Mes derniers avis

C'est Lundi, que lisez-vous ? 05.02.2018



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 


La semaine dernière

Pas trop d'envie de lire en début de semaine, jusqu'à ce que je me replonge dans la saga Experiment in Terror (EiT pour les intimes) de Karina Halle et depuis j'enchaîne les tomes. C'est toujours aussi bon, même à la relecture. Bon sang, quand est-ce que cette saga paraîtra en VF ?!!!

  
   

 RELECTURE : Experiment in Terror #2 à #5 + #5.5 & #5.7 de Karina Halle (chronique sur la saga) : j'avais relu le T1 en diagonale en novembre dernier je crois, et j'ai continué ma relecture, ce coup-ci en lui accordant toute mon attention. 

On y suit Perry, une jeune femme un peu à part qui, en explorant un phare abandonné, va tomber sur Dex, un cameraman excentrique et terriblement complexe. Il la convainc de s'associer à lui pour lancer un show sur le web de chasseurs de fantômes. La série Experiment in Terror est née, tout comme un duo détonnant.
Prenante et bourrée d'originalité, c'est un mélange de fantastique, d'épouvante et de romance des plus addictifs. Bonjour fantômes, apparitions, rêves bizarres, créatures intrigantes et possessions démoniaques … bref des situations parfois angoissantes pour une ambiance qui happe irrémédiablement. Ajoutez à cela une bonne grosse dose de mystère, les enjeux se développent ici au fil des tomes au delà des intrigues individuelles. Mais ce qui fait tout le sel de cette série, ce sont bel et bien ses personnages, réalistes au possible et si attachants, dans leurs défauts comme leurs qualités. Dex et Perry vous plongeront dans un maelstrom d’émotions où la frustration le dispute aux papillons et à la tristesse.

Mes lectures en cours

Avec tout ça, je n'ai pas avancé dans ma lecture en cours de la semaine dernière, mais c'est pas grave, elle ne va pas aller bien loin.


-  Shattered Sea #1 Half a King (VF : La Mer Éclatée #1 La Moitié d'un Roi) de Joe Abercrombie : je crois que le livre traîne dans ma pal depuis sa sortie en 2014, il était plus que temps que je m'y attaque. Cela me permet d'enfin découvrir l'auteur. J'ai donc entamé l'aventure en compagnie de cet anti-héros qu'est Yarvi et je trouve que ça se lit très bien pour l'instant. 

A venir


Continuer ma relecture d'EiT et après on verra bien.  

Ce que j'ai visionné la semaine dernière


Grace & Frankie S3 & S4 : Enfin je suis à jour dans cette série que j'aime toujours énormément. J'ai en revanche trouvé qu'elle se faisait moins légère au fil des épisodes. 

Stargate SG 1 S4 & S5 : le rewatch continue avec des épisodes choisis (on en saute certains qui nous ne avaient pas laissé un souvenir impérissable) de la fin de la S4 et du début de la 5. Enfin "L'histoire sans Fin" y est passé, avec Teal'c et O'Neill bloqués dans une boucle temporelle et ses running gag poilants. "2010" est très sympa aussi (mais j'ai un faible pour les histoire de manipulation temporelle), tout comme "Réaction en chaîne", juste pour le retour de Maybourne et son association forcée avec O'Neill (ces deux là ensemble sont toujours un régal). 

- Supernatural 13x11 : un épisode filler plutôt sympathique qui permet de retrouver Donna, que j'aime beaucoup, et de voir Sam & Dean dans une enquête qui paraît à la base tout sauf surnaturelle. Elle m'a d'ailleurs fait penser à un épisode d'Esprits Criminels de la S10 ou S11 que j'ai vu il y a quelques mois. 

- Scandal S1 et S2 jusqu'à l'épisode 4 : 7 ans après tout le monde, je découvre enfin Scandal et je suis légèrement addict, même si je ne saurais pas vraiment vous dire pourquoi. On va mettre ça sur le coup du découpage, chaque épisode donne terriblement envie de se jeter sur la suite. Je me suis d'ailleurs bouffé la S1 (qui est courte, mais quand même) sur un aprém. 

Thor Ragnarok de Taika Waititi : Avec la sortie proche de Black Panther, il était plus que temps que je me mette à jour dans l'univers Marvel. Globalement j'ai beaucoup apprécié ce film. Bon, j'adore Thor, ainsi que le duo qu'il forme avec Loki, ça aide. Mais c'est aussi du bon divertissement, rythmé et bourré d'action et d'humour. Peut-être un peu trop d'ailleurs sur ce dernier point. Entre ça et l'esthétique, j'ai parfois eu l'impression d'être plongée dans un Guardians of the Galaxy. 

- Casper de Brad Silberling : Casper est sur Netflix !!! Je ne vous cache pas ma joie quand j'ai découvert ça la semaine dernière. Ce film je l'avais vu gamine au cinéma (1995, ça ne nous rajeunit pas) et j'avais adoré à l'époque. Il avait grandement contribué à ma passion pour les chasses au trésor (bon d'accord, il y avait les Goonies aussi) et les passages secrets et avait marqué mon premier crush (pour Casper, enfin sa version humaine. Cela explique peut-être mon obsession plus tard pour Leonardo Di Caprio à qui il ressemble pas mal en fait, mais je m'égare).
Un nouveau visionnage plus tard, qu'est-ce que ça donne ? Eh bien il a pas trop mal vieilli, je trouve, et c'est toujours un bon film familial. Drôle, personnages attachants et avec juste ce qu'il faut d'émotion (et en plus Christina Ricci est top dedans). 



12 commentaires

  1. Je ne connais pas du tout cette saga, je vais aller un peu me renseigner =)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très chouette et puis ça change, je trouve. Tu te fais même de petites frayeurs avec. En tout cas moi je suis fan.

      Supprimer
  2. oh il faudra que je tente la série de Karina Halle du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tellement ! C'est avec elle que j'ai découvert Karina Halle et pour le moment ça reste mes livres préférés de cette autrice.

      Supprimer
  3. Waw, je connais absolument aucune de tes lectures xD Mais l'important c'est que tu prennes ton pied ! J'espère que la semaine à venir sera tout aussi bonne que celle passée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne te reste plus qu'à te lancer dans la saga alors ^^ Je pense que ça peut bien te plaire.

      Supprimer
  4. Belle semaine et bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  5. Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant ce Thor 3. Ils ont mis un peu trop d'humour à mon goût pour le faire ressembler à Gardiens de la galaxie 2. Mais bon voir Thor et Loki (et les acteurs qui les incarnent), c'est toujours du bonheur :) Casper, ça me rappelle quand les enfants étaient petits et qu'ils regardaient le film en VHS :) Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, Thor et Loki c'est une team qui me file toujours un énorme sourire. Ils ont une dynamique très efficace.

      Supprimer