Mes derniers avis

C'est Lundi, que lisez-vous ? 07.08.2017



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 


La semaine dernière

Une petite semaine niveau lecture (et pourtant on est en marathon sur tout le mois avec les copines Bouquina), mais que du bon !


  

Winston Brothers #4 Beard in Mind de Penny Reid : Penny est vraiment une des mes autrices préférées de romance contemporaine du moment ! Avec ses romans, il faut toujours s'attendre à quelque chose qui sort de l'ordinaire et c'est vraiment ce que j'aime. Ces livres ont vraiment un truc en plus et ne m'ont jamais déçu pour le moment. Et même si celui-ci a une fin un poil abrupte à mon goût, c'est vraiment un petit bijou. Tendre et torride à la fois, complexe également, ce récit est des plus captivants et met en scène une héroïne comme vous n'en avez jamais vu ! 

The Sensor #1 Darkness Haunts (VF Melena Sanders #1 Hantée par les ténèbres) de Susan Illene  Quelques trucs un peu illogiques au début, mais qui passent ensuite rapidement. Fun et rythmé, ce premier tome des aventures de Melena Sanders lance une saga d'urban fantasy prometteuse. J'ai été emportée par ces aventures en Alaska, un environnement qu'on voit plus rarement dans ce genre littéraire. Adieu mégalopoles surpeuplées, place aux grands espaces naturels. L'intrigue, elle, a du punch, et n'hésite surtout pas à confronter les personnages à de belles épreuves, le tout sur fond de machinations surnaturelles. Les grands méchants manquent pour le moment un peu d'épaisseur (mais pas de sadisme), mais les éléments amenés sur la fin laissent présager d'autres dimensions pour la suite. Et si je ne me suis pour l'instant pas particulièrement attachée à l'héroïne, je reconnais qu'elle affiche quand même une certaine complexité. J'ai en tout cas beaucoup apprécié de la suivre dans ce premier opus et je la retrouverai avec plaisir

- Follow Me #1 Seconde Chance de Fleur Hana :  Mon premier roman de Fleur Hana et je l'ai dévoré ! Bon d'accord j'ai un faible à la base pour les romances retrouvailles et celles mettant en scène des parents célibataires. Mais quand même. C'est tendre et déchirant à la fois, très drôle également (on dit merci les références qui font mouche, les dialogues piquants et les belles relations d'amitié)... le genre de texte qui marche super bien sur ma faible personne quoi. 

Mes lectures en cours

  

Shades of Magic #2 A Gathering of Shadows (VF Shades of Magic #2 ?) de V.E. Schwab : Oh bon sang que c'est bon !!! Hyper fun et entraînant, je suis à fond dedans. Il y a de plus un peu plus à se mettre sous la dent en matière d'intrigues secondaires que dans le T1 qui était très chouette, mais unidirectionnel quand même. Plus de nuances dans les relations des personnages aussi (Kell & Rhy notamment), une Lila toujours aussi fun dans ses réflexion et un petit nouveau dont je suis fan (et qui a l'air d'avoir son quota de mystères aussi) + les enjeux développés à court et moyen terme promettent du beau spectacle. 

- Hidden Legacy #3 Wildfire (VF Dynasties #3 De Feu et de Braise ... à paraître) d'Ilona Andrews : Là aussi, oh bon sang que c'est bon ! Une petite montée en puissance par rapport aux précédent (qui étaient déjà supers) et la plume aussi rythmée que drôle du couple Andrews promettent une excellent lecture. 

A venir


Plein de choses au programme, mais je ne m'avance pas à en citer, parce que bon, on est pas à l'abri d'une envie subite et féroce d'enchaîner sur la suite de Shades of Magic à la fin de celui-là ^^


Ce que j'ai visionné la semaine dernière

Inferno de Ron Howard : Distrayant, mais y'a mieux quand même. A part une ou deux surprises le long du chemin, on reste dans du classique : Tom Hanks court d'églises en musées pour résoudre des énigmes tout en ayant l'air de se demander ce qu'il fiche ici. 

