Mes derniers avis

Angelfall - Tome 3: L'ultime Espoir, de Susan Ee

Penryn & the End of Days - Tome 3: End of Days
Angelfall - Tome 3: L'ultime Espoir
de Susan Ee
Hodder & Stoughton (2015)
Publié en VF aux éditions Pocket
435p

Susan Ee est une romancière américaine. Avocate, elle s'est reconvertie à l'écriture avec Angelfall, son premier roman.

Synopsis

Belial vaincu, Penryn ne peut pas souffler pour autant. Même si cela lui brise le cœur, elle doit aider Raffe à regagner le paradis et reprendre sa place d’archange. Mais ce poste est convoité par le dangereux Uriel, prêt à tout pour devenir le nouveau Messager. S’il l’emporte, c’est la fin de l’Humanité, mais, si Raffe gagne, Penryn devra lui faire ses adieux....



Mon avis


Retour à Angelfall, pour un dernier tour de piste. Si la plupart des lecteurs continuent l’aventure pour le duo Penryn & Raffe, ce n’est pas forcément mon cas. Oui, la demoiselle est particulièrement badass. Oui, c’est sympa de découvrir toujours plus le passé de Raffe. Oui, leurs échanges sont pleins de piquants. Pourtant, mon cœur ne vibre pas plus que ça pour eux ni leur ébauche de romance. Ils manquent à mon goût de magnétisme, je crois. 

Je trouve en comparaison Paige et la mère de Penryn beaucoup plus intéressantes. Toutes deux sont d’ailleurs pour moi deux des éléments les plus réussis de la trilogie. La première pour les épreuves qu’elle traverse et l’émotion qu’elle dégage, la seconde pour l’ambivalence qu’elle exprime et les surprises qu’elle réserve dans cet ultime opus. Dans le même genre, j'ai été ravie par les développement qui donnent ici une belle complexité à Belial. Mais il faut bien avouer que les autres personnages secondaires font pâlichons à côté de ce trio. 

Je trouve l’univers en revanche fascinant dans toutes ses dimensions et pas seulement parce que j’ai un faible pour le survival et San Francisco (bon ok, un peu quand même). J’admire en effet la façon qu’a eue Susan Ee de revisiter les anges et j’ai beaucoup apprécié les révélations qu’elle nous offre ici à ce sujet. 

La qualité du décor ne fait cependant pas tout, encore faut-il que l’aventure soit palpitante. En la matière, mon avis est un peu mitigé. L’ensemble ne manque pourtant pas de dynamisme, loin de là. Ce troisième volume est une avalanche de péripéties qui jouent avec les émotions du lecteur

Mais voilà, le tout part pour moi un peu dans tous les sens. J’ai eu le sentiment au cours de ma lecture que l’auteure avait essayé de condenser en un seul tome des éléments qu’elle prévoyait de développer sur plusieurs (comme l’arrivée en dernière minute de tout un troupeau de personnages). Renseignements pris, c’est apparemment le cas, la série devait normalement être plus longue. Too bad. Bilan des courses : je reste sur ma faim, même si le grand final était bien sympathique.


En bref...

Dernier tour de piste pour Penryn et Raffe, un duo sympa mais qui ne me fait pas plus vibrer que ça. Manque de magnétisme peut-être ? 
Je trouve en comparaison Paige et la mère de Penryn beaucoup plus intéressantes, tout comme Belial. L'univers, lui, m'a une fois de plus fascinée dans toutes ses dimensions. Vive le survival, San Francisco et les anges destructeurs ! Mais la qualité du décor ne fait pas tout, encore faut-il que l’aventure soit palpitante. En la matière, mon avis est un peu mitigé. L’ensemble ne manque pourtant pas de dynamisme, loin de là, mais j'ai eu le sentiment au cours de ma lecture que l’auteure avait essayé de condenser en un seul tome des éléments qu’elle prévoyait de développer sur plusieurs. Dommage, je reste un peu sur ma faim. 


J'ai aimé, mais ...

Série Angelfall / Penryn and the End of Days

Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page du livre
Logo LivraddictLogo Livraddict
 

10 commentaires

  1. mince un peu dommage pour cette fin du coup,surtout si ça laisse un petite sentiment d'inachevé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vi. Bon j'ai quand même passé un bon moment, c'est divertissant, mais j'en attendais plus.

      Supprimer
  2. Que j'ai hâte de finir cette saga, bon la petite note d'inachevée me fait un peut peur mais j'ai adoré les deux premiers volumes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu seras plus convaincue que moi. Après j'avais déjà fait la difficile sur le T1. Le T2 en revanche j'avais beaucoup aimé;

      Supprimer
  3. Oh zut ! Je suis déçue pour toi...C'est frustrant surtout si les personnages principaux n'ont pas le petit plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vi, mais bon ça c'est le cas depuis le début de la trilogie, je me suis habituée ^^

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas, mais du coup je vais y jeter un coup d’œil pour voir si ça me plait :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne découverte alors si tu t'y mets.

      Supprimer
  5. J'ai bien aimé le premier mais il faudrait que je lise la suite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas mon préféré le premier, la place revient au second tome que j'avais trouvé plus rythme et approfondi. J'espère que tu prendras du plaisir à lire la suite quand tu te lanceras dedans.

      Supprimer