Mes derniers avis

Meg Corbyn - Tome 4: Empreintes Fauves, d'Anne Bishop


The Others - Tome 4: Marked in Flesh
Meg Corbyn - Tome 4 : Empreintes Fauves
d'Anne Bishop
Editions Roc (2016)
A paraître en VF aux éditions Bragelonne le 15.02.2017
399 pages

Anne Bishop est une romancière new-yorkaise particulièrement connue pour sa trilogie fantasy Les Joyaux Noirs.

Synopsis

La paix fragile qui règne depuis des siècles entre les Autres et les humains est sur le point d’être brisée. Lorsque les humains tentent de s’en prendre à eux, les Autres doivent décider quelle est la part d’humanité qu’ils sont prêts à accepter. Leur alliance avec les cassandra sangue, prophétesses de sang exploitées pour leurs dons, a modifié l’équilibre des pouvoirs entre les espèces, et si Simon Wolfgard, chef de l’enclos de Lakeside, et son amie Meg Corbyn, considèrent ce changement comme une amélioration, tous ne sont pas convaincus. Un noyau d’humains radicaux cherche à usurper les terres sauvages en attaquant les terra indigene. Ils sont loin d’imaginer qu’il existe des êtres beaucoup plus anciens et plus dangereux que ceux qui peuplent les Enclos – et qu’ils sont prêts à tout pour protéger les leurs…


Top Ten Tuesday #41 - Les 10 plus beaux livres objets de votre bibliothèque


Le Top Ten Tuesday permet de lister son top 10 selon le thème littéraire défini. Initialement créé par The Brokeand the Bookish le rendez-vous a longtemps siégé en français chez Iani. Il a maintenant pris ses quartiers chez Frogzine

Cette semaine:

Les 10 plus beaux livres objets de votre bibliothèque

Je vous le dis tout de suite, il ne s'agit pas ici simplement de belles couvertures (trop de candidats potentiels), mais de livres que j'adore dans l'ensemble de leur conception


- Ça commence avec le premier tome d'une de mes trilogies préférées: Northern Lights / Les Royaumes du Nord, de Philip Pullman. Quand je voyage, j'aime bien acheter des livres en souvenir. Lors d'une petite virée à Londres il y a deux ans, je suis tombée sur cette petite pépite chez Hatchards, une des plus vieille librairies de la ville. Voici donc ma magnifique édition limitée et dédicacée (qui contient quelques belles gravures à l'intérieur) !


- En grande fan d'Harry Potter, je ne pouvais pas oublier mon coffret adoré. Il s'agit de l'édition VO USA éditée par Scholastic. Je pense que la version UK de Bloomsbury rejoindra également ma bibliothèque un jour, ne serait-ce que pour avoir le texte original (il y a eu beaucoup d'adaptation linguistiques pour le public américain). 


- J'adore également Jules Verne et je cumule un peu les éditions de ses livres, au fil de mes trouvailles en brocante. Je possède donc certains de ses romans en plusieurs exemplaires, mais mes préférés sont les suivants, une belle invitation au voyage. 


- J'aime également celles-ci (qui sont plus récentes, par les éditions Atlas) qui reprennent les illustrations d'origine, avec adaptation des couvertures  


- Depuis Noël, ma bibliothèque héberge également The World of Ice and Fire - The Untold History of Westeros and The Game of Thrones, une encyclopédie historique du Trône de Fer, de George R.R. Martin. Je ne me lasse pas de le dévorer des yeux, il contient de magnifiques illustrations, certaines signées Magali Villeneuve.



- Et pour finir je vous laisse en compagnie de Jadis, La ville Infinie, un livre-univers édité par Mnémos et signé Charlotte Bousquet, Mathieu Gaborit, Raphaël Granier de Cassagnad, Regis Antoine Jaulin et Nicolas Fructus. Là encore un ouvrage qui ne peut que laisser rêveur. 



