Mes derniers avis

Kate Daniels, Tome 5 - Magic Slays, d'Ilona Andrews

Kate Daniels, Tome 5 - Magic Slays 
d'Ilona Andrews
Ace (2011)
308 pages

ebook


Ilona Andrews est le pseudonyme d'un couple résidant dans l'Oregon formé par Ilona et Gordon. Ils sont les co-auteurs de deux sagas, Kate Daniels et The Edge, ainsi que de plusieurs one-shot et nouvelles se déroulant dans ces univers.





Synopsis

Plongée dans un affrontement entre magie et technologie, Atlanta n'a jamais été aussi mortelle. Heureusement, Kate Daniels est sur le coup. Elle a peut-être quitté l'ordre des Chevalier de l'Aide Miséricordieuse, mais elle est toujours plongée jusqu'au cou dans les ennuis paranormaux. Ou elle pourrait l'être, si seulement quelqu'un voulait bien l'engager. Lancer sa propre affaire est bien plus difficile qu'elle ne l'aurait cru, surtout maintenant que l'Ordre a sali son nom et que les clients potentiels ont peur de s'attirer les foudres du Seigneur des Bêtes qui vient juste de faire de Kate sa compagne. Alors quand le premier Maître des Morts d'Atlanta lui demande son aide pour retrouver un vampire échappé, Kate saisit sa chance d'avoir un boulot rémunéré. Il s'avère que l'affaire n'a rien d'un incident isolé et Kate doit en trouver l'origine rapidement ou la ville et tous ceux qui lui sont chers pourraient bien en payer le prix ultime.

Mon avis

Toujours plongée dans ma folie Kate Daniels. Promis après ça j'arrête, de toute façon le tome 6 n'est pas dans ma PAL … mais bon une petite nouvelle entre deux, comme ça, on ne sait jamais ;)

A nouveau l'intrigue a fait mouche sur ma petite personne. Le rythme est peut-être un peu lent dans les 100 premières pages mais les péripéties s'enchaînent ensuite de façon explosive, selon la savante recette que l'on retrouve dans les autres tomes. L'histoire personnelle de Kate n'est pas en reste, puisque de nouvelles révélations font ici leur apparition et laissent apparaître en filigrane un fil conducteur à cette saga. Cette impression est confirmée par une fin qui laisse présager des secousses pour la suite du voyage. 

L'univers prend également un peu d'ampleur. J'aime le fait qu'il vive et respire à travers les histoires de la série. C'est comme si la présence de Kate servait de catalyseur. Après la dynamique de la meute, toujours en évolution d'ailleurs, dans ce volume ce sont les relations entre les différentes créatures surnaturelles qui connaissent un souffle nouveau. C'est également l'occasion d'aborder d'autres pans de ce monde magique avec des sorciers et sorcières venus de l'est et dont les engueulades n'ont rien à envier à celle de notre couple préféré.

Une fois encore je me suis retrouvée accrochée comme une sangsue à ma liseuse. Il faut dire qu'au-delà de l'histoire, le style de M. et Mme Andrews est très prenant. Je trouve leur écriture particulièrement dynamique et surtout très visuelle. Aucun soucis à me représenter ces rues d'Atlanta en mutations, et lorsque l'on rajoute les dialogues incisifs, c'est un vrai régal.

A propos d'échanges punchy, Kate et Curran ne déméritent ici absolument pas. On aurait pu croire que l'évolution de leur statut "matrimonial" allait changer la donne … que nenni mes braves. Ils ont beau s'aimer à la folie, tout est loin d'être acquis entre ses deux-là. Et quand l'emportement prend le pas sur la concession, il y a des étincelles. Et il y en a des points de litige… Vous l'aurez compris, les sujets d'ordre personnel sont bel et bien au rendez-vous pour Kate. Il y est question de sa relation avec Curran, mais aussi avec Julie, qui lui donne pas mal de fil à retordre. C'est également le temps des désillusions pour elle, et elle sera amenée à remettre en question pas mal d'éléments de son passé qu'elle croyait solides. On est ici clairement dans la continuité de ce qui avait été amorcé dans les tomes précédents et je trouve le personnage toujours aussi solide. Curran est égal à lui-même, le mâle alpha dans toute sa splendeur avec néanmoins les quelques tendances plus sensibles qu'on avait entraperçu. Un peu moins d'informations sur sa personne que dans le tome précédent, mais bon on ne peut pas tout avoir. Beaucoup de Derek et d'Andrea aussi, et même un petit nouveau Ascanio, bien enquiquinant mais très sympathique.

Un très bon cinquième tome, dans la lignée de ses prédécesseurs. L'intrigue m'a happée avec beaucoup de facilité et les personnages comme l'univers gagnent en solidité. J'en redemande.  

Coup de cœur

Saga Kate Daniels
5. ? / Magic Slays (à paraître en 2017 en VF !)

10. ? / ? (2018)

Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page du livre
Logo Livraddict
Logo Livraddict

27

2 commentaires

  1. Comme toi j'ai trouvé que c'était un peu lent à démarrer mais après c'est que du bonheur ! J'ai apprécié qu'on en apprenne plus sur Kate et que sa relation avec Curran ne tombe pas dans le planplan ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai été surprise pas ses nouvelles infos sur Kate. Avec les deux tomes précédents je pensais avoir fait le tour, et en fait pas du tout. J'ai hâte de voir si le tome suivant continue dans cette lancée.

      Supprimer