Mes derniers avis

Challenge ABC 2018

Nouvelle session de challenge ABC, mais j'ai décidé cette année d'être une petite joueuse. Adieu donc l'ABC Imaginaire, je préfère cette année me consacrer uniquement à la version multi-genres organisée par Nanet.


Animé sur Livraddict, il repose sur le principe de "une lettre, un auteur" en variant les genres lus (et avec un minimum de 5000p). Un sacré paquet d'options s'offre aux participants et je vous invite à les découvrir sur le topic dédié. 

Après être partie sur une version B comme Bi-technologies l'année dernière (et avoir échoué lamentablement à suivre ma liste), je m'étais rabattue sur une version A comme Aléatoire, ce qui m'avait permis de faire des changements de dernière minute et valider mon challenge in extremis.

Cette année, je m'inscris directement en A histoire de limiter les dégâts. C'est une option réputée difficile (on peut oublier une lettre, ne pas atteindre le 5000p sans s'en rendre compte), mais c'est finalement ce qui me convient encore le mieux cette année dans mon désir de lire avec moins de contrainte. 

Pour me donner un cadre, j'ai quand même établi une liste de départ que je modifierai chaque trimestre en fonction de mes lectures effectuées. 


A. ADICHIE, Chimamanda Ngozi - We Should All Be Feminists (essai)
B. BERNADOTTE, Sebastian - Bâton de Seydr (urban fantasy)
C. CLEEVES, Ann - Shetland Island #1 Raven Black (policier)
D. DI FULVIO, Luca - Le Gang des Rêves (historique)
E. EAMES, Nicholas - Kings of Wyld (fantasy)
F. FRAT, Vanessa du - Les Enfants de l'Ô (SF)
G. GABALDON, Diana - Outlander #8 Written in My Own Heart's Blood (historique)
H. HALLE, Karina - The Lie (romance contemporaine)
I. IONE, Larissa - Demonica #7 Ardente Tentation (romance paranormale)
J. JOYCE, Brenda - Francesca Cahill #9 Deadly Vows (policier/historique)
K. KATZ, Gabriel - La Nuit des Cannibales (thriller)
L. LOWRY, Lois - The Giver Quartet #4 Son (SF YA)
M. MORELLI, Angela - Juste quelqu'un de bien (romance contemporaine)
N. NIFFENEGGER, Audrey - The Time Traveler's Wife (drame/SF)
O. OKORAFOR, Nnedi - Who Fears Death (fantasy)
P.  PETERS, Elizabeth - Amelia Peabody #2 The Curse of the Pharaohs policier/historique, relecture)
Q. QUINN, Julia - Rokesbys #3 The Other Miss Bridgerton (romance historique)
R. ROTHFUSS, Patrick - Chronique du Tueur de Roi #1 Le Nom du Vent (fantasy)
S. SCHWAB, V.E - Villains #1 Vicious (SF)
T. TESSON, Sylvain - Dans les Forêts de Sibérie (témoignage, audiobook)
U. URBAN, Madeleine & ROUX, Abigail - Warrior's Cross (romance contemporaine m/m)
V. VAGNER, Estelle - Kayla Marchal #2 L'Ascension (urban fantasy)
W. WELLENSTEIN, Aurélie - Les Loups Chantants (fantasy)
X. COLLECTIF - Anthologie des Imaginales #9 Destinations (anthologie/SFFF)
Y. YOUNG, Samantha - Play On (romance contemporaine)
Z. ZENTNER, Jeff - The Serpent King (contemporain YA)



En avez-vous lu certains ? Qu'en avez-vous pensé ?

8 commentaires

  1. Si tu t'en tiens à ta liste, on en aura deux en commun, Le Gabaldon et le Morelli :) Et j'espère vraiment que tu liras The Time Traveler's Wife car j'adore ce roman que j'ai lu 2 fois (et deux fois en VO) et que je pourrais relire encore. Bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces deux là je suis sûre à 100% de les lire (le Morelli n'a que trop tarder et avec la sortie du T9 d'Outlander qui approche, il est plus que temps que je me mette à jour) ! Pour le Time Traveler's Wife il était déjà sur la liste de l'année dernière, mais je me suis laissée dépasser par le temps. Je compte bien m'y attaquer cette année.

      Supprimer
  2. J'avais beaucoup aimé Gabriel Katz, mais dans un autre style, j'espère qu'il te plaira à toi aussi :) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà plusieurs de ses romans fantasy et un de ses polars de Noël et je les ai tous appréciés, il ne devrait pas y avoir de problème avec celui-là ;)

      Supprimer
  3. De ta liste, j'ai un coup de cœur pour le roman de Rothfuss et celui de Niffenegger... Donc je vais t'encourage à commencer par ceux-là :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux livres que je voulais déjà lire l'année dernière en plus ! Il faut vraiment que je m'y mette.

      Supprimer