La semaine prochaine:

Les 10 livres que vous aimeriez faire dédicacer

C'est lundi, que lisez-vous ? [28.03.2016]



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 

La semaine dernière



Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche), n'hésitez pas à cliquer sur les images de couvertures.

- Out of the Blue, de Jill Shalvis: Mignon, mais on sent bien qu'il s'agit des débuts de l'auteur. Cela manque sérieusement de profondeur et d'émotion. Je préfère ses parutions plus récentes. 

- Les Chroniques d'Arcéa #1 L'Athamé & #2 Le Coeur, de Vyrhelle: Une bd de fantasy qui m'a emportée assez rapidement. Je me suis bien attachée aux personnages et il me tarde de lire la suite. 

Keeper of the Lost Cities #1 (VF: Gardiens des Cités Perdues #1) de Shannon Messenger: Un coup de cœur, magique du début à la fin ! 

- Colocs #1 Colocs (et plus), d'Emily Blaine: Une bonne petite romance contemporaine grâce à laquelle on rit autant que l'on s'émeut. Elle m'a permis de découvrir la plume d'Emily Blaine et j'y reviendrai rapidement. 

Mes lectures en cours


- Ciel Halligan #3 The Big Fix, de Linda Grimes: De l'urban fantasy tout en fun et en légèreté, que ça fait du bien. 

A venir

Sélection dans la PALM, mais je ne sais pas encore quel livre (tout me fait super envie c'est grave !). 


In My Mailbox [27.03.2016]

In My Mailbox est un rendez-vous repris dans sa version française par Lire ou Mourir et permettant de partager les livres reçus dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Je ne pense pas m'y tenir de façon hebdomadaire mais plutôt aléatoirement, au rythme de mes craquages de PAL. 


Papier

Oh mais que c'est joli tout ça :)  Et 100% francophone avec ça !

On commence par une histoire de métamorphes qui me tente depuis que sa sortie a été annoncée. La précommande est arrivée en avance en compagnie d'un joli marque page dédicacé. Merci les Editions du Chat Noir ! 


- Kayla Marchal #1 L'Exil, d'Estelle Vagner:  Ironique destin que d’être née morphe… sans forme animale. Source de honte pour sa famille, Kayla Marchal, petite fille de l’alpha, est également considérée comme le maillon faible de la meute de la Vallée Noire. Aussi en est-elle chassée, elle qui n’a jamais mis un pied hors du territoire. 
Alors qu'elle commence à goûter à la liberté et à s'intégrer au sein d'un autre clan, les vrais problèmes commencent. Mais déjà trahie une fois par sa meute d’origine, à qui pourrait-elle se fier ? À Ian, le loup aussi beau qu'insupportable ? À Max, le renard au passé mystérieux ? Ou à Jeremiah, l'irrésistible humain ?
Et ce fichu karma qui la prive de forme animale continue à se moquer d’elle, car tout le monde autour d’elle semble porter un masque… Inaptitude du passé et problèmes du présent vont venir, main dans la main, perturber la jeune morphe, avec des liens qu’elle était loin de pouvoir soupçonner.

Ça continue avec des cadeaux de Monsieur Livrement Vôtre pour Pâques.  Deux livres et un splendide coffret Blu-ray. Comme quoi, on n'a pas toujours besoin de chocolat ;)


Aeternia #1 La Marche du Prophète, de Gabriel Katz: Leth Marek, champion d'arènes, se retire invaincu, au sommet de sa gloire. Il a quarante ans, une belle fortune et deux jeunes fils qu'il connaît à peine. C'est à Kyrenia, la plus grande cité du monde, qu'il choisit de les élever, loin de la violence de sa terre natale. Lorsqu'il croise la route d'un culte itinérant, une étrange religion menée par un homme qui se dit prophète, l'ancien champion ignore que son voyage va basculer dans le chaos. À Kyrenia, où l'on adore la Grande Déesse et les puissants du Temple s'entredévorent, une guerre ouverte éclate entre deux cultes, réveillant les instincts les plus noirs. La hache de Leth Marek va de nouveau tremper dans le sang. Le plus violent des combats est celui que l'on mène contre ses propres croyances. 

