Mes derniers avis

Baby-Challenges 2014 de Livraddict

Comme l'année dernière, je participe aux baby-challenges de Livraddict. Avec un peu plus de succès j'espère. Pour cette année, exit classique, historique et théâtre (les lectures qui me tentent ne sont pas forcément dans les listes). Je reprends Bit-lit (bon score dessus l'année dernière), Fantasy et SF, en rajoutant la Romance.

Le but est ici de lire le plus possible des 20 titres les plus plébiscités par les lecteurs de Livraddict autour d'un même genre. Pour les séries, il s'agira d'avancer d'un tome. Des médailles sont décernées en fonction de l'avancée : Or 20/20, Argent 16/20, Bronze 12/20, Chocolat 8/20. Cette année, il y a également la possibilité de remplacer jusqu'à 5 titres de la sélection par des jokers.

Voici les listes, avec le code couleur suivant: à jour, en cours, ce que je prévois de lire



2013: 8/20
2014: 14/20 (avec joker) - 9 séries terminées, 5 séries avancées

1 ~  Kate Daniels de Ilona Andrews (T5,5 / T6 / T7)
2 ~  Les Chroniques de MacKayla Lane / Les chroniques de Dany Mega O'Malley de Karen Marie Moning
3 ~  Le Prince des ténèbres / Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost / Le Monde de la chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost (Chasseuse : T2 / T3)
4 ~  La Confrérie de la dague noire de J.R. Ward
5 ~  Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell (T5)
6 ~  Cygne Noir de Richelle Mead
7 ~  Felicity Atcock de Sophie Jomain (T4)
8 ~  Psi-changeling de Nalini Singh (T1)
9 ~  Temps de lune de Céline Mancellon (nouveau tome en 2014 ?)
10 ~  Charley Davidson de Darynda Jones (T3 / T4 / T5 / T6) 
11 ~  L'Exécutrice de Jennifer Estep
12 ~  Kara Gillian de Diana Rowland
13 ~  Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger
14 ~  Mercy Thompson de Patricia Briggs (T1 / T2 / T3 / T4 / T5 / T6 / T7)
15 ~  Georgina Kincaid de Richelle Mead
16 ~  Rachel Morgan de Kim Harrison (à continuer)
17 ~  Les Ombres de la nuit de Kresley Cole (T0)
18 ~  Le Cercle des immortels de Sherrilyn Kenyon
19 ~  Les Vampires de Chicago de Chloe Neill
20 ~  La Communauté du sud de Charlaine Harris

JOKERS
1 ~  Minuit de Lara Adrian
2 ~  Une aventure de Sabina Kane de Jaye Wells
3 ~  Demonica de Larissa Ione
4 ~  Alpha & Omega de Patricia Briggs (T0,5 / T1 / T2 / T3)
5 ~  Femmes de l'Autremonde de Kelley Armstrong (T1 / T2)


2013: 7/20
2014: 12/20 - 9 terminés, 3 séries avancées

1 ~   Série - Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero (T1, T2, T3)
2 ~   Série - Martyrs de Olivier Peru (T1 / T2)
3 ~  Série - La Quête d'Ewilan /  Les Mondes d'Ewilan de Pierre Bottero (Quête: T2, T3 / Mondes: T1, T2, T3)
4 ~   Série - Le Trône de Fer de George R.R. Martin
5 ~   Série - Héros de l'Olympe de Rick Riordan
6 ~  Warbreaker de Brandon Sanderson
7 ~   Série - Récits du Vieux Royaume de Jean-Philippe Jaworski
8 ~   Série - Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
9 ~   Série - Harry Potter de J.K. Rowling
10 ~  Les Âmes croisées de Pierre Bottero
11 ~   Série - Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb
12 ~   Série - Chroniques des dieux de James Clemens
13 ~   Série - Le Puits des Mémoires de Gabriel Katz (T1 / T2 / T3)
14 ~   Série - Les Royaumes invisibles de Julie Kagawa (T1)
15 ~   Série - Kushiel de Jacqueline Carey
16 ~   Série - Fils-des-Brumes de Brandon Sanderson (T1 / T2 / T3)
17 ~   Série - Les Bannis et les Proscrits de James Clemens (T1)
18 ~   Série - Tobie Lolness de Timothée de Fombelle
19 ~   Série - Fablehaven de Brandon Mull
20 ~   La Horde du Contrevent de Alain Damasio

JOKERS
1 ~   Série - La Trilogie de l'Empire de Janny Wurts
2 ~  Druide de Olivier Peru
3 ~   Série - L'Ange de la nuit de Brent Weeks
4 ~   Série - Chronique du tueur de roi de Patrick Rothfuss
5 ~   Série - Troie de David Gemmell


