Mes derniers avis

In My Mailbox - Juillet 2017

In My Mailbox est un rendez-vous repris dans sa version française par Lire ou Mourir et permettant de partager les livres reçus dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Je ne pense pas m'y tenir de façon hebdomadaire mais plutôt aléatoirement, au rythme de mes craquages de PAL. 

On se retrouve dans cet épisode pour survoler mes réceptions et acquisitions de Mars.


Papier

Un mois où j'ai été à peu près raisonnable.

Oui je sais, j'avais dit pas d'achats cet été pour me remettre des Imaginales. Et quoi de mieux pour respecter cette bonne résolution que commencer par acheter un livre que je possède déjà, mais dans une autre édition. Mais que voulez-vous, je suis faible, cette version par France Loisirs contient un chapitre bonus inédit (et quel chapitre bon sang !)


 Felicity Atcock #6 Les anges voient rouge, de Sophie Jomain (Editions France Loisirs) :



L'achat suivant était ensuite prévu de longue date, une sortie BD que j'attendais avec impatience et que je n'avais pas eu le temps de me procurer en Juin. 


- Ellana #2 La Voie des Marchombres de Lylian & Montse Martin (Editions Glénat) : Revenue dans la cité d’Al-Far, Ellana découvre rapidement que beaucoup de choses ont changé pendant son absence. Bouleversée, la jeune femme s'évade alors en quête de liberté et, pétrie de questionnements, rencontre un homme aux dires étranges. Celui-ci lui propose de l'accompagner sur un chemin à part, une voie mystique et humaine qui promet de la mener au-delà d'elle : la Voie des Marchombres, la voie de la Liberté.

Une petite commande d'occasion sur Momox plus tard, me voilà en possession de deux livres que je convoitais depuis un bout de temps. 


Outlander #8 Written in my Own Heart's Blood (VF A l'Encre de mon Cœur) de Diana Gabaldon (Editions Orion) :  



 Coffin Road (VF Les Disparus du Phare) de Peter May (Editions Orion) : Un homme reprend connaissance sur une plage, là où l'ont rejeté les vagues, presque paralysé par le froid, en état de choc. Il ne sait pas où il se trouve. Il ne sait pas même qui il est. Seul subsiste dans sa conscience un sentiment d'horreur, insaisissable, obscur, terrifiant. Revenant à l'île de Lewis où il a situé sa trilogie écossaise, Peter May nous emporte dans la vertigineuse quête d'identité d'un homme sans nom et sans passé.

Pour la suite, je ne suis pas responsable, mon ogre-charmant, tout charmant qu'il est, m'a offert ce bien joli coffret qui me faisait de l’œil. Je vais pouvoir redécouvrir cette saga que j'adore (et que j'ai maintes fois lue en VF) en VO ce coup-ci. 



Coffret His Dark Materials : #1 Northern Lights, #2 The Subtle Knife & #3 The Amber Spyglass (VF Coffret A la Croisée des Mondes : #1 Les Royaumes du Nord, #2 La Tour des Anges & #3 Le Miroir d'Ambre) de Philippe Pullman (Editions Scholastic) : La jeune Lyra vit dans un monde parallèle au nôtre. Elevée dans un prestigieux collègue d'Oxford, elle semble investie d'une mystérieuse mission. Un voyage périlleux vers les terres glacées du nord la conduira aux frontières d'un autre monde, où elle retrouvera Will, qui recherche son père disparu. Réunis dans une quête exaltante, les deux enfants vont affronter des épreuves terrifiantes et des contrées hostiles, peuplées de daemons, d'ours en armure et de sorcières passionnées.

Et sinon, pas vraiment des livres, mais on reste dans le thème, j'ai profité de mon passage à New York pour le boulot pour acheter quelques mignons petits objets à la librairie Strand et la New York Public Library (les boucles d'oreilles sont de petites piles de livres) 



Numérique

Le numérique ça compte pas, non ? ^^ 

  

- Les Contes Inachevés #1 La Vilaine Belle-Soeur d'Aya Ling (MxM Bookmark, à paraître le 23/08) : En déchirant par mégarde un vieux livre d'images, Kat est téléportée dans le monde de Cendrillon, où elle incarne Katriona, l'une des hideuses belles-sœurs ! En tant que jeune fille de noble lignage, sa vie change du tout au tout et elle doit apprendre à survivre aux lois de ce nouvel environnement, à commencer l'épreuve de passer les portes avec une robe à arçeaux... Pour revenir chez elle, elle va devoir compléter l'histoire, jusqu'à ce qu'ils soient heureux et aient beaucoup d'enfants. Mais les obstacles sont de taille : l'autre belle soeur est belle à s'en damner, la marraine la bonne fée est aux abonnées absentes et le prince - carrément canon, soit dit en passant - déteste les bals. 
Dans de telles conditions, arrivera-t-elle seulement à rentrer chez elle... ?.

Les Accords Corrompus #1 Rêves de Glace de Kelly St Clare (MxM Bookmark, à paraître le 23/08): Olina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d’Osolis, un monde dominé par la chaleur.
Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage.
Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d’être reine pour changer les choses.
Quand une délégation de Glacium - un monde fait de glace à l’opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question.
Peu à peu, elle se lie d’amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d’Olina va basculer...
Deux sociétés à l’opposé l’une de l’autre, un périple, des personnages principaux et secondaires extrêmement bien travaillés, une héroïne courageuse et qui évolue tout au long des tomes....