- Phobos #1 de Victor DixenSix prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter..




Numérique

Rien, si si, ça m'arrive ^^

C'est lundi, que lisez-vous ? 21.03.2016



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 

La semaine dernière



Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche), n'hésitez pas à cliquer sur les images de couvertures.

- La Proie du Papillon, de Stéphane Soutoul: C'est toujours un régal de lire un roman de Stéphane Soutoul.  Sa plume fluide et percutante sait également faire montre de beaucoup de finesse, notamment dans les scènes intimes. Il nous offre ici une intrigue sans temps mort qui plonge peu à peu le lecteur dans le doute, au rythme de l'évolution des protagonistes. Très travaillés, ceux-ci m'auront entraînée du début à la fin et fait ressentir de fortes émotions à leur égard. Judith notamment, cette figure à la noirceur si fascinante, est pour moi une des grosses réussites du roman. Il y a quelque chose de jouissif à pour une fois voir le monde par les yeux d'un tel personnage. Marco, le Papillon, a lui aussi su me convaincre par son charisme et son caractère énigmatique. C'est très rapidement que s'installe entre eux une tension sexuelle qui ne peut qu’emporter. À vous maintenant de vous laisser séduire... 

- The Edge #2 Bayou Moon, d'Ilona Andrews: On est là dans l'urban fantasy avec une bonne dose de romance ou la romance paranormale avec une grosse intrigue derrière, je sais pas trop. Comme dans le T1, on se retrouve parachuté dans un entre-deux faisant la liaison entre notre monde et son équivalent magique, ici dans un bayou façon Louisiane. L'héroïne, Cerise, y survit tant bien que mal jusqu'à ce que ses parents se fassent enlever par un vicieux militaire du monde magique. Là ça devient pire niveau survie. Le héros, William, métamorphe en exil du monde magique et bien content de profiter d'un peu de repos, se retrouve empêtré dans cette histoire (il faut dire qu'il a la la base une dent contre le fameux vicieux militaire). Bref, des louloups, de la romance, une intrigue fort bien construite et comme toujours avec l'auteur, c'est super entraînant. L'univers est de plus fouillé et les personnages attachants. Que demander de plus ! Y'a pas à dire Ilona Andrews est une valeur sûre !

- Heart & Thrones #1 Le Jeu de l'Assassin, d'Amy Raby: Un livre qui n'aura pas vraiment tenu ses promesses. Une lecture rapide et pas prise de tête, mais loin d'être exceptionnelle je trouve. Il y a en fait un gros manque d'approfondissement au niveau de l'univers, l'intrigue et les personnages. Vous allez me dire, on est ici dans la romance avec fond de fantasy plus que dans la fantasy pure, intitule d'en attendre trop au niveau de l'univers. Certes, mais la romance ne m'a pas fait vibrer non plus, notamment à cause des personnages un peu pâlichons. Et quand je compare avec ma lecture précédente (Ilona Andrews) qui est dans le même genre (romance avec un fond SFFF développé), il n'y a pas du tout photo. 

The Others #4 Marked in Flesh (VF: Meg Corbyn #4) d'Anne Bishop: OMG !!! Alors oui, je m'attendais bien au coup de cœur (en même temps j'adore l'auteur et la série), mais là j'ai eu de belles surprises. Je trouvais que la première partie avait un rythme un peu lent, mais plein de tension. On sentait bien que quelque chose d'inéluctable et pas très folichon allait se passer. J'avais raison. Quand ça a fini par péter, je suis restée accrochée à ma liseuse à tourner les pages fébrilement. A côté de cela, il y a les rapports entre les personnages qui évoluent tout en douceur, faisant de cet opus un tome à la fois tendre et terrible. Bref ça a été un régal ! Et maintenant je suis désespérée car il va falloir attendre un an avant de lire la suite :'( :'( :'(

Mes lectures en cours


Keeper of the Lost Cities #1 (VF: Gardiens des Cités Perdues) de Shannon Messenger: Un poil rapide parfois (c'est souvent le cas en littérature jeunesse), mais que c'est bon ! Magique même ! 

