui, ça a continué depuis. Il y a une première trilogie qui contient donc les deux premiers tomes que tu as offert. Et après cela l'auteur continue. Les tomes 4 à 7 (pour le moment on en est au 6) sont des aventures dans le même monde mais 300 ans plus tard. Je crois qu'après cela il prévoit encore deux trilogies, une vers notre époque et une dans le futur (toujours dans le même monde).

      Supprimer
  8. J'ai déjà lu Bands of Mourning, pas pu résisté à sa sortie =)
    Par contre fire touched j'hésite encore à le prendre directement, ok j'adore la série mais j'ai trop d'autres livres autres que j'aimerais vraiment découvrir :P Enfin sur le long terme je finirais bien par le prendre mais peut être pas tout de suite ^^
    bonne lecture =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais un peu décalé avec les sorties, du coup je n'ai lu Shadows of Self qu'il y a quelques semaines. Mais effectivement c'est dur de résister ^^ Pour Mercy, je prévois encore de le lire ce mois-ci, mais je laisse passer quelques lectures encore. Là je viens de finir le Meg Corbyn qui était un coup de coeur, je ne veux pas enchaîner avec de l'UF tout de suite et être déçue juste en comparaison.

      Supprimer
  9. Il me tarde de lire le neuvième tome de Mercy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me le garde pour la fin du mois ;)

      Supprimer
  10. Bonne lecture (j'ai vu sur Twitter que tu lisais le Ann Bishop) et bonnes prochaines lectures ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai fini entre temps et il était super !!! Je ne m'en suis toujours pas remise ^^

      Supprimer
  11. yay for the Bishop et le Briggs!!!! bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  12. J'ai fermé les yeux pour ne pas lire le résumé de Meg Corbyn ^^' Il faut que je reste forte! Oh vouiiiiii Mercy Thompson! J'adore cette série! (bon en même temps j'adore la bit-lit même si habituellement je ne suis pas une grande fan des meutes de loups-garous! Je suis presque à jour, il me reste le tome 8 à lire (en espérant que je réussisse à le tirer au sort dans ma saga book jar dans pas longtemps!) Je n'ai pas encore testé Felicity Atcock même si je me suis acheté et fait dédicacer le tome 2 samedi au salon du livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, sois forte. Mais je te comprend, c'est une des série dont je fuis toute mention à l'approche de la sortie d'un nouveau tome, histoire de garder toute la surprise. Mercy aussi j'adore, bon c'est pas le niveau de mes deux favorites comme Kate Daniels et Meg Corbyn, mais elle est dans le T5 quand même (et moi j'adore les loups !!!!). J'espère que les dieux de la bookjar seront avec toi et que tu sortiras vite ce T8 qui est super. Pour Felicity c'est très léger comme lecture (et c'est même ce que certains lecteurs lui reproche, ça et la cuisse légère de l'héroïne), mais perso j'adore, les romans me mettent le sourire à chaque fois (et puis ils gagnent en profondeur au fil des tomes).

      Supprimer