2013: 13/20 (avec joker)
2014: 11/20 - 9 terminés, 2 séries avancées

1 ~  Série - Hypérion / Les Cantos d'Hypérion de Dan Simmons
2 ~  Série - Hunger Games de Suzanne Collins
3 ~  La Horde du Contrevent de Alain Damasio
4 ~  Série - Le Cycle de Fondation de Isaac Asimov
5 ~  Le Chaos en marche de Patrick Ness
6 ~  Série - Thursday Next de Jasper Fforde (à continuer)
7 ~  Série - Divergent / Divergente / Divergence de Veronica Roth
8 ~  Série - Dune de Frank Herbert
9 ~  22/11/63 de Stephen King
10 ~  Série - Entre chiens et loups de Malorie Blackman
11 ~  Série - Méto de Yves Grevet
12 ~  Série - Le Passage de Justin Cronin
13 ~  Série - Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger
14 ~  Série - L'épreuve de James Dashner (T1)
15 ~  Les Âmes vagabondes de Stephenie Meyer
16 ~  Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes
17 ~  Série - Birth Marked de Caragh M. O'Brien
18 ~  Série - Never Sky / La Série de l'impossible de Veronica Rossi (T0,5 / T2,5 / T3)
19 ~  Le Passeur de Lois Lowry
20 ~  Malevil de Robert Merle

JOKERS
1 ~  Série - Enclave de Ann Aguirre
2 ~  Série - Le cycle d'Ender de Orson Scott Card
3 ~  Série - La 5e vague de Rick Yancey ( T1 )
4 ~  Virus L.I.V. 3 ou la mort des livres de Christian Grenier
5 ~  Chroniques Lunaires de Marissa Meyer


2014: 13/20 (avec joker) - 8 terminés, 5 séries avancées

1 ~  Série - Pour un jour avec toi de Gayle Forman
2 ~  Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell
3 ~  Avant toi de Jojo Moyes
4 ~  Série - Les frères Gamble de Jennifer Lynn (T3)
5 ~  Série - La ronde des saisons de Lisa Kleypas (T3)
7 ~  Série - Irrésistible alchimie de Simone Elkeles (T1 / T2 / T3)
8 ~  Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon
9 ~  Série - Loin de tout de J. A. Redmerski
10 ~  Série - Hors Limites de Katie McGarry (T1)
11 ~  Twilight de Lily S. Mist
12 ~  Série - Lucky Harbor de Jill Shalvis (T10 / T11 / T12)
13 ~  Série - Les Highlanders de Karen Marie Moning (T7)
14 ~  La Dernière Chanson de Nicholas Sparks
15 ~  Une île de Tracey Garvis Graves
16 ~  Série - Dublin Street de Samantha Young (T2.5 / T3 / T4 / T5) 
17 ~  Anamorphose : Invictus Tenebrae de Nathy
18 ~  Série - Il était une fois de Eloisa James (T1 / T2)
19 ~  Série - Psi-changeling de Nalini Singh (T1)
20 ~  Série - Paradise de Simone Elkeles

JOKERS
1 ~  Série - Côté Face de Anne Denier
2 ~  Série - Les Ombres de la nuit de Kresley Cole (T0)
3 ~  Série - Les Seigneurs de l'ombre de Gena Showalter
4 ~  Écoute-la de Sarah Dessen
5 ~  Pomme d'Eden de Céline Mancellon

14 commentaires

  1. Bon challenges !!! Pour ma part je fais la romance, la bit-lit et le fantastique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Fantastique j'ai hésité, mais j'essaye de ne pas trop abuser ;)

      Supprimer
  2. SF tu démarres super bien ! Ca va être sympa du coup pour avancer vite mais moins de découverte du coup.
    Je fais les même que toi mais j'ai pris Fantastique aussi. Je me dis que la plupart sont déjà dans ma PAL donc ca me motivera peut être à les faire sortir :)
    Bon challenge en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais bien avancé en SF cette année, mais pas aussi loin que ce que je voulais (à cause de l'urban fantasy qui a bouffé toutes mes lectures ^^). Fantastique, j'ai hésité, mais il a bien fallu faire un choix.

      Supprimer
  3. Bons challenges Gilwen ! Pour ma part, je fais plein de Baby ! Je ne sais pas me restreindre en fait (même si j'en ai éliminé certains cette année) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui c'est trop dur. Entre ceux qui te tentent par leur contenu, ceux que tu veux utiliser pour découvrir de nouvelles lectures ou genres ...

      Supprimer
  4. Bonne chance dans tes challenges. Et bonne année 2014

    RépondreSupprimer
  5. Et bien ça en fait des baby challenges ! J'espère que tu les réussiras tous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, surtout vu le résultat relatif de ceux de l'année dernière. Mais j'ai la foi et la force est avec moi ;)

      Supprimer
  6. Bon courage :)
    Et excellente année à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D C'est pas gagné mais je m'accroche, de toute façon tout ça n'est qu'un prétexte à me faire plaisir et à découvrir de nouveaux livres. Bonne année à toi aussi.

      Supprimer