A venir

Sélection dans la PALM, mais je ne sais pas encore quel livre


In My Mailbox [20.03.2016]

In My Mailbox est un rendez-vous repris dans sa version française par Lire ou Mourir et permettant de partager les livres reçus dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Je ne pense pas m'y tenir de façon hebdomadaire mais plutôt aléatoirement, au rythme de mes craquages de PAL. 


Papier

A nouveau de jolies choses ces deux dernières semaines 


- The Others #4 Marked in Flesh (VF : Meg Corbyn #4) d'Anne Bishop: Une série que j'adore et à nouveau un coup de cœur. Doux et terrible à la fois, j'en ai eu des frissons !  

Depuis que Les Autres se sont alliés aux cassandra sangue, les prophétesse de sangs humaines aussi fragiles que puissantes qui étaient exploités par leur propre espèce, le délicat équilibre entre humains et terra indigene a changé. Certains, comme Simon Wolfgard, métamorphe loup et chef de l'enclos de Lakeside, et la prophétesse de sang Meg Corbyn, voient ce nouveau partenariat comme bénéfique, aussi bien sur un plan personnel que pratique.

Mais tout le monde n'est pas du même avis. Un groupe d'humains radicaux cherche à prendre possession de terres à travers une série d'attaques violentes sur Les Autres. Ce qu'ils ne réalisent pas, c'est qu'il existe des forces autrement plus anciennes et dangereuses que les métamorphes et vampires protégeant les terres des Autres - et ces forces sont prêtes à tout pour protéger ce qui leur appartient...


Les Chroniques d'Arcea #1 L'athamé & #2 Le Cœur, de Vyrhelle: BD fantasy qui me faisait envie depuis une moment déjà, je ne cesse de m'extasier sur les dessins de Vyrhelle quand j'en croise au détour de la toile. Je vais maintenant pouvoir me plonger complètement dedans. 

... Je dirais déjà que ce récit ne peut se résumer uniquement à l'histoire de cette femme. Pour être la plus précise possible, je dois compter l'histoire des "Pèlerins" dans leur ensemble... Et ce à partir de l'arrivée des premiers d'entre eux à la cité des Mages d'Ausros.... 

- Crossover Felicity Atcock & Orcus Morrigan - Les anges ont la mort aux trousses, de Sophie Jomain et Maxime Gillio : Je suis fan de Felicity Atcock, je ne pouvais donc pas résister à cette aventure bonus.  

Si je vous dis que je viens de rencontrer un zombie, vous me croyez ? Remarquez, je ne suis plus à ça près. Sauf que celui-ci, il est quand même d’un genre particulier. Odieux, macho et… intelligent. C’est bien ma veine !
J’aurais beaucoup à dire sur Orcus Morrigan, mais il n'y a pourtant qu’une seule chose à retenir : pas de bras, pas de pancréas ! Information donnée à toutes fins utiles. Faites-en ce que vous voulez ! Mais si vous le croisez un jour… pensez-y.

Numérique

  

Mistborn #6 The Bands of Mourning ( VF: Fils-des-Brumes #6) de Brandon Sanderson: Série que j'adore, auteur que j'adore, logique que ce tome rejoigne mon cheptel. 

