Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? [12.09.2016]




Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 

La semaine dernière

Bonjour à tous. La semaine dernière a été assez folle niveau emploi du temps, du coup mon cerveau s'est tourné vers des lectures légères. Ces derniers jours ont donc été sur le thème de la romance (et Geralt aussi, mais c'est une autre histoire)   



- The Marylins #1 Place Your Betts, de Katie Graykowski : Cette romance a rejoint ma liseuse il y a quelques temps déjà. Gratuité de l'ebook associé à une histoire de retrouvailles, je m'étais dit pourquoi pas, sans en attendre pour autant énormément. Et plus j'ai lu, plus j'ai aimé cette histoire. Certains éléments sont peut-être un peu précipités, mais on a gobalement une romance très douce, avec ce qu'il faut d'intensité et d'émotions. Cerise sur le gâteau: plein de passages très drôles (notamment dès que la mère de l'héroïne apparaît).

- Nerds #2 The Nerd Who Loved Me (VF Méfiez vous de l'homme qui dort), de Vicki Lewis ThompsonNe sous-estimons pas le pouvoir du mâle bêta: plus réel, il arrive dès fois à dépasser l'alpha le plus chargé en testostérone. Mais pas ici. Non, pas du tout même. Il y a même un sérieux manque de crédibilité au niveau des personnages, sans compter cette histoire un peu bancal derrière la romance. Je me suis au final plus intéressée au roman pour ses personnages secondaires (la mère du héros et sa bande de copines anciennes danseuses de revues, ainsi que le fils surdoué de l'héroïne)

- Wild About You #5 werewolf in Alaska de Vicki Lee Thompson: Je ne me suis cependant pas laissée décourager et j'ai testé autre chose de l'auteur, ce coup-ci sur le bon vieux terrain que j'aime tant de la petit ville et du loup-garou. En plus ça se passe en Alaska (je vous ai déjà parlé de mon amour pour la série TV Men in Trees ?). Bref. La pilule est ici mieux passée. Contexte plaisant, romance mignonette (avec ce qu'il faut de chaleur quand même), des dialogues bien funs ... tout va bien jusqu'à ce que l'auteure tente à nouveau un semblant d'intrigue au delà de la romance et se casse la figure. Too bad.

- Le Sorceleur #1 Le Dernier Voeu, d'Andrzej Sapkowski: Geraaaaaaaaaaaalt !!! mode fangirl on. Il m'a bien convaincue ce premier tome. Sous prétexte de novellas qui revisitent au passage certains de nos comptes de fées, l'auteur introduit à merveille le contexte et les personnages de sa saga. Le style est énergique et le héros en grande forme. Que j'aime son humour et sa franchise ! Cela ne l'empêche cependant pas de se payer une petite remise en question sur son humanité et sa condition de Sorceleur. 

- Maiden Lane #3 Scandalous Desires & #4 Thief of Shadows (VF: #3 Désirs Enfouis & #4 L'Homme de l'Ombre) d'Elizabeth Hoyt: Le T3 est sympa en soi, mais j'en attendais plus. Silence comme Mickey m'avait forte impression lors de la première rencontre dans le T1, mais j'ai trouvé ici qu'ils manquaient un peu de panache, tout comme leur histoire. Dommage, cette cohabitation forcée avait du potentiel. Passé le premier rapprochement, la tension est un peu retombée, même en prenant en compte les dangers qui menacent leur idylle. Peut-être à cause d'eux justement, il n'ont pas vraiment réussi à m'angoisser et me faire vibrer au rythme des péripéties. Il y a ce qu'il faut en montées de chaleur, j'attendais justement un peu plus de palpitations. J'ai en revanche trouvé le T4 très bon, peut-être parce qu'à l'inverse du précédent je n'en attendais pas grand chose. Plus intense, un poil plus sombre, l'histoire de Winter et Isabel m'aura fait vibrer. J'aime aussi beaucoup les "révélations" de fin qui lancent une bonne dynamique pour la série. 


