Mes derniers avis

Entre ses Griffes - Tome 1 : Le Tueur à l'As de Pique, d'Aurore Doignies


Entre ses Griffes - Tome 1 : Le Tueur à l'As de Pique
de Aurore Doignies
MxM Bookmark (2015)
298p

ebook

Originaire de Belgique, Aurore Doignies est une auteure dont le genre de prédilection est le m/m.

Synopsis

Depuis plusieurs mois, un tueur en série sévit, faisant des victimes parmi les étudiants en médecine de plusieurs Etats. Quand un nouveau corps est retrouvé à Chicago, les agents du F.B.I., restés bredouilles après le précédent meurtre, sont de nouveau mis sur le coup. Et ils sont bien décidés à l’arrêter, cette fois...

Cameron Gilroy, l’un des deux agents chargés de l’enquête, tombe rapidement sous le charme d’un des professeurs de la dernière victime. Kyren Lakelan est gay, célibataire, séduisant et intelligent. Il est aussi tout sauf un Humain normal. C’est un Thérianthrope. Une espèce dont l’existence est inconnue des Humains. Rompre le silence serait passible de mort. Contrairement à Cameron, c’est un partisan des histoires sans lendemain : leur histoire aurait dû s’en tenir à une nuit de sensualité.

Mais quand le destin s’en mêle...

Mon avis

Des thérianthropes, du romantic suspens, du m/m... le mélange avait l’air sympathique. De plus, il me permettait de découvrir une nouvelle auteure, francophone de surcroît. Cette lecture s’est-elle révélée à la hauteur de mes espérances ? Oui. Certes, j’ai quelque part l’impression d’avoir eu ici affaire à un prologue, mais un prologue assez convaincant pour que j’aie envie de me plonger dans la suite.

Fluide et fort plaisante à lire, la plume d’Aurore Doignies a su m’embarquer dans un univers que je retrouverai avec plaisir. En même temps, dès qu’il est question de métamorphes, je perds un peu mes moyens ;) Que voulez-vous, chacun ses faiblesses ! Une chose est sûre, je n’aurai rien contre approfondir cet aspect surnaturel dans un volume ultérieur, car les éléments introduits ici ont énormément aiguisé mon intérêt. J'ai de plus l'impression que la nature de Kyren et ses proches nous réservera quelques beaux rebondissements par la suite.

L’intrigue policière, elle, aurait en revanche selon moi mérité d’être plus étoffée. Elle reste prenante et je me suis même laissé aller à quelques suppositions, mais on trouve au final peu de matière à réflexion. Elle m’a en effet donné l’impression de piétiner pendant une bonne partie du roman, sans qu’il y ait vraiment de progression, de découverte d’indices. C’est plus un coup du sort qui va en définitive s’avérer déterminant. 

Cela n’empêche cependant pas le livre de se lire tout seul, le tout possédant même un petit côté addictif. Car au-delà de son enquête, Aurore Doignies prend ici le temps de poser les choses et nous offre une romance toute en douceur. La relation n’est pas sans heurts, mais elle réussit à dépasser les clichés du genre. Sans drames superflus, elle a quelque chose de très reposant. 

Je reste juste légèrement étonnée que l’histoire des flammes jumelles soit évoquée si tôt. Je crois que je n’aurais rien en contre un peu plus de tension et de suspens de ce côté-là. Mais cela n’est qu’un goût personnel et ne m’a pas empêché de beaucoup apprécier l’ensemble. Pleine de tendresse et de sensualité, la romance se construit peu à peu et nous permet au passage de découvrir le caractère et l’histoire de deux héros aussi attachants qu’intéressants et dont la personnalité réserve quelques surprises. Leurs peurs, leurs envies, leurs passés et quotidiens sont ainsi évoqués, nous immergeant toujours plus dans leur vie. J’ai maintenant hâte de les retrouver, tous comme des personnages secondaires également prometteurs.


En bref...

Des métamorphes, du romantic suspens, du m/m... le mélange avait l’air sympathique. De plus, il me permettait de découvrir une nouvelle auteure, francophone de surcroît. Au final, j’ai passé un bon moment avec cette lecture. Certes, j’ai un peu l’impression d’avoir eu ici affaire un prologue, mais un prologue assez convainquant pour que j’aie envie de lire la suite. La plume d’Aurore Doignies est fluide et a su m’embarquer dans un univers que je retrouverai avec plaisir dans les tomes suivants (encore plus s’il est approfondi). L’intrigue policière, elle, aurait pu selon moi être plus étoffée, mais la romance était tout à fait à mon goût. Tendre et au-delà des clichés du genre, elle met en scène des héros aussi attachants qu’intéressants. J’ai maintenant hâte de les retrouver, tous comme des personnages secondaires également prometteurs. J’imagine de plus que la nature de Kyren et ses proches nous réservent de beaux rebondissements !

J'ai beaucoup aimé 

Saga Entre ses Griffes
2. La Nature des Secrets
3. De Crocs et de Griffes

Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page du livre
Logo Livraddict



6 commentaires

  1. Avec le résumé, j'étais déjà partie pour le lire ! Et comme ton avis est positif, ça me conforte dans mon envie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah parfait alors ! Il me faisait de l’œil depuis un petit bout de temps et puis il était en promo numérique le mois dernier (peut-être encore maintenant), du coup j'en ai profité.

      Supprimer
  2. Une série qui me tentait déjà énormément, mais maintenant j'ai encore plus envie de la lire :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, les joies du net ^^ J'espère que tu te laisseras tenter alors.

      Supprimer
  3. sympa pour un premier tome, j'espère que ça continuera comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi, c'était bien prometteur pour un premier tome/prologue.

      Supprimer