Les Bands of Mourning sont les mythiques cerveaux métalliques possédés par le Seigneur Maître. On dit d'eux qu'ils peuvent accorder à quiconque les porte les pouvoirs que le Seigneur Maître avait à sa commande. Très peu de gens croient encore en leur existence. Un chercheur kandra est revenu à Elendel avec des images qui semblent représenter les Bands ainsi que des écrits dans un langage que personne ne peut lire. Waxilium Ladrian est recruté pour voyager au Sud vers la ville de New Seran afin d'enquêter. Sur la route, il découvre des indices qui indiquent les véritables objectifs de son oncle Edwarn et de l'organisation secrète connue sous le nom du Cercle.

- Mercy Thompson #9 Fire Touched, de Patricia Briggs: Je retrouve une héroïne que j'adore pour une nouvelle aventure.

Les tensions entre les faes et les humains ont atteint un point critique. Quand Mercy et son compagnon Adam sont appelés pour stopper un troll en fureur, ils se retrouvent confrontés à quelque chose qui pourrait être utilisé pour faire reculer les faes et désamorcer le conflit: un enfant humain volé il y a longtemps par les faes.

Défiants le lycan le plus puissant du pays, les humains et les faes, Mercy, Adam et leur meute choisissent de protéger le garçon quel que soit le prix. Mais qui les protégera d'un garçon touché par le feu ? 

La proie du papillon, de Stéphane Soutoul


La proie du papillon
de Stéphane Soutoul
Editions Pygmalion (2016)
413p

Stéphane Soutoul est un romancier français dont les récits mêlent sentiments, frisson et aventure. Il est l'auteur d'une série de fantaisie urbaine (Anges d'Apocalypse), d'une trilogie vampirique (Le Cycle des Âmes Déchues) et de plusieurs nouvelles. En 2014, il s'essaye à la romance Young Adult avec Si Proche de Lui avant de passer au thriller sentimental en 2016 avec La proie du papillon.

Synopsis


Sulfureux. Indécents. Mortels…

Avez-vous déjà entendu des rumeurs évoquant les Fils d’Éros ? On prétend à mi-voix que ces professionnels de la séduction joueraient avec les sentiments et bouleverseraient la vie de leurs victimes. Ils éveilleraient la volupté des sens, tisseraient des liens de complicité pour mieux refermer le piège de leurs charmes le moment venu. Judith de Ringis est une femme d’affaires aussi douée qu’impitoyable. Pour se débarrasser d’une concurrente gênante, elle requiert les services de l’un de ces mercenaires. 

Un maître qui excelle dans l’art de mettre à nu les secrets les plus intimes et d’enjôler les âmes. Marco, dit le Papillon, s’engage à briser la proie que lui désigne Judith. Cependant, manipuler les choses de l’amour n’est jamais simple, surtout quand les plus redoutables prédateurs se révèlent, eux aussi, capables d’émotions….


C'est lundi, que lisez-vous ? 14.03.2016



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 

La semaine dernière


Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche), n'hésitez pas à cliquer sur les images de couvertures.

Tellucidar #1 de Jean-Luc Marcastel: Un très chouette tome d'introduction à l'univers intriguant et aux personnages attachants. 

- The Cousin's O'Dwyer Trilogy #2 Shadow Spell (Les héritiers de Sorcha #2 A l'heure où les coeurs s'éveillent) de Nora Roberts: Ambiance apaisante à la Nora Roberts, romance et magie ... c'est sympa, mais lent, très lent. 

Liebe geht durch alle Zeiten #2 Saphirblau (VF: Trilogie des Gemmes #2 Bleu Saphir) de Kerstin Gier: Un tout petit peu frustrant ce second tome. L'héroïne est toujours aussi sympa et le mystère présent tout comme les petites touches d'humour, mais il ne se passe pas grand chose dans cet opus (bizarrement j'ai trouvé le film plus rythmé). Cela dit, j'ai quand même passé un bon moment. 

Mes lectures en cours




- La Proie du Papillon de Stéphane Soutoul: En LC avec Ptitelfe et Koré je passe un très bon moment. Intriguant, assez sulfureux et une héroïne très atypique. Se voir narrer l'histoire par une femme aussi égocentrique que sans état d'âme, ça change et c'est surtout fascinant. 