- Urgences S7, Ep. 1 à 10 : Toujours en mode revisionnage (jusqu'à la S11). Cette S7 est la saison qui t'obliges à serrer des dents quand tu connais la suite (le Dr. Green !!!), mais c'est l'arrivée de Luka alors je frétille de joie. 

Game of Thrones S7Ep03 : La fin qui te fait passer de "ah bah merde" à "you go girl" (quand je serai grande, je veux être badass comme Lyanna Mormont avec la classe d'Olanna Tyrell)

- Once Upon a Time S3 Ep. 6 à 13 : Des envies de contes de fées cette semaine, je trouve qu'il y a vraiment matière à se mettre sous la dent dans cette S3 (avec presque deux saisons en une et un milieu de saison, le 11, très fin de saison). 

Taboo S1 Ep. 02 à 04 : Toujours aussi fan de Tom Hardy, de l'ambiance et des mystères de l'histoire. 


18 commentaires

  1. Cette série Melena Sanders, m'intrigue. Bon lundi et bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est prometteuse je trouve, et puis le fait que ça se passe en Alaska change d'autres séries du même genre.

      Supprimer
  2. J'ai adoré Melena Sanders ! Hâte de découvrir la suite !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de ne pas trop tarder pour lire le T2, ce premier ma bien convaincu au final.

      Supprimer
  3. Oh j'adore ton petit recap série ! Quel épisode de GOT mais je t'avoue que j'ai encore une certaine image de l'épisode 2 que je n'arrive pas à m'enlever (j'ai envie de vomir... si tu vois de quoi je parle ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais ils ont été doué pour ça dans le 2 (le premier aussi d'ailleurs). Mais là j'ai été bien emporté par le 4 la semaine dernière, un épisode de folie !

      Supprimer
  4. OUIIII pour Gathering of Shadows ♥ Je suis super contente que ce second tome te plaise autant ! J'ai fini la trilogie il y a peu, et le T3 est génial aussi, je pense que tout ça va te réserver de beaux moments ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis à fond dans ce T3 là ! Il devrait être fin ajd ou demain.

      Supprimer
  5. Super semaine, j'espère que wildfire te plaira jusqu'au bout :D
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il m'a plu jusqu'au bout, il est un cran au dessus des deux précédents pour moi.

      Supprimer
  6. Tu sais que tu m'as donné envie il y a quelques mois de me procurer le Penny Reid? J'ai profité de sa traduction en français pour me le faire offrir à mon anniversaire :) J'espère accrocher autant que toi à cette série. J'adore en tout cas le côté très girly des couvs françaises! Ah et puis un peu à cause de toi aussi, j'ai acheté l'intégrale des foulards rouges que je recevrai demain. Là aussi tu m'as rendu très curieuse!
    J'ai adoré Shades of Magic! Vivement que je puisse lire le second tome! Passe une bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'espère qu'il te plaira alors ! L'héroïne peut être parfois un peu saoulante dans le premier, mais j'ai quand même beaucoup aimé (et surtout les autres tomes sont encore mieux !). Et pour les Foulards Rouges, là aucune critique, j'adore tout dans cette saga !!! Je suis super impatiente que tu te plonges dedans.
      Pour Shades of Magic, je suis en mode dévorage là, j'ai enchaîné les tomes 2 et 3 et je sus à fond dedans.

      Supprimer
  7. Taboo est dans ma liste des séries à voir! Mais pour l'instant je rerereregarde les sherlock^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Sherlock, je ne m'en lasse pas ...

      Supprimer
  8. J'adore la plume de Fleur Hana
    Belle fin de semaine et bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai découvert là avec Follow Me et je suis fan ! Je sens que je vais vite me plonger dans d'autres de ses romans (en plus des autres Follow Me).

      Supprimer