Mes derniers avis

Challenge Read in English 2015-2016



C'est reparti pour un tour ! Voici venue la nouvelle édition de ce petit challenge bien sympathique. Après plusieurs années de loyaux services, Avalon a passé la main à Frankie qui l'organise sur Livraddict de Octobre 2015 à Octobre 2016. 


Objectif : Lire le maximum de livres en anglais, en faisant mieux que l'année précédente (185 livres et 10 nouvelles) ou celle d'avant (167 lectures, romans et nouvelles confondues). Une trilogie compte pour trois livres (même si on en parle dans un seul article) et une nouvelle pour 1/2. 

Pour moi il s'agira surtout de faire un petit effort au niveau des chroniques. Si je lis majoritairement en anglais, je ne vous parle pas forcément de tout en détail. 

Pour mon avancée, c'est par ici



6 commentaires

  1. Bon challenge ! J'ai aussi rempilé pour cette année ! Je dois faire mon article encore ! :D Espérons que tu battes encore un record...à côté, je fais pale figure ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait il faudrait que je me fasse un challenge "lire en français des auteurs francophones". Parce que mine de rien si mon score a augmenté alors que mon nombre de lectures a diminué par rapport à l'année précédente, c'est que j'ai carrément plus lu d'auteurs anglophones en anglais.

      Supprimer
  2. Bon challenge à toi, ma Gilwen ! Allez, tu vises les 200 cette année ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soyons fous ! ;) C'est parti pour les 200 .

      Supprimer
  3. il faudrait que je me mette à un challenge comme ça. Je me débrouille bien en anglais mais j'ai tellement l'habitude de lire vite en français que je suis super frustrée quand je lis en anglais car je lis beaucoup moins vite... mais c'est dommage, il faudrait que j'en lise plus, ça finirait bien par venir..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un coup à prendre, mais ça finit par venir. Et si tu te débrouilles bien dans la langue à la base, ça devrait aller tout seul. Quand je m'y suis mis, mon niveau d'anglais pas super top et maintenant c'est devenu une de mes langues de travail. La lecture a vraiment aidé. A force je ne fais même plus la différence entre les deux langues quand je lis (sauf si c'est des bouquins vraiment vraiment ardu linguistiquement) et niveau vitesse c'est presque équivalent.

      Supprimer