- The Edge #2 Bayou Moon d'Ilona Andrews: Du Ilona Andrews, ça se lit toujours avec beaucoup de plaisir. 


A venir

MEG CORBYN T4 !!! JE NE SUIS PLUS LA POUR PERSONNE !!!!!




Tellucidar - Tome 1, de Jean-Luc Marcastel


Tellucidar - Tome 1
de Jean-Luc Marcastel
Editions Scrinéo (2016)
381 pages

Né en 1969 à Aurillac, Jean-Luc Marcastel, est un passionné de littérature fantastique et de contes et légendes populaires. Enseignant de formation et féru d’histoire, il est un écrivain prolifique inspiré par les paysages grandioses et le patrimoine de sa région. Il est, entre autres, l’auteur de la série à succès Louis le Galoup, chez Nouvel Angle, Le Monde de Clara, chez Hachette Black Moon, et Praërie chez Scrineo.

Synopsis

Vous croyez connaître ce monde ? Lucas, 18 ans, dans sa petite ville tranquille, le croyait aussi... Mais quand une machine extraordinaire, à mi-chemin entre un insecte, une foreuse et une locomotive sort de la terre juste sous ses yeux, ses certitudes commencent à vaciller. Quand s’en échappe une inquiétante silhouette pas tout à fait humaine qui traîne derrière elle une jeune fille inconsciente aux cheveux blancs, aux yeux violets, aux pouvoirs extraordinaires, habillée comme une princesse aztèque, c’est l’impossible qui devient réel. Et quand cette jeune fille nommée Korè lui dit venir d’un monde situé sur la face intérieure de la Terre, que les hommes partagent avec les descendants des dinosaures, et que ce monde en danger a besoin d’un héros, c’est la Grande Aventure qui s’invite à sa porte... Voulez-vous la vivre avec eux ? Tellucidar vous attend.


Angelfall - Tome 3: L'ultime Espoir, de Susan Ee

Penryn & the End of Days - Tome 3: End of Days
Angelfall - Tome 3: L'ultime Espoir
de Susan Ee
Hodder & Stoughton (2015)
Publié en VF aux éditions Pocket
435p

Susan Ee est une romancière américaine. Avocate, elle s'est reconvertie à l'écriture avec Angelfall, son premier roman.

Synopsis

Belial vaincu, Penryn ne peut pas souffler pour autant. Même si cela lui brise le cœur, elle doit aider Raffe à regagner le paradis et reprendre sa place d’archange. Mais ce poste est convoité par le dangereux Uriel, prêt à tout pour devenir le nouveau Messager. S’il l’emporte, c’est la fin de l’Humanité, mais, si Raffe gagne, Penryn devra lui faire ses adieux....



Tentations Mars 2016



Chaque mois je partage avec vous les parutions du mois à venir qui vont surement rejoindre ma bibliothèque très rapidement. Beaucoup d'autres choses me tentent mais on ne peut pas tout acheter tout de suite. 

J'en profite également pour mettre en avant les sorties VF de lectures VO qui m'avaient plu.


Ce qui me tente très fortement:

   
 

- The Others / Meg Corbyn #4 Marked in Flesh, d'Anne Bishop (08.03): Une de mes séries préférées du moment ! Ce quatrième tome est déjà pré commandé et devrait arriver tout bientôt dans ma boîte aux lettres.

Mercy Thompson #9 Marked in Flesh, de Patricia Briggs (08.03): La suite des aventures de Mercy, je ne me pose pas de questions, j'achète directement. 

Les aventures improbables de Julie Dumont, de Cassandra O'Donnell (16.03): Un mélange de Miss Marple et Bridget Jones, sous la plume de Cassandra O'Donnell. Je dis oui !  

