Mes derniers avis

Charley Davidson - Tome 7: Sept tombes et pas de corps, de Darynda Jones


Charley Davidson - Tome 7: Seventh Grave and No Body
Charley Davidson - Tome 7: Sept tombes et pas de corps
de Darynda Jones
Editions St. Martin's (2014)
Paru en VF aux éditions Milady
336 pages



Darynda Jones est une romancière américaine originaire du Nouveau-Mexique. Outre Charley Davidson, elle est également l'auteur de la série YA Darklight.

! Attention, spoilers sur les tomes précédents !

Synopsis

Douze. Douze des plus mortelles bêtes jamais forgées dans les flammes de l’enfer se sont échappées dans notre plan et ne veulent rien d’autre qu’arracher la jugulaire de Charley Davidson et servir son corps mutilé et sans vie à Satan pour le dîner. Rien que ça. Mais Charley a d’autres soucis qu’une meute de chiens de l’enfer irrités. D’abord, son père a disparu, et plus elle retrace ses derniers pas, plus elle réalise qu’il conduisait une enquête de son côté, enquête qui fait s’interroger Charley sur tout ce qu’elle croyait connaître de lui. Ajoutez à cela une ex meilleure amie qui la hante jour et nuit, une épidémie de suicides qui laisse les autorités déboussolées, un fiancé sexy à mort qui a attiré l’attention d’une célébrité locale et Charley ne passe pas la meilleure semaine de sa vie. 

Un poil au nord de l’enfer, un sautillement ou deux au delà du royaume de l’éternité, existe un endroit appellé la Terre et Charley Davidson, faucheuse extraordinaire, est déterminée à faire tout ce qui est en son pouvoir pour la sauver.

Nous sommes condamnés.

Mon avis

Chronique express pour le coup, car après sept tomes, je ne sais plus quoi vous raconter de nouveau sur cette saga que j’adore. Qui de plus est, mon ressenti sur cet opus est globalement le même que pour le tome précédent. Limite je pourrais vous faire une copie de ma chronique. Mes propos sur la fin en moins. Oui, pour une fois, Mme Jones ne joue pas trop avec nos nerfs … ce qui ne veut pas dire que je ne meurs pas d’envie d’avoir la suite. Que voulez-vous, Charley et Reyes sont assez addictifs. 

Égale à elle même, la demoiselle continue de fixer le sourire aux lèvres. Qu’il s’agisse de ses répliques bien senties ou de ses réflexions complètement décalées, elle a le don pour me mettre de bonne humeur. 

Reyes, lui, est toujours aussi délectable. Sexy, déterminé, complètement dépassé par Charley, doublement protecteur depuis l’apparition de la précieuse cargaison … il laisse également apparaître de nouvelles vulnérabilités liées au développement des capacités de sa compagne. 

Quant à leur dynamique, elle est aussi chaude que divertissante. J’ai hâte de voir ces deux là avec Beep, même si la tentative poisson rouge ne s’est pas révélée des plus concluantes. 

Au niveau des autres, Cookies et toujours fidèle au poste, tout comme Garrett et même Osh le démon daeva qui constitue un ajout bien sympathique à l'équipe. Et tout ce petit monde s’ébat dans la bonne humeur. 

Reste l’histoire qui, comme dans le précédent opus s’éparpille un peu dans tous les sens. Si l’intrigue principale autour des démons, du développement des pouvoirs de Charley et de sa relation avec Reyes s’avère toujours aussi prenante, certaines des enquêtes parallèles se révèlent bien plus anecdotiques (comme la première avec l’agent Carson). Mais enfin, cela n’empêche pas de s’amuser.


En bref...

Pas le coup de cœur des premiers tomes, mais une lecture bien sympathique néanmoins. Charley continue de me fixer le sourire aux lèvres et Reyes de me filer des vapeurs. C’est un régal de les voir ensemble et j’ai hâte de découvrir ce qu’ils donneront placés sous le signe du trio. A noter également la présence renforcée d’Osh, le démon daeva, dont j’ai beaucoup aimé les interventions. Reste l’histoire dont l’intrigue principale est toujours prenante, mais qui s’éparpille un peu dans les autres enquêtes. Qu’importe, je serai au rendez-vous pour le prochain tome.


J'ai beaucoup aimé 

Série Charley Davidson
1. Première Tombe sur la Droite / First grave on the Right 
2. Deuxième Tombe sur la Gauche / Second grave on the Left 
10. ? / The Curse of Tenth Grave
11. ? / Eleventh Grave in Moonlight (à paraître en VO en 2017)

Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page du livre
Logo LivraddictLogo Livraddict


6 commentaires

  1. Je suis toujours au rendez-vous pour Charley et Reyes ;)

    RépondreSupprimer
  2. Une de mes series de bit-lit préférées! Tiens tu me donne envie de les relire en plus! Je les préfère en français du point de vue de la couverture parce que là en anglais ... Ça pique un peu les yeux xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les couvertures US sont effectivement assez flashys mais j'aime bien moi (enfin à l'exception de celle là qui pique vraiment). Celles UK sont les mêmes que les françaises sinon.

      Supprimer
  3. Lol, moi c'est avec le 6e que je commence à tourner en rond avec mes chroniques ^^ d'ailleurs je viens d'écrire plus un avis général sur la série, que vraiment sur le 6e ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait pour le 6 ça allait encore, car mon sentiment avait un peu changé, c'était plus le coup de cœur des premiers avec des enquêtes qui s'éparpillaient un peu trop dans tous les sens. Mais là, je ne sais plus quoi inventer ;)

      Supprimer