Mes derniers avis

C'est Lundi, que lisez-vous ? 14.08.2017



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 


La semaine dernière

  
 

Shades of Magic #2 A Gathering of Shadows (VF Shades of Magic #2 ?) de V.E. Schwab  : Une belle montée en puissance par rapport au tome précédent, qu'il s'agisse de l'intrigue ou du développement des personnages et de leurs relations. Et que d'intensité dans cette histoire, avec des scènes d'action toujours très visuelles ! A part ça, on s'amuse toujours autant et certains dialogues ou réflexions sont de vraies pépites. Et puis il y a Alucard et rien que pour ça, ce livre mérite ses étoiles. Je suis amoureuse... 

Hidden Legacy #3 Wildfire (VF Dynasties #3 De Feu et de Braise ... à paraître) d'Ilona Andrews : Captivant au possible, ce troisième tome est un régal. J'ai adoré retrouver la plume aussi drôle que rythmée du couple Andrews.

- Les Loups de Riverdance #1 Lucas de H.V. Gavriel J'ai beaucoup aimé la première moitié, touchée par les drames que connaissait Lucas, ses émotions à fleur de peau et le petit cocon familial qui peu à peu s'est installé. J'ai en revanche lutté pour terminer le livre, avec une seconde partie qui a trop traîné en longueur, une romance qui est passée de piquante à dégoulinante de mièvrerie à partir du moment où les personnages se sont mis en couple et un Lucas dont les larmes et jérémiades incessantes ont fini par m’insupporter, sans parler de son horripilante propension à s’enferrer dans les secrets. J'aurais commencé par lutter pour finir par apprécier, le livre aurait eu trois bonnes étoiles (d'autant que l'univers est plutôt réussi, et l'intrigue "démoniaque" assez divertissante), mais là tout mon enthousiasme du début est retombé et je suis restée sur un mauvais sentiment. 

Prête à t'aimer de Mily Black : Un peu court, mais fun et léger. J'aurais aimé un peu plus d’interactions entre Emma et Damien, qui reste au final assez en arrière plan. 

- A comme Association #1 La Pâle Lumière des Ténèbres d'Erik L'homme : Un bon premier tome. Pas transcendant, mais divertissant et qui se lit tout seul. Fun et punchy, il met en scène un héros particulièrement attachant. 

Mes lectures en cours

 

Shades of Magic #3 A Conjuring of Light (VF Shades of Magic #3 ?) de V.E. Schwab : Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih que c'est bon !!!! 

- Autre-Monde #6 Neverland d Maxime Chattam : 30 min par ci, 1/4 d'h par là, j'avance doucement dans ce très chouette audiobook.

A venir

Potentiellement, plein de choses me font envie (style Throne of Glass 5). En vrai, je sens venir la gueule de bois livresque à la fin de Shades of Magic 3 et je me dis que ça va être délicat de choisir la lecture suivante.


Ce que j'ai visionné la semaine dernière

Men in Black 1 & 2 de Barry Sonnenfeld : Divertissement sans prise de tête, je n'y résiste jamais 

- Urgences S7, Ep. 10 à 17: Le rewatch continue et je me pâme toujours autant devant les beaux yeux de Luka

Game of Thrones S7 Ep. 4 : OMG !!! Du grand spectacle qui a occasionné plein de glapissements lors du visionnage (et un grand cri de frustration à a fin). Un épisode de folie.

Once Upon a Time S3 Ep. 14 à 20 : Une S3 toujours aussi plaisante. 

- Modern Family S7 Ep. 1 à 15 : Drôle à souhait, la série que je met en fond quand je rédige des chroniques ou traîne sur le net. Et en plus elle me valide plein de points pour le Bingo Séries

-  Buffy the Vampire Slayer S1 Ep. 1 à 7 : Je fais découvrir la série à l'ogre charmant à qui ça plaît encore pas mal. Et moi je me délecte avec ce rewatch qui me replonge direct en adolescence.

- Atypical S1 Ep. 1 à 3 : J'ai testé dimanche en début de soirée et j'ai tout de suite accroché à cette série aussi drôle qu'émouvante. Je ne m'attendais pas à être aussi rapidement conquise.



14 commentaires

  1. Je glousse de bonheur en lisant tes ressentis sur Shades of Magic ♥ Tu as vu, le premier tome pose des bases, mais la suite est monstrueusement géniale (et si bien ficelé) !
    Je te souhaite une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais tellement ! J'avais beaucoup aimé le T1, mais là les deux suivants sont une belle claque. Du coup, coup de coeur pour la trilogie !

      Supprimer
  2. Pleins de jolies choses! Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Je t'avoue que les couvertures des Hidden Legacy ne donnent pas envie de lire la série même si tu en as dit plus que du bien sur Instagram :)
    Je ne sais pas comment tu arrives à regarder une série (modern family) et faire autre chose en même temps. Moi, si je reçois un petit sms et que je le lis, je décroche de suite de la série que je regarde et je suis obligée de revenir en arrière ! :D Atypical me tente beaucoup. Je ne sais pas quand j'aurai le temps de la regarder. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne me lance pas sur ces couvertures, je vais devenir vulgaire ^^ Mais oui, ça fait vraiment romance paranormale à deux balles alors qu'en fait pas du tout (la romance est même peu présente dans le T1). C'est une bonne petite saga d'urban fantasy, bon pas à la hauteur des Kate Daniels (de toute façon c'est pas possible), mais très chouette quand même.
      Pour les séries, je n'irai pas me mettre un 12 Monkeys en fond par exemple, mais quelque chose de léger (ça ou HIMYM ou Big Bang par exemple), ça passe encore. En revanche, je fais plus l'inverse de toi, décrocher complètement de ce que je suis en train de faire et me faire happer par l'épisode ;)

      Supprimer