Les anges ont la mort aux trousses, de Sophie Jomain & Maxime Gillio (17.03): Quand Felicity Atcock s'invite chez les zombies, il y a moyen que ça dépote.

- Cedar Ridge #3 Nobody but You, de Jill Shalvis (29.03): Romance et petite ville décalée aux habitants aussi excentriques qu'attachants. Du Jill Shalvis quoi. Léger, sexy et touchant en général, ça me fera du bien au moral


Sorties que je recommande:

  
 

Hors de Portée, de Georgia Caldera (poche 02.03): Une romance bien sympathique, dont le point fort réside dans ses personnages ô combien attachants. Scarlett est une héroïne très rafraîchissante, dont l'humour est fort sympathique. De touchantes fêlures viennent de plus lui apporter un peu de nuance. Je l'aurais peut être vue un peu plus forte dans ses relations avec les hommes, mais il faut dire que M. Mufle-Connard ne lui en laisse pas vraiment l'occasion. En effet, Aïdan est aussi porté sur le contrôle qu'il est maniaque, parfois à vous en faire grincer des dents. Un peu obsessionnel-compulsif le monsieur? Qu'à cela ne tienne, sa fragilité et ses maladresses n'en sont que plus émouvantes. Et puis, ce sont les caractères tourmentés de ces deux héros qui rendent leur relation si passionnée. Pleine de mystère et de piquant, elle emporte le lecteur dans ses tumultes autant qu'elle lui met le sourire aux lèvres.

- Les Héritières #1 Il Était une Fois un Duc, de Tessa Dare (02.03): Une romance historique comme je les aime. L'auteure a beau reprendre un schéma classique, elle l'assaisonne d'ingrédients absolument délicieux qui lui confèrent une atmosphère tout à fait pétillante. Des héros entraînants dotés d'une sacrée dose de répondant, une relation pleine de tendresse, des scènes bien cocasses, des personnages secondaires un peu frappadingues … bref un tome qui se dévore. On rit, on couine, on soupire et surtout on ne voit pas le temps passer. Une jolie histoire donc, qui, si elle fait la nique aux stéréotypes des contes de fées, reste une ode à l'imagination et à la nécessité de croire en ses rêves.

- Meg Corbyn #3 Gris Présage, d'Anne Bishop (16.03): Une de mes séries favorites d’urban fantasy et ce tome le confirme. Une fois encore l’univers innovant d’Anne Bishop m’a emportée dès les premières pages, tout comme son histoire bien ficelée, bourrée de révélations et, comme toujours, d’humour. On touche ici au futur même de Thaisa et l’avenir nous réserve, je pense, quelques petites sueurs froides. Quant aux personnages, ils sont à nouveau délicieux. Simon et Meg sont dès plus fascinants et leur relation un peu à part une que je ne me lasse pas de voir évoluer.

- Angelfall #3 L'Ultime Espoir, de Susan Ee (03.03): Sympa et dynamique, mais il part un peu dans tous les sens je trouve, comme si l'auteur avait condensé en un tome des éléments qu'elle prévoyait de développer sur plusieurs (comme l'arrivée de dernière minute de tout un troupeau de personnages). Et puis pour un grand final, j'attendais je pense quelque chose de plus épique (même si le grand combat déchire bien). Du coup je reste un peu sur ma faim. Cependant, c'est quand même plaisant d'avoir une conclusion à la série. 

- Les Frères Sinister #3 Le Complot de la Comtesse, de Courtney Milan (25.03): J'aime beaucoup la romance historique à la base mais cette auteure a vraiment un truc en plus et m'a fait complètement revoir mes attentes sur ce genre. Ses livres offrent un beau mélange d'intrigues intelligentes, de romances qui montent doucement en puissance et de scènes d'humour. Elle assaisonne d'ailleurs le tout de personnages émouvants. J'aime de plus qu'elle s'affranchisse des clichés du genre et s'attaque à des thématiques comme le droit des travailleurs ou le statut des femmes.