Le Club des Tricoteuses Anonymes #2 Simplement amis (malgré affinités)  de Penny Reid (MxM Bookmark, à paraître le 23/08) : Il y a trois choses que vous devez savoir sur Elisabeth Finney : 
1) elle souffre d’un syndrome sévère du sarcasme, surtout lorsqu’elle est troublée, 
2) personne ne la trouble autant que Nico Manganiello,
3) et elle sait tricoter.
Elisabeth Finney a presque toujours raison sur tout : l’intérêt musical des Boys Bands est sous-évalué par la société, les « Et plus si affinités » avec les Ken humains sont bien mieux sans attaches et elle a déjà manqué sa seule et unique chance de trouver le Grand Amour. Mais lorsque les plans d’Elisabeth de profiter des « Et plus si affinités » sans s’embarrasser d’attaches sont déjoués par l’incroyablement irritant, charismatique et macho Nico Manganiello – son ancienne Némésis – elle se retrouve à lutter pour maintenir la barrière électrique autour de son cœur tout en cherchant à éviter l’électrocution ou pire, le coup de foudre.

   

- Hidden Legacy #3 Wildfire ( VF Dynasties #3 De Feu et de Braises) d'Ilona Andrews (Editions Avon) 


Winston Brothers #4 Beard in Mind de Penny Reid (auto-édition) : Beau Winston is the nicest, most accommodating guy in the world. Usually.
Handsome as the devil and twice as charismatic, Beau lives a charmed life as everyone’s favorite Winston Brother. But since his twin decided to leave town, and his other brother hired a stunning human-porcupine hybrid as a replacement mechanic for their auto shop, Beau Winston’s charmed life has gone to hell in a handbasket.
Shelly Sullivan is not nice and is never accommodating. Ever.
She mumbles to herself, but won’t respond when asked a question. She glares at everyone, especially babies. She won’t shake hands with or touch another person, but has no problems cuddling with a dog. And her damn parrot speaks only in curse words. 
Beau wants her gone. He wants her out of his auto shop, out of Tennessee, and out of his life.
The only problem is, learning why this porcupine wears her coat of spikes opens a Pandora’s box of complexity—exquisite, tempting, heartbreaking complexity—and Beau Winston soon discovers being nice and accommodating might mean missing out on what matters most.

Hudson Valley #2 Cream of the Crop d'Alice Clayton (Editions Gallery Books) : Manhattan’s It Girl, Natalie Grayson, has it all: she’s a hot exec at a leading advertising firm, known industry-wide for her challenging and edgy campaigns. She’s got a large circle of friends, a family that loves her dearly, and her dance card is always full with handsome eligible bachelors. What else could a modern gal-about-town wish for? The answer, of course, is...cheese.
Natalie’s favorite part of each week is spending Saturday morning at the Union Square Farmer’s Market, where she indulges her love of all things triple cream. Her favorite booth also indulges her love of all things handsome. Oscar Mendoza, owner of the Bailey Falls Creamery and purveyor of the finest artisanal cheeses the Hudson Valley has to offer, is tall, dark, mysterious, and a bit oblivious. Or so she thinks. But that doesn’t stop Natalie from fantasizing about the size of his, ahem, milk can.
Romance is churning, passion is burning, and something incredible is rising to the top. Could it be...love?

- Scandal & Scoundrels #3 The Day of the Duchess de Sarah MacLean (Editions Avon) : The one woman he will never forget…
Malcolm Bevingstoke, Duke of Haven, has lived the last three years in self-imposed solitude, paying the price for a mistake he can never reverse and a love he lost forever. The dukedom does not wait, however, and Haven requires an heir, which means he must find himself a wife by summer’s end. There is only one problem—he already has one.
The one man she will never forgive…
After years in exile, Seraphina, Duchess of Haven, returns to London with a single goal—to reclaim the life she left and find happiness, unencumbered by the man who broke her heart. Haven offers her a deal; Sera can have her freedom, just as soon as she finds her replacement…which requires her to spend the summer in close quarters with the husband she does not want, but somehow cannot resist.
A love that neither can deny…
The duke has a single summer to woo his wife and convince her that, despite their broken past, he can give her forever, making every day The Day of the Duchess

8 commentaires

  1. de jolies réceptions!! je te souhaite de belles lectures et un très bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je ne me fais aucun soucis avec ceux là :D

      Supprimer
  2. De belles réceptions ! J'adore la série Felicity Atcock.
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ici, bon ça se voit un peu je me doute, vu que je rachète des tomes que j'ai déjà lus juste pour un chapitre bonus ^^

      Supprimer
  3. Rêves de glace me tente beaucoup !
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m'en a dit énormément de bien, j'ai hâte de voir ce que ça donne.

      Supprimer
  4. Voilà de chouettes acquisitions :)
    Je suis fan de ton coffret His Dark Materials et de tes petits achats à New-York.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis complètement amoureuse de ce coffret. Comme en plus c'est une de mes sagas préférées, je suis doublement heureuse de l'avoir en ma possession.

      Supprimer