Mes derniers avis

C'est Lundi, que lisez-vous ? 09.10.2017



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 

La semaine dernière

   

Highland Guard #6 The Recruit (VF : Les Chevaliers des Highlands #5 La Recrue) de Monica McCarty: Un scénario romantique très prévisible, mais ça ne m'a pas empêchée de me prendre eu jeu. Kenneth et Mary forment un duo passionné qui fait passer par toute une palette d'émotions. 
Au bout de six tomes, la série ne s’essouffle pas, l'autrice réussissant encore à mêler harmonieusement intrigue historique et romance. Et si cet opus regorge moins de combats effrénés et folles chevauchées, le rythme est quand même entraînant.

- Agence Mysterium #1 Le Fantôme de Saint-Malo de Loïc Le Borgne (chronique): Une bonne petite lecture jeunesse. Rythmée, l’intrigue permettra aux plus jeunes de s’offrir quelques frayeurs, mais tout en douceur et de manière parfaitement divertissante. Plus nos héros avancent dans leur enquête, plus on se prend au jeu. Fantôme ? Manipulation ? On éprouve beaucoup de plaisir à relier les indices entre eux pour découvrir le fin mot de l’histoire. On s’offre de plus une très jolie escapade dans les ruelles de Saint-Malo, tout en découvrant un peu l'histoire de la ville et des corsaires... bref on s’amuse autant que l’on s’instruit. On passe ainsi un très bon moment en compagnie de Kim, Salma et Tristan, un trio particulièrement débrouillard. J'ai en revanche ressenti un certain déséquilibre dans le développement des personnages (Kim ayant plus d'épaisseur que ses deux acolytes dont on sait peu de choses au final), mais je prendrai plaisir à retrouver ces héros dans une nouvelle aventure.

- The Lunar Chronicles 
(VF : Les Chroniques Lunaires) #1 Cinder de Marissa Meyer Sympa, mais ça ne casse pas non plus trois pattes à un canard. Il y a un problème de rythme (très lent sur une grosse partie et tout qui est précipité sur la fin) pour moi, un côté terriblement prévisible, et une "romance" qui manque d'épaisseur. Qui de plus est, je ne sais pas si c'est moi ou quoi, mais je ne me suis pas sentie particulièrement connectée émotionnellement aux personnages pendant une bonne partie de l'intrigue. Le roman reste cependant prenant, avec suffisamment d'éléments développés pour donner le goût de se plonger dans la suite. J'ai également beaucoup aimé la manière dont le conte de Cendrillon est revisité ainsi que la construction de l'univers. Pas complètement enthousiasmée par l'histoire, donc, mais assez intriguée pour avoir envie de continuer l'aventure

Chesapeake Bay #1 Sea Swept (VF : Les Frères Quinn #1 Dans l'océan de tes yeux) de Nora Roberts: Jolie histoire d'amour et de famille, pleine de douceur et de tendresse. Les livres de Nora Roberts ont quelque chose de terriblement apaisant.

Mes lectures en cours


- Les Enfants de Peakwood de Rod Marty: Prenant, la tension monte peu à peu et j'adore l'ambiance.

A venir

 

Et sinon j'ai une belle PAL de saison qui m'attend. 

Ce que j'ai visionné la semaine dernière

- Outlander 3x04 : La fin de l'épisode m'a mis les larmes aux yeux. 

- Once Upon a Time S2Ep18 à S3Ep15 : Le deuxième visionnage avec l'ogre charmant continue et une fois qu'il m'aura rejoint dans la S4, nous continuerons la découverte ensemble. 


- Miss Fisher's Murder Mysteries S3 Ep1 à 6 : Enfin la S3 a rejoint Netflix ! Toujours aussi divertissante cette série. Dommage que ça s'arrête à la fin de la S3. 

23 commentaires

  1. Réponses
    1. Merci, bonne semaine à toi également.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Plein de bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  3. Je ne peux qu'approuver pour Perismer ! :D <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bizarre, ça ne m'étonne pas du tout ^^

      Supprimer
  4. Un peu dommage que tu n'aies pas autant aimé Cinder que moi ! Après, les tomes suivants sont plus approfondis et moins légers, peut-être y trouveras-tu ton compte ;)
    Je te souhaite une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense aussi que j'en attendais trop avec tout le hype autour. Cela dit, c'était quand même divertissant et ça m'a donné envie de lire la suite, c'est l'essentiel. Et si tu me dis que c'est plus approfondi, ça devrait passer tout seul. Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  5. Il faut absolument que je lise le tome 2 de Pérismer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, il était bien entraînant et prometteur en plus le premier. J'ai hâte de voir si le second tient ses promesses.

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci beaucoup, bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  7. La couverture du Monica McCarty laisse peu de place à l'imagination :D
    Je te souhaite une belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça ... c'est souvent le cas avec les couvertures de romance en VO d'ailleurs ^^

      Supprimer
  8. J'avais lu Cinder aussi y a longtemps. Un jour il faudra que je tente la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me dis que la suite peut être sympa. Même si ce premier tome n'a pas été une lecture de folie, y'a des trucs prometteurs de développés, assez pour que j'ai envie de continuer l'aventure;

      Supprimer
  9. Je ne connais pas du tout Miss Fisher's murder mysteries ! C'est anglais ? J'ai dû zapper, si tu en as déjà parlé :) Bonne semaine de lectures et visionnages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois pas que j'en ai déjà parlé. Ca fait un moment que je n'ai pas regardé (j'attendais que la S3 arrive sur Netxlix), avant que je me mette à inclure un bilan séries dans mes C'est Lundi. Et non ce n'est pas anglais, mais australien. Série policière dans les années 20 à Melbourne avec une lady bien émancipée qui se fait détective privée et s'invite dans les enquêtes d'un commissaire de police, sa maisonnée à sa suite. Pas le pitch le plus original qui soit, mais c'est fun, divertissant et un brin dépaysant.

      Supprimer
  10. Les enfants de peakwood et l'agence magystérium me font très envie!

    RépondreSupprimer
  11. Je croise les doigts pour une suite à Miss Fisher !!! A un moment, ils avaient prévu de faire des films je crois...

    RépondreSupprimer