Mes lectures en cours

 

- Persuasion de Jane Austen: J'ai atteint les 2/3 en audiobook et c'est toujours aussi bon.

- Le Sorceleur #1.5 La Saison des Orages, d'Andrzej Sapkowski: Je continue les aventures de Geralt, ce coup-ci en compagnie de Ptitelfe et Koré


A venir


Le nouveau Throne of Glass est toujours au programme, si mon cerveau est un peu moins surmené.  







24 commentaires

  1. J'hésite toujours à commencer les Witcher parce que je n'aime pas trop les récits courts en général xD Je suis contente que ça t'ai plu, ça me remotive un peu pour les lire, peut etre un jour :P
    Et j'ai envie de relire les Maiden Lane aussi d'ailleurs >_<
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas fan non plus, mais là j'ai vraiment accroché. Tu as joué aux jeux ?

      Supprimer
  2. Sympa Jane Austen. Je te souhaite de bonnes lectures et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  4. ♦ Bonne semaine et belles découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
  5. Il faut que je lise Empire of storms !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiiii ! Bon faut aussi que je m'y mette. Je n'ai toujours pas réussi cette semaine. Je crois que quelque part je traîne parce que j'ai un peu peur d'avoir mon petit coeur malmené ^^

      Supprimer
  6. J'avais acheté les 5 premiers tomes du sorceleur à mon chéri, il a lu les 2 premiers et n'a finalement pas accroché (et pourtant il aime bien le jeu vidéo The witcher :o), mais du coup, vu ce que tu en dis, peut-être que ça pourrait me plaire, pour dire que je ne les ai pas acheté pour rien, je devrais peut-être tenter le coup un jour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut être le format nouvelle qui a posé problème ? Si c'est le cas après il est tranquille c'est des aventures "classiques". Mais sinon oui, tu perds rien à tester, c'est l'avantage des nouvelles en plus, tu en teste une ou deux et tu vois si ça te plaît sans trop perdre de temps.

      Supprimer
  7. Oh ça a changé par ici ^^ !
    J'attends le T3 des Fantômes de Maiden Lane au tournant, alors ! C'est vrai que j'en attends un minimum des deux héros... je vais en attendre un peu moins maintenant.
    Bonne lecture avec Throne of Glass T5 !! J'ai adoré le T3 cette semaine et je pense que le T4 ne va pas tarder à être lu aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours le soucis quand on en attend trop des personnages, après il y a frustration :( J'ai vu pour Throne of Glass !!! Je suis trop contente que ça t'ait plu. Tu verras le 4 est encore plus puissant. Là j'ai toujours pas réussi à entamer le 5, mais je crois aussi que quelque part j'en ai peur.

      Supprimer
  8. J'ai le tome 1 de Sorceleur dans ma PAL depuis des lustres !
    Belle semaine et bonnes lectures
    Biz

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) 🔆⛱

    RépondreSupprimer
  10. Salut Gilwen, bon courage pour ton début de semaines. J'ai particulièrement aimé les deux premiers tomes de la série Les fantômes de Maiden Lane et je dois dire que la plume d'Elisabeth Hoyt me plait beaucoup. Il faut vraiment que je découvre Une braise sous la cendre. Tu en parles avec tellement de bien. :) Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une auteure que j'ai découvert seulement cette année avec la série des 3 Princes et je suis tout de suite tombée sous le charme. Pour une Braise sous la Cendre c'est vraiment de la bonne fantasy YA qui peut en plus donner envie à ceux qui découvrent le genre d'approfondir un peu.

      Supprimer
  11. Très bonnes lectures (si tu as la tête à ça :)) et bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben non, ma tête n'a pas été très coopérative cette semaine non plus. En comparaison je n'ai presque rien lu. Mais j'ai pu finir Persuasion et rien que ça me rend déjà très heureuse !

      Supprimer
  12. @ tout le monde : merci pour votre passage et vos petits mots. Cette nouvelle semaine n'a au final pas très été productive (enfin en comparaison avec les dernières), mais j'aurais quand même quelques petites choses à vous présenter demain.

    RépondreSupprimer